Renouvellement des adhésions

Limites des adhésions

12/09/2018 20:23:42    valerie

certifié(e) par @HgO @alfybe @PascalAth @Lionel @MarcelDoppagne
OlivierAuber
Spyou
tierce
sgnb
Olm-e

Limites des adhésions

12/09/2018 22:17:15    jesuschrist

certifié(e) par @Benadan
Magdalena
Didier82
CindyRF
bibi

Limites des adhésions

12/09/2018 23:09:53    Jonelio108

certifié(e) par @Benadan @Mateo
jesuschrist
Magdalena
Didier82
TimotheeDelabrouille

merci Gérard je trouve ce message un peu tard mais si les adhérants veulent rester producteur de monnaie libre c’est à eux à prendre leurs dispositions je trouve. Je ne pourrai pas avertir toutes celles et ceux que j’ai certifié pour leur renouvellements.
Si beaucoup de perte de membres c’est là que l’on verra peut-être que l’usage est beaucoup plus important que la production.

salut Sebas, heureusement que tout le monde n’oublie pas d’aller sur son compte pour cliquer sur la proposition qui lui est faite de renouveler son adhésion.

Oui, bien sûr, c’est aux membres de gérer leurs propres problèmes. Mais comme c’est la première fois, on peut leur envoyer un petit rappel.

Bonjour,

Est-ce que « renouveler son adhésion » c’est la même chose que « retrouver 5 certifications », ou y a-t-il une différence?

Renouveler son adhésion est nécessaire chaque année en cliquant simplement sur « renouvellement d’adhesion» qui s’affiche quand on ouvre son compte membre.

«Retrouver» (minimum ) 5 certifications est nécessaire chaque 2 ans .

Je t’invite à (re)lire la licence Ğ1 :slight_smile: C’est peut-être le pré-requis obligatoire pour devenir membre, mais c’est surtout une bonne source d’information !

https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/

Une fois que le nouveau membre est partie prenante de la TdC Ğ1 ses certifications restent valables 2 ans.

Pour rester membre il faut renouveler son accord régulièrement avec sa clé privée (tous les 12 mois) et s’assurer d’avoir toujours au moins 5 certifications valides au delà des 2 ans.

Comme on peut le lire, il suffit juste d’avoir toujours au moins 5 certifications, ce qui
est forcément le cas pour le premier renouvellement car chaque nouveau membre à forcément reçu 5 certifications.

Merci pour vos réponses, je ne trouvais pas explicitement dans la doc la réponse à ma question. Donc la réponse à ma question est: oui, il y a une différence, il faut faire les deux opérations:

  • renouveler l’adhésion en cliquant dans le bouton correspondant,
  • renouveler les certifications en contactant les certificateurs.

Je me pose une question du coup.
Nous entrons dans une période ou il faut parfois, et faudra de plus en plus souvent 6 certifications au lieu de 5 pour devenir membre. Cela sera t’il également nécessaire pour « rester membre ? »
@cgeek, @elois etc…

5 certifications qui ne suffisent pas c’est un problème de qualité, pour rentrer dans la toile, et donc également pour y rester !

Pour corriger ça, il faut se faire certifier par des gens qui ont moins de certifications en commun.

Par contre ce que je voulais souligné c’est que lors du deuxième anniversaire d’un compte, en plus de ne pas oublier de renouveler son adhésion, il faudra en plus renouveler ses certifications !

Une solution simple et sympa à ça : faire entrer un nouveau tout les 2/3 mois et se faire certifier en retour :slight_smile:

2 « J'aime »

la necessité d’être certifié par plus de 5 membres n’est pas plus necessaire aujourd’hui qu’avant: cette particularité quelque fois necessaire vient simplement du fait que certains membres que nous appelons des membres « lourds » sur Toulouse , ont plusieurs certifs en cours en piscine.
nb: qualifiés de « lourd » parce que ralentissant le processus de rentrée . :wink:

Limites des adhésions

13/09/2018 23:42:03    psycotox80

certifié(e) par @yann
Dada
iveliss72
Mymypinson
SylvieChristophe
Wolf
Nono

Limites des adhésions

14/09/2018 00:14:41    nomoretear

certifié(e) par @gpsqueeek
Pouhiou
Guillemette
TaraMars3
psyche
Loutre

Yop, merki gerard94, j’ai prévenu nomoretear.
A plouch’

1 « J'aime »

Limites des adhésions

10/09/2018 11:06:37    fdrubigny

certifié(e) par @Pafzedog @PatriceF31 @yann @Pi_Nguyen
brazouca
se8sabrina

1 « J'aime »

Limites des adhésions

10/09/2018 22:57:04    Ameklie

certifié(e) par @Barbichette @Nartagnan @jeanferreira @gpsqueeek @Florck
Maeve

Salut Gérard merci pour le suivi c’est chouette FDrubigny a renouvelé son adhésion, c’est ok, amitié

Bravo surtout pour la réaction rapide. C’est super. Amitié.

1 « J'aime »