Renouvellement des adhésions

merci gerard94, mably prévenu, vient de renouveler

1 « J'aime »

Limites des adhésions

03/10/2018 14:12:42    greenrunner

certifié(e) par @fluidlog @Bear
JohannaT
Maxoud
Mic
maokai
Fanette
Noumea
LoML72
Franqisar
AdrienLenoble

Limites des adhésions

04/10/2018 00:00:27    VirginieDeleu

certifié(e) par @Makoti @Gerard_Chavanon @Vortex @Pascaloo35 @b3j0f
Mic
brazouca
petiteberger
simons

Limites des adhésions

04/10/2018 18:43:17    YessicaYounes

certifié(e) par @fontoli @Anneuh @sebas
vigoux
resp_corp
sofou
PhilChamp
Vincent
Leon
claudia
AmdeParis
CedricGil
AnneLaure

Limites des adhésions

04/10/2018 18:56:19    alretailleau

certifié(e) par @AnAmbles
FranckRub
CecileLeFranc
IsaLecot
PierreGUIHERY
FrancoiseBinet

Hello!

Petite idée, je ne sais pas si elle a déjà été énoncée :

Est ce que ça serait pas plus simple de rappeler aux membres de renouveler leurs adhésions à chaque équinoxe par exemple, de manière globale ?

Est ce que ça poserait un problème niveau blockchain ? Un autre problème est qu’on verrait des chutes brutales du nombres de membres à chaque équinoxe…

Il y a déjà des outils dans WotWizard permettant de connaître la date d’expiration de l’adhésion ou des certifications. La prochaine version (v2.7.0sa), dans quelques jours/heures, proposera tous ces outils. Tous ceux qui ont un nœud Duniter (et j’en vois déjà beaucoup) sur une machine avec suffisamment de mémoire peuvent installer WotWizard et avertir autour d’eux des prochaines expirations d’adhésion.

Je pense que la majorité des personnes qui sont relancées ici le sont soit parce qu’elles ne savent pas que leur adhésion doit être renouvelée tout les ans (alors que c’est dans la licence g1), soit parce qu’elles ont plutôt oubliée ^^ Leur dire d’installer un outil et de vérifier elles mêmes de temps en temps est compliqué et ne résout pas beaucoup le problème je crois :confused:

Alors qu’à chaque équinoxe, en même temps que le DU se revalorise, nous les membres ont pourraient prendre l’habitude de tous renouveler notre adhésion !

Équinoxe = DU qui monte + adhésion à renouveler :slight_smile:

C’est simple à retenir ! Et on pourrait se le rappeler tous en même temps. Plus besoin de prévenir un à un !

Mais ça peut amener à d’autres problèmes d’où mes questions : la blockchain pourrait supporter ça ? Si elle ne peut pas c’est pas une bonne idée :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne propose pas que tout le monde installe WotWizard, mais seulement un petit nombre pouvant diffuser l’information localement.

Et que penses-tu de mon idée ?

Le manque actuel de développeurs du noyau Duniter ne facilite pas les changements de protocole. De plus, je ne vois pas comment étendre ta méthode aux renouvellements des certifications qui vont poser des problèmes encore plus grands.

En quoi mon idée nécessite un changement du protocole ?

Pour le renouvellement des certifications, je pense que ça posera problème à seulement ceux qui sont venu se faire certifier une fois et n’ont plus donné de nouvelles depuis.

Sinon pour ceux encore en contact, c’est de se re-certifier une fois par an je dirais. Une autre solution est de faire rentrer 5 nouveaux et de se faire certifier en retour par ceux ci :smiley:

Effectivement, chacun peut réadhérer quand il veut (à condition que deux mois se soient écoulés depuis la dernière fois). On peut conseiller à tout le monde de réadhérer deux fois par an à une date quelconque. Mais s’ils oublient ? Tu organises un vaste communication ?

Pour les certifications, la meilleure solution est de demander de nouvelles certifications à intervalles de temps plus ou moins réguliers de façon à rester constamment au dessus de cinq. Mais c’est contraignant, tout le monde ne le fera pas.

Bah là on peut plus rien faire pour eux :stuck_out_tongue:

Mais je pense qu’il est plus facile de se dire une fois tout les 6 mois « renouvelons nous tous ! », que d’aller chercher ceux qui ont oublié un à un ^^

Cesium nous informe , il suffit d’aller sur son compte pour en être informé.
Au fur et à mesure les gens vont prendre l’habitude d’aller sur leur compte pour s’en servir et alors découvrir l’info.

Comment avertit-il ? Je n’en ai jamais eu besoin :smiley:. Est-ce qu’il avertit à l’avance ? Combien de temps avant ? Tu le sais ?

Il averti avec un message en rouge « renouvèlement d’adhesion » à l’avance évidement quelque mois avant et à chaque connexion au compte.

1 « J'aime »

Ce sera plus efficace lorsque les gens s’en serviront tous les jours pour faire leurs achats / ventes.

1 « J'aime »

Limites des adhésions

05/10/2018 12:59:32    pirfabien

certifié(e) par
neodarz
Adrien72
JeromeCoste
florianmauboussin
LoML72

Limites des adhésions

06/10/2018 18:27:32    Sittelle

certifié(e) par @alfybe
JenniferVincart
FrankDeMey
MarieBertheRanwet
Isa
PhilippeFeron
ChristelleHerbage