Renouvellement des adhésions

Je ne doute pas une seconde que Florck en informe Ameklie très rapidement :wink:

Ce serait quand même bien que le manque de certifications ne fasse pas tomber l’inscription, que ça interrompe la rentrée des DU d’accord, mais qu’on ne soit pas obligé de refaire une inscription simplement parce qu’il nous manquait une certification.
Je ne sais pas si ça ne dépend que d’une simple evol dans les logiciels ou si ça remet en cause les specs de la monnaie elles-mêmes.

Attention le non renouvellement d’adhésion ne fait pas tomber le statut de membre ni les certifications. Il interrompt seulement la création de DU. La perte de statut membre n’est effective qu’àprès deux ans de non renouvellement. Ce qui laisserait entendre que la personne n’est plus en mesure d’accéder à son compte, pour raisons multiples. Décès, abandon de la monnaie, perte identifiants…

Il ne faut pas confondre avec le délai initial de demande à devenir membre de deux mois, qui lui n’est pas inscrit dans le marbre de la blockchain mais dans ce qu’on nomme la piscine.

Le nombre de demandes cumulées des gens qui attendent vraiment en piscine, de ceux qui se trompent, on perdu entre temps leurs id, etc. s’ils restaient indéfiniment dans les lymbes représenteraient un poid de calcul très conséquent.
Imagine que chaque personne qui entre dans un bâtiment et en ressort se voit attribuer une place définitivement. Le bâtiment deviendrait de plus en plus grand et de plus en plus cher à maintenir pour des places vides majoritairement inutiles.
L’expiration permet de limiter le nombre des dossiers en attente dans la piscine en libérant de la place pour les nouveaux candidats avec une économie raisonnable de moyens de calcul.

2 « J'aime »

Limites des adhésions

15/09/2018 15:20:02    Opti

certifié(e) par @trezen @floppy31 @Fiatouxxx @gpsqueeek @Mateo
roipoussiere
nomoretear
EdouardChaize
Nadou
TaraMars3
psyche

Limites des adhésions

15/09/2018 19:01:17    neodarz

certifié(e) par @fluidlog @Bear
Maxoud
jeanlucdonnadieu
florianmauboussin
LoML72
AmeliepE

Ok, merci Jean pour ces précisions, je comprends mieux. :swimming_man:

merci Gérard

peut-être que quelqu’un réussira à le contacter??

il était très actif, au début, au sein du Sou, mais…il a « disparu »(François Xavier Fournier)

2 « J'aime »

Dommage, mais c’est la vie.

bonjour

je l’ai contacté par message et j’attends sa réponse, étant de rennes peut être que les gars là bas le vois…

Tout va bien. François-Xavier a renouvelé son adhésion. @mimi

Limites des adhésions

16/09/2018 03:12:49    Loulou82150

certifié(e) par
JMGT-A
Ghemma
CarratG
JMA-A
yeho

Limites des adhésions

16/09/2018 03:25:00    yot82150

certifié(e) par
FRP-COUTURES
NicolasCARRAT
CecileFontaine
PierreDefrance
Joel-S-Corse

Limites des adhésions

16/09/2018 04:26:00    dede82150

certifié(e) par @philos
Loulou82150
Robert-Vidal
CindyRF
yot82150
taraninja

J’avais prévenu Ameklie par SMS aussi, elle a dit qu’elle s’en occuperait

2 « J'aime »

Argh j’ai paumé le contact d’opti ; @yann tu as son numéro ou mail ou quelque chose ?

neodarz prévenu, je savais même pas qu’il était membre huhuhu

1 « J'aime »

neodarz prévenu, neodarz revenu !

2 « J'aime »

Limites des adhésions

17/09/2018 21:45:42    MaelysF

certifié(e) par
Didier82
CindyRF
BastienF
bibi
taraninja

Nope, je n’ai aucun contact avec lui et je n’ai pas trouvé ses coordonnées.
Il a l’air actif maintenant, il vient de certifier 2 personnes.
je pense qu’il a vu l’appel à renouvellement sur son Cesium.

Ou pas. Il est toujours programmé pour être exclu le 15 septembre. Il se peut qu’au delà, il s’aperçoive vite de sa situation.