Renouvellement des adhésions

05/11/2018 01:41:43    GerardSiegle

certifié(e) par @Charles @AnAmbles
Aude49
auroremengual
AlainLebrun
NadineBlanchard
loanblanchard
RoselyneBinesse

Limites des adhésions

05/11/2018 19:11:34    HadrienMarteaux

certifié(e) par @Artanux
AnnYvonneLurot
Azimut
ClaraLefort
MarcLefort

Limites des adhésions

05/11/2018 22:59:06    RosineDumesnil

certifié(e) par @AnAmbles
Bcabon
Aude49
AlainLebrun
GerardSiegle
NadineBlanchard
RoselyneBinesse

Limites des adhésions

05/11/2018 23:22:21    AnnYvonneLurot

certifié(e) par @Yukulele @oaktree @Artanux @Olm
Azimut
DaphneSvanias
DominiqueDoppagne
ClaraLefort
MarcLefort

Limites des adhésions

05/11/2018 23:42:20    JulienM

certifié(e) par @KrissGB
NordineVallas
florianmauboussin
LoML72
AmeliepE

Merci @gerard94 !

J’ai prévenu HadrienMarteaux et AnnYvonneLurot.

Au passage, j’en profite pour signaler que j’ai documenté la procédure pour renouver son compte sur le wiki de Duniter.be. (Pratique pour envoyer directement aux gens!)

Est-ce qu’on peut voir sur Césium la date de dernier « renouvelement » pour un membre ? Pour pouvoir prévenir les gens un peu à l’avance ?

1 « J'aime »

Peut-être un peu en avance, mais je n’en suis pas sûr, n’ayant jamais eu l’occasion de le voir. C’est pour cela que j’ai développé cette fonctionnalité dans WotWizard, ce qui me permet de fournir l’information dans ce post.

Deuxième bulle à gauche.

C’est ce que je compte présenter aux RML12.

2 « J'aime »

Désolé Simon, je n’étais pas familiarisé avec les échanges de messages automatisés et le renouvellement sur la toile de confiance. Merci d’avoir attiré mon attention même si cela n’a pas été aussi efficace que prévu. Ma propre expérience est peut-être une indication sur le fait que le message automatisé n’est pas suffisant et qu’il faudrait peut-être penser à un mail plus personnalisé avec un lien et des explications vers la procédure de renouvellement. C’est à voir … Une belle fin de journée à tous !

Salut @Lionel,

Je ne sais pas de quel message automatisé tu parles ? Pour ma part, je t’ai envoyé un mail via WhatsApp et via Signal (mais un message tout à fait manuel :smiley: ) et je sais que @tierce t’a contacté par mail (sans doute le plus efficace, j’aurais du essayer par là aussi).

Dans mon message juste plus haut dans la conversation, j’ai mis un lien vers une procédure pour renouveler son compte. Je n’avais pas encore fait ce « mini-tutoriel » quand je t’ai envoyé les messages mais c’est chose faite.

C’est un bon signe qu’il faut qu’on s’organise plus et qu’on ait des échanges plus réguliers entre membres belges. Pour ne pas dériver trop ici, j’ai ouvert un sujet pour discuter de l’organisation en Belgique.

@gerard94 : Merci pour les explications! Je trouverais ça super d’avoir cette information sur Césium ( @kimamila , à combien de Ğ1 estimes-tu la fonctionnalité ? :slight_smile: )

Une fonctionnalité d’envoi par email qu’il faut renouveler son adhésion ? 3000 G1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Les messages automatisé étaient envoyé par gérard94 via cette page forum. Je suis plus sur whatsapp, depuis un moment si sur signal juste encore de façon très ponctuelle sur facebook ou je désactive mon compte chaque fois que je n’en ai pas besoin. Donc voilà, j’ai fait ma demande de reconduction. Aucune idée maintenant de savoir se qu’il se passera. Je saisi pas le fonctionnement de la toile de confiance au niveau du renouvellement d’adhésion.

@Lionel : Si tu as fait la demande de renouvellement, tu es tranquille jusqu’à l’expiration de tes certifications (dans un an). Ce qui n’empêche pas de venir et participer aux réunions avant ça pour continuer à faire des rencontres, participer, avoir des certifications au fur et à mesure plutôt que dans le rush tous les deux ans, etc. :slight_smile:

Je comprends l’intérêt de se débarrasser de WhatsApp et autres. La prochaine fois j’enverrai un SMS.

@kimamila : Je parlais au départ de simplement voir la date limite pour avant de perdre le statut membre pour cause de non-renouvellement. Pour pouvoir dire à quelqu’un « Il te reste 1 mois pour renouveler ton adhésion! » mais j’aime bien l’idée de mails envoyé par Césium.

Si tu ouvres un financement participatif, je mets 500Ğ1.

1 « J'aime »

Sur WotWizard, je vois maintenant que ton adhésion va jusqu’au 29/10/2019 à 18:47:42.

1 « J'aime »

Ok, mais alors, si les certificats se renouvellent automatiquement, comment fait-on si quelqu’un perd confiance en une personne, et qu’elle voudrait du coup retirer son certificat ?

Cela s’affiche aussi sur ma page utilisateur maintenant. Merci !

Non, les certifications ne se renouvellent pas automatiquement. Elles ont chacune une durée de validité de deux ans. Si le nombre de certifications valides tombe en dessous de cinq, on n’est plus membres jusqu’à ce qu’on en ait retrouvé cinq (et renouvelé son adhésion, puisqu’on vient de perdre le statut de membre).

Dans ton cas :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202018-10-29%2015-54-12

cela arrivera le 26/10/2019 à 05:32:52. Je te conseille donc de chercher de nouvelles certifications d’ici là.

1 « J'aime »

Ah ! Donc, il y a d’une part le renouvellement des certificats valable deux ans et d’autre part le renouvellement de l’adhésion valable un an. Ce sont deux choses différentes si je comprends bien ? J’avais pas fait la part des choses …

4 « J'aime »

Noté. Je crois que @Mari Mari-Sans-E est au Pérou, je vais passer par Nay4 pour tenter de la joindre.

1 « J'aime »

Limites des adhésions

07/11/2018 12:49:28    Pam

certifié(e) par @Pedro @jeanferreira @mententon @krimak03
KarineFerreira
granieranthony
MarieDupuis
NaomiGranier
Lucie
VincentPraile

Je m’occupe de joindre pam.

1 « J'aime »