Rencontres pour certifications

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur Cesium, je recherche des gens qui accepteraient de me rencontrer afin que je puisse devenir membre. Je suis en région parisienne.
Merci à tous, au plaisir de vous voir ou de vous lire !

hello,

n’y a-t-il pas des apéros organisés ?

Bonsoir. j’en ai raté un la semaine dernière, mais j’ai une bonne raison, je ne connaissais pas encore le G1… Du coup je demande individuellement. Comme je suis en moto, ça ne me pose pas trop de problème de me déplacer. Si c’est trop compliqué, j’attendrais le prochain RV, c’est pas grave, je suis pas pressé. C’est le principe qui me plaît, comme dans le Libre, d’ailleurs… Et j’aime bien rencontrer les gens :slight_smile:

1 « J'aime »

SI tu connaissais pas… c’est bon… on va donc dire que tu es en effet bel et bien excusé et que… tu n’as donc rien raté. Ce type d’occasion doit être régulier sur Paris ^^

Les plus proches de chez toi pourront t’orienter :wink:

Ben j’ai bien regardé et c’est pas si fréquent que ça. Mais je vais guetter, et en attendant, si je peux rencontrer quelques membres en « solo », c’est bien aussi. De toute façon, l’idée c’est de finir par former une grosse communauté, mais sécuriser soi-même de visu les personnes qu’on certifie me plaît. C’est très citoyen et responsabilisant.

dans ce cas, si un jour tu passes par le Cantal… ^^

Bienvenue.

2 « J'aime »

Merci, ça m’arrive d’y aller en été, j’ai des potes là-bas et c’est superbe. A y est, au fait, j’ai trouvé une rencontre apéro à paris Simplon le 6 mars, je vais pouvoir découvrir tout ce petit monde… Ça me rappelle étrangement les communautés OpenSource, je ne suis pas totalement perdu :slight_smile:
Au plaisir !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info ! J’y serai.

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum Attilax. Tu as trouvé ton chemin depuis Diaspora :wink:

Oui, je ne connaissais pas, j’aime beaucoup ! C’est la première fois que je rejoins un réseau social, je le trouve pas invasif et bien foutu.

En plus, pour linux c’est une véritable mine d’or, avec une communauté plus réactive que sur les sites ou forums…

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Césium et je cherche des personnes qui accepteraient de me rencontrer pour la certification de mon profil.

J’habite pas loin de Toulouse.

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour Typhaine,

il y a un grand vivier de juniste dans la région toulousaine.
De nombreux événements sont organisés quasiment chaque semaine. Ceux-ci sont publiés sur le site du collectif Monnaie Libre Occitanie (section agenda) ici :

Il y a notamment cet après-midi un gmarché à Toulouse :

Et un apéro monnaie libre le vendredi 21 :

voili ! ya plus qu’à

Jean-Marie

1 « J'aime »

Bonjour Tiphaine,

Jean-Marie a bien raison de te proposer les apéros monnaie libre et Ğmarchés de Toulouse.
Pas sûr pour autant qu’en quelques rencontres tu arrives à gagner la confiance nécessaire pour te faire certifier. Par contre, si tu organises un événement vers chez toi, pour faire connaitre la monnaie libre à tes proches, et inviter quelques membres à faire une présentation, je pense que ça pourrait t’être profitable, d’abord pour ta compréhension de la confiance nécessaire pour se faire certifier, ensuite parce que tu auras fait un beau cadeau à tes proches.

Mais ce n’est que mon avis.