Rencontres monnaie libre à Clermont-Ferrand

Salut, tu te souviens de moi ? Cromagnonvulcanus. C’est fait, nous avons créer nos comptes, nous nous sommes inscrit sur ce tchat forum. Maintenant nous allons attendre nos certification.
A la revoyure !

Nous allons nous présenter un peu quand même…
Alors pour sergevi… c’est un genre de « géotrouvetout »…mélange de savant fou et de programmeur.
Moi, je suis militant alternatif et syndical, plutôt engagé.
Mon acolyte et moi sommes impliqués dans les monnaies alternatives, nous avons créer un nœud local « faircoop », et avons déjà fait des présentations.
Pour le moment, le projet « faircoop » patine et certains aspects nous semblent encore trop incertains. C’est un beau projet mais il présente des failles dans sa mise en place, et surtout il est attaqué (déjà) par la spéculation. Ce qui arrive aux cryptomonnaies quand elles prennent de l’ampleur. de plus le « faircoin » est indexé sur une monnaie dite réelle, l’euro ! et ça … c’est dérangeant.
Nous souhaitons développer un réseau local qui met en lien des « consom’actrices et acteurs » (je n’aime pas ce terme) et de productrices et producteurs locaux grâce à une monnaie ou tout autre outil qui nous affranchira de la tutelle des banques, et nous rendra notre liberté de décision horizontale.
Voilà, petite présentation sommaire… on espère ne pas être banni !!! hahaha

1 « J'aime »

Tiens donc, toi ici ^^

Quel plaisir! Et je viens en effet de trouver ton compte césium.

Pour les échanges et/ou certifs , possibilité de rencontres, par exemple à Aurillac Apéro monnaie-libre sur le Cantal (15) en mars à la fin du mois. Mais toute rencontre avec d’autres membres peut être une bonne occasion.

Qu’en a pensé Sergevi alors?

1 « J'aime »

je lui laisserais le soin de répondre par lui même… dés qu’il aura réparer sa voiture…
Et je ne pourrais pas être présent le 31, mais je crois que sergevi pourra lui.

Bonjour à toutes et tous.
Je viendrai en effet vendredi prochain, avec plaisir. On pourra se rencontrer et peut être se joindre au groupe ?
J’ai même de bonnes nouvelles pour quelques évenements locaux dans lesquels ont pourrait s’intégrer pour expliquer, montrer, diffuser …
à tres bientôt :slight_smile:
Serge

1 « J'aime »

Je me permets de vous rappeler un apéro monnaie libre à Clermont-Fd au café des Augustes
le 19 avril 2018 à 20h30

Sinon, une conférence technique sur Duniter sera donné lors du prochain API Hour de clermontech le 25 avril 2018. (lieu à définir).
http://clermontech.org/api-hours/

Je viens de mettre la présentation monnaie libre ici, tout retour est bien venu !

4 « J'aime »

J’y serai sans faute.

  • (fb c’est caca. Viendez chez nous * ) :smiley:

Présent !

UP !!!

C’est pour demain :slight_smile:

Merci à tous les gens au question précises et pertinentes qui ont participé à cette soirée.
Merci nanocrik et vincentrou pour la qualité de vos interventions très précises.

Note à nous même: la prochaine fois imprimer des flyers regroupant les infos: liens intéressants, documentation, et liste de diffusion Auvergne.

Encore bravo à tous !

2 « J'aime »

mais c’est que vous donneriez envie de venir bande de petits salopiauds ^^

blague à part, content de savoir que ça se passe bien. N’hésitez pas à nous solliciter sur la liste de diffusion ad-hoc :wink:

Mais j’y pense, sur le 43 ? y a t il des membres?

Comment ca? Tu veux dire que tu n’est pas sur cette liste?
Édit. Ah ben non, tu parles des autres gens :smiley:

oui, je pensais effectivement aux autres, ne pas hésiter à poser toutes les questions qu’ils souhaitent.

n.b. ceci est mon premier post (lent) en bépo. Juste pour le fun de le dire :wink:

3 « J'aime »

Pour info, pour l’étape du tour Alternatiba, un Village des Alternatives s’organise le dimanche 17 juin au Jardin Lecoq à Clermont-Ferrand.
Il y aura des animations proposées par différentes structures, de 10h à 17h, afin de permettre de sensibiliser et d’expérimenter de nouveaux modes d’actions sur les enjeux climatiques et sociaux tout en promouvant les initiatives de ces structures.
Il est possible, par une fiche technique d’animation, de s’inscrire en tant que structure auprès d’Alternatiba pour participer à cet évènement et récupérer un stand.
Ce serait peut-être bien d’avoir un stand « June » ? Qu’en pensez-vous ? Mais je ne sais pas pour quelles animations…
Il faut renvoyer la fiche technique avant le 18 mai. Peut-être peut-on se renseigner auprès de Sofiane, membre de la G1 et d’alternatiba, mais je n’ai pas son contact.
Bon je vous dis ça mais moi je ne serai pas à Clermont ce WE… mais c’est pour passer l’info 

3 « J'aime »

Participer aux villages Alternatiba est une très bonne initiative , j’en parle en connaissance de cause :
Il y a 2 ans de ça , Sur Toulouse lors du premier Alternatiba , je me suis affairé tout seul à générer du happening « conférence de rue » devant la tente de conférence en économie alternative.
Lorsque j’ai fait ma conference en fin de festival il y avait du monde …alors que la monnaie libre n’était que théorique et en cours de test logiciel.
J’ai pu alors commencé à être compris par quelques informaticiens ou connaisseurs notamment @gpsqueeek , William et Yann.

Cette année pour la deuxième édition d’alternatiba il a fallu se mobiliser avec la même détermination, le même entrain ,la même énergie que pour la première fois tout seul, si personne ne prend l’initiative le développement ne peut pas s’opérer.
C’est une fois que les activités de stand/conf sont programmées que les intervenants et aides émergent.

Maintenant que la ğ1 est produite et utilisée la compréhension est facilité , les apéros toulousains sont remplis en grande partie de gens venus à Alternatiba ou affiliés.

4 « J'aime »

Très bonne idée mais je ne serai pas là non plus :frowning:

Bonjour @sergevi @cromagnonvulcanus ,

Je suis depuis quelques jours dans la découverte de faircoop. Je suis très content de voir des convergences envers la monnaie libre… et des différences fondamentales sur le faircoin, bien sûr, déjà relevées sur ce thread.

Je constate aussi votre implication dans le projet faircoop territoriale . Lu quelques truc (dont une traduction @sergevi).

J’aurai plein de question à vous poser. Je ne sais pas si on peut se faire une discussion audio. Telegram peut-être?

Cordialement,

Scan le Gentil.

Merci pour l’info @Taskede Je vais contacter Sofiane pour voir les modalités d’un stand à Alternatiba Clermont-Ferrand.

@nanocryk , si tu es dans le coin ce week-end la, je serais heureux d’un petit soutien même furtif. Et d’idées de flyers d’infos liens pour les intéressés.

3 « J'aime »

Le 17 juin… si ça te dit, je peux venir :yum:

2 « J'aime »

Chiche ! Avec grand plaisir.