Renouvellement

Après 2 mois, j’ai perdu mes 3 seules certifications, pour ceux qui m’ont certifiés pouvez vous les refaire.
J’aurais également besoins de 2 autres personnes pour devenir membres.
Merci d’avance
C’était top au ground, j’ai bien l"énergie de cet endroit.

oups voila ma clé AGHGw8ctshgBJ8DN13gjFf3LeNoBpTg3c2mMpFJqok1

re bonsoir Krrisse
j’ai pas réussi avec cette clef

Bonjour Lanoire, je viens de créer un nouveau compte car l’autre ne marche pas,
voila la clé 8DQyRPvHxd8xEC9GiEBA8PuXd5hjoBQbd4WfZjXc9xfL

J’ai l’impression que tu devrais d’abord rencontrer d’autres membres pour qu’ils t’expliquent le fonctionnement de la monnaie libre.
Parce que cette façon de procéder n’est pas conforme à la licence G1.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour krrisse,

Effectivement, vaut mieux d’abord rencontrer des membres :wink: Ensuite à eux de se coordonner pour savoir quand leurs certifications seront toutes disponibles. Enfin, la date connue d’avance, ils pourront te prévenir de créer ton compte membre :slight_smile:

Et surtout, ils se chargeront de bien vérifier que le nouveau compte à certifier est bien celui de la personne que l’on connaît (en effet, rien n’empêche que quelqu’un de mal intentionné crée un compte Krriss pour se faire passer sur toi sur un autre forum ou réseau social !), et que tu as bien lu, compris, et accepté la licence :slight_smile:

Là, il se peut encore que tu ne reçoives pas à temps 5 certifications disponibles, retardant encore ton entrée. Et personnellement, je ne certifie souvent que si je connais les 4 autres certificateurs, et leur disponibilité. Sans cela, on ne peut pas maîtriser la disponibilité de ses propres certifications, et donc promettre une rentrée assurée à ses futurs certifiés :confused:

On se voit prochainement j’espère :wink:

1 « J'aime »

J’ai bien rencontré krrisse
Avec @mamygeek
Il y avait des messages privés avant les messages publiques
Il a perdu ses trois certifications .
Et son compte.
Mais la dernière clef ne fonctionne pas non plus

Ce n’est pas que les comptes ne fonctionnent pas, c’est qu’il n’y pas eu de demande à transformer ces comptes en compte membre.
Mais avant de faire cette demande de transformation, il faut s’assurer de bien connaitre 5 personnes qui peuvent vous certifier.
Ces personnes doivent s’assurer que vous avez bien compris la licence G1.

Oui oui pas de soucis, je vous fais confiance :wink:

C’est juste le message de krrisse en publique qui est un mauvais exemple : là la june voit son nombre de demande d’adhésion exploser, et le forum ne va pas pouvoir se permettre d’avoir 100 personnes par mois qui viennent demander des certifications comme cela, en plus tout les 2 mois :stuck_out_tongue:, et surtout pour indiquer une clé publique de cette façon qui n’a rien de sécurisé (vaut mieux plutôt donner sa clé publique à ses certificateurs en vrai ou par un voir plusieurs des canaux de communication demandés dans la licence).

C’est pour cela qui vaut mieux faire un rappel à chaque fois :

Pour se faire certifier, allez à la rencontre des membres, en vrai, et demandez leur :slight_smile:

La toile de confiance ne peut en aucun cas être remplacée par une plateforme ou un réseau social en ligne d’avatars numériques :wink:

1 « J'aime »

Je tiens à clarifier, je ne demande aucune certifications aux membres que je n’ai pas rencontré.
J’ai écrit sur le forum pour redemandé aux 3 membres qui m’avaient certifiés car leurs certifications s’arrête dans 3 jours.
2 autres certifications ont été demandé à 2 membres que j’ai également rencontré.
Je ne vois pas ce que j’ai fais de mal. :shushing_face:
Je répète que j’avais 3 certifications qui ont disparues depuis plusieurs jours et ma clé ne marche plus. :thinking:Je sais que l’on doit avoir qu’un seul compte membre mais comme mon premier ne fonctionne pas j’en ai crée un deuxième pour, j’ai peut être mal fait mais mon attention n’étais pas d’en avoir deux.
Dites moi vers qui je dois me rapprocher pour régler cette situation, je ne veux déranger personne, apparemment ce forum n’est pas l’endroit pour ce genre de sujet.
merci de votre aide

Ça nous rassure :slight_smile: Mais effectivement certains peuvent lire et penser le contraire malheureusement !

Rien du tout ne t’inquiète pas :wink: Mais concernant les envois de certifications vaut mieux contacter les gens directement. D’ailleurs la licence parle bien d’avoir plusieurs canaux de communication entre certificateurs/certifiés, ce n’est pas pour rien :slight_smile:

Il y a eu ce qu’on appelle un fork récemment. Ça peut arriver. En gros la blockchain se divise en deux branches, et certaines choses ne sont faites que dans l’une des branches alors que l’on regarde une autre branche.

Tu peux chercher « fork » avec l’outil de recherche (la loupe en haut à droite) sur ce forum, j’espère que tu tomberas sur plus d’explications :slight_smile:

Avoir deux compte membres en même temps, c’est violer la licence, attention :wink: N’hésites pas à te faire aider par tes futurs certificateurs pour ne pas faire de bêtises :slight_smile: Mais je comprends que c’est pas facile, là ton client Cesium a du sauter sur une autre branche j’imagine, du coup tu refais ce qui a déjà été fait. Tu n’es pas le premier :stuck_out_tongue:

Tu es au bon endroit :slight_smile: Mais ton sujet initial était une demande d’envoi de certification, ce que l’on préfère éviter sur ce forum effectivement :wink:

le problème va t’il être résolu?
dis moi ce que je dois faire, je révoque le premier ou deuxième compte

oui e n’ai as été clair dans ma demande

Ce qu’il faut faire c’est transformer le compte en compte membre.
Utilisez la loupe pour voir comment faire.

Non. C’est un problème d’affichage dans césium et non pas un fork ou autre chose dans duniter. Inutile de brouiller le message. Il suffit d’aller sur césium pour voir les 3 certifs. Il n’y a aucune raison que certains le voit et pas d’autres. Il y a donc bien un problème d’affichage, non?

Non, Il est impossible de certifier un compte sans demande d’adhésion. Le compte de Krrisse est bien un futur compte membre :slight_smile:

Et bien si justement, suivant le noeud renseigné dans ton client Cesium, tu peux voir des choses différentes des utilisateurs qui ont choisi un autre noeud :wink:

Si je me trompe pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non ce n’est pas un problème d’affichage, mais du serveur configuré par défaut sur le cesium de l’utilisateur.

Par exemple, j’ai payé ma bière en June, mais le lendemain, le commerçant ne voyant pas le versement dans Cesium m’a demandé pourquoi. J’ai expliqué que le fork devait être la cause et qu’il fallait changer de serveur dans les paramètres Cesium. Une fois cela fait, le commerçant a vu mon versement et tout est rentré dans l’ordre.

Pour changer de serveur et en choisir un qui soit à jour, allez dans la vue réseau et choisissez un serveur ayant un numéro de bloc le plus avancé possible, mais n’ayant pas la mention accès privé. Puis dans les paramètres de Cesium, cliquez sur le serveur, cliquez sur liste des serveurs, choisissez le serveur désiré et l’affichage va changer !

Hope it helps !

1 « J'aime »

je l’ai fait hier soir

j’avoue que là, vous m’avez perdu.
j’ai reçu ce message sur Cesium

que dois je faire?

C’est la règle de distance, telle qu’expliqué dans la licence G1.
L’a tu lu et bien comprise?

Les personnes qui t’ont certifié font partie du même groupe, sont proches les uns des autres.
Il te faut trouver au moins un certificateur hors de ce groupe, et assez proche des membres référents.
Bonne journée