Rencontres monnaie libre Grésigne :Causse / Pays Cordais / Vère Grésigne / Quercy Vert et Gorges d’Aveyron ( 81/ 82 )

Bonjour à tous,

Depuis environ 4 mois (du 18 Août au 1er Décembre), des rencontres monnaie libre sont organisées
au village de Vaour dans le Tarn, ainsi 17 ont eu lieu jusqu’à présent. De nombreuses personnes ont ainsi pu s’informer sur la monnaie libre et la June.
Aussi, plusieurs habitants des alentours ont créer un compte, et la plupart sont à présent membres de la toile de confiance. Vous pouvez faire une recherche « Vaour » sur Cesium (dans recherche, pas le lieu), vous trouverez une vingtaine de comptes et quatre pages.

En quatre mois, nous (les organisateur comme les habitants de la région) avons beaucoup appris sur la June et son fonctionnement, il y a, à présent, un meilleur lieu : plus accueillant et plus visible (salle prêtée par la mairie, sur la place du village), les G-marche sont régulièrement bien fournis, il y a une quinzaine de membres de la WOT au village, et enfin un rythme régulier est installé et il y a possibilité de communiquer correctement avec le site web.

Bref, nous voila prêt à accueillir plus largement les personnes intéressées par la monnaie libre, et il temps de créer des liens avec les communautés voisines (Gaillac, Albi, Rabastens, Graulhet, Castres, Montauban, … ).
Le contact est déjà établi avec Gaillac (Gwenole), Albi (@ji_emme) Castres (Karine) et Graulhet (Willou). Il reste donc quelques communautés à contacter et surtout des liens à tisser.

La communauté de Vaour et alentours regroupe : Tarn(81) Nord Ouest et Tarn et Garonne(82) Sud - Est. N’hésitez pas à me contacter par message privé si vous êtes du coin.

Voila pour la présentation, pour ceux qui souhaitent participer aux rencontres à venir, vous trouverez les prochaines dates sur le site : https://monnaielibre-gresigne.fr

A noter : prochainement des rencontres devraient êtres organisés dans les villages voisins tel que Saint Antonin noble Val, Montricoux, … Les dates seront publiés sur le site. Les premières rencontres seront animées par mes soins, du moins, le temps qu’un (ou plusieurs) habitant se sente capable de prendre le relais.

3 « J'aime »

Les certifications font partie du programme ?

Genre, vous certifiez toutes celles et ceux qui le demandent ? Ca fait partie de la création du compte ?

Non ça ne fonctionne pas comme ça. Tout est écrit dans la licence G1.
Par contre nous profitons souvent de ce moment de rencontre pour certifier oui.

1 « J'aime »

Salut,

Je t’invite à contacter chaque fois le journal irrégulier le 32 pour lui demander de publier votre événement dans son agenda . Je l’ai fait cette fois, mais avec juste assez de retard pour ne pas passer dans la publication . Ca a donc été ajouté exceptionnellement au mail de livraison.

Contact : letrentedeux_81@riseup.net

Un exemple exemplaire du 32 : 32#9.pdf (242,3 Ko)

En espérant que les liens de vos territoires créent de belles convergences.

Ok super, merci pour le contact et l’ajout de dernière minute !

Coucou,

Sur quoi je tombe en ballade ?
Dommage, c’est annoncé nulle part sur vaour-libre, ni ici, ni aucun rezosocio . Alors je sais bien que internet fonctionne mal dans le coin et que rien ne vaut le bouche à oreille, mais ça vaut toujours le coup de le faire savoir. Ne serait-ce que pour stimuler les autres à faire pareil.

Tu aurais pas le fichier original par hasard ?

1 « J'aime »

Salut,

Oui on a mis des affiches, mais le site est en travaux pour l’instant il peux pas bouger (changement hebergeur en cours et surement nom de domaine a venir …)
Pour les reseaux, c’est deja sur Telegram, pour facebook j’attend encore pour pas que ca tombe en oubliettes apres le retour des annonces precedentes. C’est deja sur Mastodon, Diaspora prevu egalement.

Et pour ici mea culpa j’oublie a chaque fois ! Je vais m’y mettre serieusement. En plus j’ai vu que maintenant y’a la localisation : c’est top !
J’up le fichier en edit des que je passe sur PC.

Merci pour le message :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu manipules une page facebook, saches que tu peux programmer les publications à l’avance. Comme ça tu peux balancer ta série d’événement et automatiser leur publication juste avant.

C’est un peu pareil sur twitter grâce à tweetdeck .

Avec ces 2 rezosocio privateur :nauseated_face: tu peux aussi partager l’admin avec une autre personne. Et ça c’est cool pour le jour au cas où tu te fais bannir (quoi qu’on a vu récemment que fb est capable de bannir tous les comptes perso des admins d’une même page d’un seul coup avec XR :face_vomiting: ).

Pour les reso libre, ben à part partager les identifiants, je ne vois pas trop comment déléguer . Mais bon, même si c’est pas trop fin, on s’en fout un peu finalement, parce que t’es libre de créer autant de compte que tu veux. Du coup un compte officiel peut coller dans son profil qu’il approuve tel ou tel compte secondaire, et c’est au gens de s’inscrire ou de se désinscrire des comptes secondaires selon la profil du compte officiel. Faut se responsabiliser bondiasse.

Faut pas s’en vouloir. Si tu savais où je déniche certains événements , on dirait parfois que les organisateurs n’ont pas envie que le public vienne.

Alors pense bien à cliquer sur le bouton « Trouver l’adresse » , parce que sinon la géoloc d’openstreetmap se fait pas

1 « J'aime »

Merci pour tous ces conseils !

Pour Facebook j’ai pas fait de page, comme ca libre aux a chacun de creer l’evenement et partager l’affiche. L’important est juste que ca circule, peu importe l’auteur.
Et twitter je le boude, deja facebook ca me gonfle, mais y’a tout le monde dessus ^^

D’une maniere generale, je pense qu’il y a deja assez de pages / groupes monnaie libre sur Facebook et cie. Et pour echanger entre nous, on utilise Telegram :slight_smile:

Rencontre de Saint Antonin annoncée ici : Saint Antonin Noble Val - 01/03/2020 - Première rencontre au BazArt Textile

1 « J'aime »

Nouveau nom de domaine pour le site ( anciennement vaour-libre.fr ) du groupe local : " Causse / Pays Cordais / Vère Grésigne / Quercy Vert et Gorges d’Aveyron " : monnaielibre-gresigne.fr

Les rencontres sont actuellement en suspend pour cause de Coronavirus.
Dès la fin de l’épidémie, elles seront organisées à Saint Antonin Noble Val, Penne, Vaour, et d’autres villages de la région.

La prochaine rencontre se fera en ligne :

1 « J'aime »

Prochaine rencontre en ligne du groupe :

1 « J'aime »

A archiver ou supprimer, suite ici.