Rennes - 06/02/2019 - Rencontres Rennaises de la Ğ1 de Février 2019

Le prochain apéro monnaie-libre aura lieu le mercredi 6 Février à partir de 19-20h, à la Mie Mobile (34 boulevard Villebois Mareuil).

Il est possible de manger sur place pour 8 €. Pour cela, merci de compléter ce sondage avant fin Janvier !

En cas de demande particulière (régime végétarien, etc.), n’hésitez pas à me contacter avant, y’a sûrement moyen de s’arranger.

On pourra y discuter monnaie-libre, Ğ1, certifications et évènements, plus si affinités. Un Ğmarché sera mis en place ! N’hésitez pas à apporter des gateaux, crèpes, cookies, ou toute choses à échanger en Ğ1 ! Vous pouvez annoncer ce que vous compter amener sur le forum ou par mail !

Venez nombreuses, nombreux.

3 « J'aime »

Mes amis me disent que mon houmous est meilleur que tous ceux qu’on trouve en supermarché. Je suspecte un biais cognitif d’habituation dû au fait qu’ils ont plus souvent consommé du mien que celui de Carrefour, même s’il est vrai que moi je ne mets pas d’huile de colza qui n’a pas sa place à mon sens dans un houmous.

Quelqu’un est intéressé ?

1 « J'aime »

Moi ça me dirait bien, il se conserve bien? Sinon on le mange sur place… ^^

Lui, oui.

Le consommateur, généralement, le conserve beaucoup moins. Perso, quand j’en fais un jour, généralement je l’ai complètement fini au petit déj le lendemain matin :stuck_out_tongue: Je rigole pas : étonnement ça passe crème au petit déj.

De toutes façons j’ai des récipients de différentes contenances alors je vous en ferai des petits pour cette fois-ci, afin que vous puissiez juger sans trop vous engager. Et puis j’en ferai un qu’on partagera sur place, si le patron de la Mie Mobile le permet.

1 « J'aime »

Bonjour, @inso, j’avais assez faim la dernière fois, aussi je pourrai être intéressé par manger sur place. Deux questions à ce sujet : Si on décide de payer les 8 euros, qu’est ce qui est fait à manger (il y a une carte ou autre?) ? Peut-être qu’étant plus habitué tu le sais (je me permets de tutoyer mais il faut me le dire si cela dérange, en tous les cas il faut me tutoyer moi).

Et si on souhaite manger - mais sans payer huit euros - peut-on ramener un sandwich et le manger au chaud ? Ou alors il faut sortir un moment dans la rue ?

Bien à vous tous,

Salut,

Pas de soucis pour le tutoiement je préfère :slight_smile:

Pour le repas, la dernière fois c’était une superbe salade aux saucisses de morteaux. C’était excellent ! Mais ce sera a priori une surprise dans tous les cas. J’essaierai d’appeler demain pour voir avec lui :slight_smile:

L’autre solution serait, si le gérant est d’accord, que tout le monde ramène à manger et qu’on s’échange tout ça en ğ1… Mais bon, il sera peut-être pas d’accord, donc je verrais quand j’aurais pu le contacter :slight_smile:

Ok, super, on attend des nouvelles alors. Les deux solutions sont sympas mais pour la deuxième il faudra la savoir suffisamment à l’avance pour s’organiser un minimum et qu’il y ait des trucs différents un peu variés :stuck_out_tongue:

Pour rappel, l’apéro est demain soir !

Si vous souhaitez manger sur place, prévenez-moi vite que je puisse prévenir le gérant dans la soirée :
https://framadate.org/vJsrItI11opOqpKF

A titre personnel, j’amènerai des cookies vendus en Ğ1 ! N’hésitez pas à faire de même ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ce soir, on ne sera pas assez nombreux pour demander au gérant de nous préparer à manger. Amenez donc un petit quelque chose à la place (ou mangez avant/après ^^)

Arf, désolé @inso j’ai pas surveillé les réponses à ce sujet et zappé de dire si je mangeais ou pas. Bref, manger sur place, ce sera pour une prochaine peut-être.

1 « J'aime »

Perso, je mange avec madame ce soir, je vous rejoins vers 20h ! :slight_smile:

Arh moi de même, j’aurai pu préciser pour le repas sur place ou non (surtout que j’en avais soulevé l’éventualité). Ce sera pour une prochaine fois. Je te présente mes excuses @inso pour ce manque de réactivité de ma part. A tout à l’heure en tous les cas.

1 « J'aime »

Non j’avais zappé et je m’y suis pris à la dernière minute :slight_smile: Pas facile l’évènementiel ! ^^

D’autant qu’il semblerait que ce soit fermé. Une amie est arrivée devant et voit « fermeture exceptionnelle ». Bref, j’y suis bientôt et attendrait quelques arrivées pour aviser. A tout à l’heure sans doute.

:scream:

Je viens d’appeler la Mie Mobile est c’est bel et bien fermé exceptionnellement aujourd’hui >_>

J’ai appelé les Milles Potes Boulevard de la liberté et il y a de la place. Je vous invite à vous rendre là bas si le coeur vous en dit !

Go Mille Potes !

Désolé pour ce soir, on ne peux venir vous rejoindre ce soir, on viens d’appeler effectivement Christophe de la Mie Mobile qui confirme la fermeture exceptionnelle de ce soir.
Par contre on aimerai bien participer au Ğeconomicus dimanche, on s’est inscrit sur le pad. Je vais d’ailleurs aussi appeler Danfernbanck qui viendrait de Caen, je suis sur St Aubin d’Aubigné, ce serait top qu’il puisse passer me prendre. Est il présent ce soir ?
Bonne réunion à vous tous ! MIKI et CHRIS GERON

Il n’était pas présent ce soir, mais tu peux m’envoyer en MP ton numéro de tel et je lui ferais suivre pour qu’il te donne réponse.
Je ne le connais pas particulièrement mais nous avions prévu d’échanger dimanche :wink:

Bonjour Julien, merci pour le relais, mais j’ai pu téléphoner à Franck directement et lui ai envoyé mes coordonnées, j’attends une confirmation de sa part.
On se voit Dimanche à la MCE ! 8 inscrits c’est bien !
Bonne journée à toi !
PS et si tu veux passer voir les Guitar-box…
je n’ai toujours pas de numéro de mobile, mon fixe : 02 23 37 16 49
Je suis sur Saint-Aubin-d’Aubigné

1 « J'aime »