Rencontrez-moi, Js73!

Bonsoir,
Je suis nouveau et je cherche à rencontrer d’autres membres en vue de me faire certifier. J’ai rencontré un certain Laurent aujourd’hui sur Grenoble, je vais rencontrer Mathieu mercredi, mais je n’ai pas reçu de réponse de la plupart de ceux que j’ai contactés via Césium…

Je te suggère de te rendre à l’apéro monnaie-libre d’Annecy
Cdlt.
Patrice

1 « J'aime »

C’est normal de ne pas recevoir de réponse si tu contact les gens via Cesium.

La licence de la June stipule qui pour certifier une personne il faut l’avoir rencontrer au moins une fois et bien la connaître, s’assurer qu’elle a compris la licence et le fonctionnement de la June, et s’assurer qu’elle n’a pas déjà de compte membre de la June.

Comme le dit Patrice, continue de rencontrer des membres autour de chez toi et tu finiras par te faire certifier :slightly_smiling_face:

Mais ce n’est pas indispensable au début, tu peux commencer à vendre des biens ou services sur gchange.fr, pour avoir des g1. C’est aussi un moyen de tisser ton réseau local et facilitera grandement la recherche de certification :wink:

J’ai déplacé ce topic dans la bonne catégorie.

Hop hop hop, il a pas dit qu’il avait demandé à se faire certifier suite à un message sur Cesium.

Il a dit qu’il cherche à les rencontrer , et après il leur laisse la liberté de le certifier.

Je sens que @Ju73 pourrait être un excellent candidat pour ma stratégie .

J’ai fait de nombreuses campagnes d’arrosages de messages sur Cesium. J’ai un taux de réponse très faible. Parmi ceux qui m’ont répondu super tard, certains m’ont fait le retour qu’ils n’ont pas le nez collé sur l’application Cesium, et ne reçoivent pas forcément de notification des messages qu’ils ont reçu. Ceux qui sont vraiment super motivés à se faire contacter ont parfois indiqué d’autres moyens de les contacter. Site web, réseaux sociaux, vrai nom et adresse, etc. Si tu cherches un peu , tu finis par les retrouver autrement que sur Cesium. Quand je les contactes, j’explique comment je l’ai retrouvé. Ca leur donne l’opportunité de nettoyer leur profil s’ils ne veulent vraiment pas être sollicité.

Bonne chance dans ta quête.

Il y a eu un Geconomicus en chartreuse le 4 janvier. Tu y as été?

1 « J'aime »

Non j’ai loupé l’évènement en Chartreuse de peu…
Ce qui manque c’est soit que l’app Césium envoie des notifs, soit qu’un courriel soit envoyé à chaque msg reçu.
Le pb est que, vu qu’il faut un mot de passe fort pr protéger l’ID Césium, les services Césium+ comme la messagerie en souffrent : une autre solu consisterait à découpler les 2 de façon à avoir un MDP " normal " et enregistrable une fois pr toute pour Césium+, en garder l’identificaition renforcée pr le compte G1.
Quoiqu’il en soit, je vais essayer de contacter les gens en fouillant comme tu le suggères…

Vous pouvez avoir plusieurs comptes. Le compte destiné à devenir membre doit être très sécurisé, les autres peuvent l’être un peu moins. Vous pouvez enregistrer ces différents comptes dans « mes portefeuilles ».

Je ne sais pas si vous pouvez être présent le 23/01 à Lyon au soir, il y aura un évènement. Par contre nous sommes assez à cheval sur la licence, vous ne repartirez peut-être pas avec toutes vos certifications.

1 « J'aime »

On m’en a parlé mais je ne trouve pas d’info sur Redirecting...

Je sais mais c’est le compte (futur-)membre seul qui envoie des msg Césium+ non ?

C’est de ma faute, j’ai posté sur la page ARA mais pas sur le groupe… Redirecting...

Le mieux étant d’être inscrit à la framaliste pour être sûr de ne rien rater. :slight_smile: Maintenant que c’est fait, ça devrait aller mieux. :slight_smile: Il est aussi possible de suivre le flux RSS du blog ARA histoire d’être tenu au courant à chaque entrée de blog : www.monnaielibre-ara.fr/blog/feed

NON, en fait n’importe quel compte peut envoyé et recevoir des messages. Et pour être notifié des message reçus il faut s’abonner au « service ». Ce n’est pas super simple pour le béotien moyen.
Donc on trouve des inscrit qui ne se reconnecte pas sur césium, et ne verront peut-être jamais tes messages.

Même si un compte secondaire avec un simple mot de passe court peut envoyer des msgs, il reste le pb de la déconnexion à chaque session qui doit en rebuter pas mal…dommage pr la messagerie Césium+

Je ne trouve d’info sur 1 évènement à Lyon en janvier ni sur la page ni le grp… s’elles y sont, elles sont bien cachées

On n’a pas encore publié l’événement de janvier… ça ne saurait tarder. :slight_smile:

@Ju73 Et voilà !

1 « J'aime »

" Désolé, vous n’avez pas l’autorisation de prévisualiser les brouillons. "

Le bon lien : Présentation le 23/01 à l'Atelier des Médias - Monnaie Libre Auvergne Rhône-Alpes

Bizarre le lien envoyé par courriel (https://www.monnaielibre-ara.fr/presentation-le-23-01-a-latelier-des-medias/?preview_id=997&preview_nonce=92017b149b&preview=true) n’est pas le mm que celui directement visible ds cette page-ci, d’où le msg d’erreur.

Oui, la fonction « éditer le message » (le petit crayon :pencil2: en bas à droite du post) et tout à fait pratique :

  • pour rectifier lorsqu’on a fait une erreur (c’est mon cas)
  • pour compléter un message précédemment posté sans avoir besoin de re-créer deux messages (c’est votre cas)

Au plaisir de vous rencontrer !

1 « J'aime »

Et sinon, il y a annecy le 20 janvier