Rencontres monnaie libre à Clermont-Ferrand

allez alors, la date est bloquée ^^ , go pour le 17 juin à Clermont. Que faut-il préparer de beau ?

1 « J'aime »

Tu parles du 17 juin à Clermont ou d’une autre date ?

Oui le 17, nous sommes déjà 3, ca peut suffire mais plus il y a de geeks…

Et bien voilà, le tour Alternatiba de Clermont-Ferrand est passé au jardin lecoq.


Fin de l’installation du stand monnaie libre.
De gauche à droite: Mententon, Shinra, Jean-F
C’est le matin… c’est calme, pour l’instant…
Très vite les gens s’arrêtent, questionnent, découvrent, Et très vite nous comprenons que nous ne pourrons plus nous assoir avant la fin de la journée :smiley:

Heureusement, Nanocryk arrive à la rescousse, et nous a épaulé. On en avait besoin !

Il est très probable que demain matin, nous n’aurons plus de voix. Les questions ont fusé, nous avons tous abusé de nos cordes vocales pour passer au dessus du bruit ambiant.
Mais quel plaisir de susciter l’intérêt en levant pas mal de préjugés sur les crypto-monnaies.

Nous craignions le long moment de solitude, nous n’avons pas été servis …

Excellent moment pour tous et beaucoup de contacts établis. À noter la présences de gens du SEL de Clermont et de membres de la MLC la Doume très intéressés avec qui nous avons entretenus des conversations pertinentes et ouvertes.

Un grand merci à tous les participants et à nos visiteurs.

7 « J'aime »

superbe initiative cher Ğcollègues.
(heureusement que vous avez été libre d’ignorer les femmes …Ğboutade)

les effets de cette initiative remarquable vont assurement être très perceptible lors des prochains « aperos Ğ1 » clairemontois.
un stand de ce type sera animé sur Ramonville (grosse commune limitophe de Toulouse) le dimanche 23 septembre , en plein equinoxe.

bise égalitaire

Merci a vous !! Penses-tu qu’il aura plusieurs demandes de certification suite a cet evenement?

hello

il y en a déjà une ^^, celle d’une connaissance qui est venue hier afin de nous voir et avoir éventuellement un complément d’information

de là à savoir si il y en aura d’autres, c’est probable. Cependant, il devrait y avoir une phase d’observation et de réflexion de quelques personnes avant qu’elles ne franchissent le pas, peut-être suite à un apéro sur Clermont ?

pour le « patriarcat » en place… on a eu la réflexion :sweat_smile: … et avons donc fait la promotion de la parité recherchée si on peut dire :rofl:

en tout cas, expérience concluante

2 « J'aime »

si vous voulez un retour sur ce qui nous semble avoir fonctionné ou pas, n’hésites pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui shinra , ce forum est fait pour ça. Merciii

Oui, pour ma part je me suis entretenu avec au moins 3 personnes déjà très informées et souhaitant entamer une démarche de suivi de nos évènements afin de devenir membres un jour. Sans compter tous ceux (dizaines) qui ont montré un grand intérêt à la découverte du sujet.

Dans un premier temps, ils ont reçu le conseil de lire et comprendre la licence dont le lien était disponible au verso du prospectus distribué.

La case blanche en bas étant réservée au lien vers la liste de diffusion locale.

Pour la présence féminine de membres, j’en ai compté 2 de passage, Lucie et Adeline, et une troisième (Déborah) pour très bientôt.

Pour ce qui est de la suite des évènements, il y a une énorme demande dans l’Allier pour un Ğéconomicus le plus rapidement possible, et des apéros plus réguliers afin de discuter à générer de véritables échanges plutôt que de simples dons. Certains membres en sont demandeurs, il faut se donner les moyens de faire connaître ce que chacun peu échanger avec les autres.

Pour Clermont la demande a été forte et pressante pour ces deux animation aussi.
Malheureusement j’ai un week end sur trois de pris, et je ne peux couvrir deux départements à ce rythme tout seul. @vincentrou et @nanocryk ont déjà par deux fois organisé des apéros aux augustins, si certains se sentent l’âme de devenir selon ses possibilités un acteur du développement de la monnaie libre en région Auvergne, ils sont les plus que bienvenus.

Je compte bien si possible venir au Tour Aliternatiba de Lyon cet été. N’oubliez pas de nous tenir au courant des dates, et modalités !
@fbuland, @Florck, @Edfrene, @jytou et tous les autres !

6 « J'aime »

Hello :wink:
pour info, le Tour Alternatiba sème donc sur son passage deux jours de folie sur Lyon les 25 et 26 août; si tu es partant pour participer, c’est @fbuland qui à priori est dans la boucle :wink:

2 « J'aime »

Super :wink:
sniff, je n’ai pas pu bouger vous rejoindre: trop malade ;(
mais ce n’est que partie remise
à tout bientôt

1 « J'aime »

ha mince, rien de trop « grave » ?

dommage, pas sûr qu’on puisse se revoir facilement ><

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous ! j’ai rencontré quelques éminents cocréateurs de la Ğ1 à l’occasion d’Alternatiba . J’étais déjà très intéressé après avoir côtoyé @Shinra et là , nous sommes deux à avoir émis une demande pour devenir membres . Nous attendons donc une réunion prochaine éventuelle en Auvergne.
à très bientôt donc , j’espère .
Amicalement.

3 « J'aime »

Pour l’instant aucune de prévue, il faut que je vois avec @vincentrou et @jeanferreira pour organiser un nouvel apéro :slight_smile:

1 « J'aime »

Personnellement, je suis souvent dispo le midi pour faire des déjeuners monnaie libre avec les Clermontois. C’est déjà comme ca que j’ai rencontré et certifié Manuel Raynaud et Julien Muetton…
Si d’autres sont dispo le midi, ça peut être l’occasion de temps en temps de se voir, de discuter évènements et ML, et de rencontrer des gens voulant devenir membre.
Je ferais bien des apero ML chez moi, mais c’est trop petit…, alors plutôt que d’attendre le prochain gros évènement dans un bar… pourquoi pas se retrouver le midi ?
Dites-moi ce que vous en pensez les clermontois?
@vincentrou @nanocryk

Ça serait avec plaisir :wink: Je travaille pour l’instant proche de Jaude, on peut faire ça dans les prochains jours si tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Carrement :slight_smile:
L’idee serait peut-etre que Zap, son ami et d’autres se joignent a nous… et de voir dans le futur si on ne peut pas essayer de faire ca regulierement avec les gens dispos (exemple : au cafe machin, le midi, tous les 15j, pour que ca soit plus simple niveau orga des plannings)…
Mon mail: pierreasquier@gmail.com

1 « J'aime »

OK , merci de ta prompte réponse :smile:
Bien , si tu vois ma localisation , tu vas voir que je suis souvent entre limoges et Clermont .
Ce sera le cas après le 13 juillet .
Si c’est pas possible cet été , on renouvellera à la rentrée …

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum zap, Je travaille très souvent aux environs de Clermont, et je mange très souvent au flunch du rond point Lapardieu. (@vincentrou connaît sans aucun doute :slight_smile: ).
Il y aurait peut être moyen de caler un déjeuné sympa tous ensemble, mais je me dis que cela sera frustrant de se retrouver si nombreux pour si peu de temps.
Si vous vous sentez d’organiser un apéro Clermontois, je ferais mon possible pour en être, toutefois je promet depuis longtemps un Ğéconomicus dans l’allier (Vichy probablement), et il y a une forte demande.
Vichy sera donc pour ma part ma priorité d’organisation évènementielle. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
Rien n’empêchera d’organiser un ğéconomicus sur Clermont dans la foulée, le plus dur étant de trouver un local (gratuit ou en Ğ1 de préférence) et la disponibilité d’un maximum de participants.

J’ai déjà passé commande à @jytou de son magnifique kit et porte cartes Ğéconomicus, et il ne me reste qu’à me familiariser avec son logiciel.

@nanocryk, il est possible que tu sois sollicité pour la prochaine édition de jetons ou pour compléter l’existante avec ton imprimante une fois opérationnelle.

À très bientôt.

1 « J'aime »