Rencontres monnaie libre à Clermont-Ferrand

Merci pour cette première rencontre bien sympathique!!
Si une liste de diffusion se crée pour la région Clermontoise, je suis intéressé.
@vincentrou @nanocryk

1 « J'aime »

Je te confirme en attendant ton inscription sur la liste Allier : monnaielibre-g1-allier - Échanges sur les activités monnaie libre sur l' Allier et Auvergne-Rhone-Alpes - info

La liste Allier bien entendu relaiera toute information au niveau Auvergne.
Je me demande d’ailleurs si nous ne devrions pas fusionner les deux listes en une seule « Auvergne » Mais je peine à me projeter sur la pertinence de le faire. Car avec l’augmentation future du nombre de membres il est probable que les gens se déplacent de moins en moins loin.
Qu’en pensez vous @nanocryk et @vincentrou ?

1 « J'aime »

surtoutque je viens de découvrir une « nouvelle » certifiée sur le département(15) , nous sommes, sauf erreur, 3 certifié/es à pouvoir rendre la pareille :wink: , donc même chez nous ça avance \o/

J’ai crée une liste de diffusion pour l’Auvergne carrément !

https://framalistes.org/sympa/info/monnaie-libre-auvergne

3 « J'aime »

OK merci, je suis inscrit sur la liste de diffusion Clermontoise.

Et du coup je me suis aussi créé un profil sur Césium, mais je ne sais pas trop quelles sont les étapes à suivre ensuite…

présent sur la liste de diffusion auvergnate

@Taskede : as-tu déjà eu l’occasion de rencontre l’un/e des membres de la région ?

Oui, j’était présent à la rencontre au café des augustes et j’ai rencontré plusieurs membres dont Jean-F, vincentrou et nanocryk.

Je sais qu’il faut que je fasse la connaissance de membres pour qu’ils acceptent de me certifier.

Par contre je me demande si le délai des 2 mois commence à partir de la première certification reçue ou à partir de l’inscription sur Cesium comme membre?

À partir de ta demande de membre

Ha zut, avec la prochaine rencontre possible le 19 avril, soit pile dans 2 mois, ça va faire short…
Surtout que deux rencontre ça ne va sans doute pas faire bcp pour vous pour me certifier.

Du coup mon compte sera annulé et il faudra que je me réinscrive dans la foulée?

J’aimerais bien en organiser une entre-temps, 2 mois c’est trop long et ça pose justement problème pour les comptes créés au dernier apéro.

@vincentrou : tu penses pouvoir organiser ça ? Tu veux que je m’en occupe ? Si le café des Augustes n’est pas dispo, on peux essayer de faire ça au Wally Field :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y aura probablement un apéro monnaie libre le 23 mars à vichy sinon.

3 « J'aime »

Pour les augustes il n’y aura pas d’autres dates avant le 19 avril mais tu peux regarder pour le Wally Field ou autre !

Bon c’est trop serré pour cette fois. @jeanferreira il faudrait qu’on sorganise pour alterner toute les 2 semaines entre Clermont et Vichy, et décaler au fur et à mesure pour que des gens puissent venir suivant leur disponibilité et la distance.

Bonsoir les auvergnats,

@jeanferreira @vincentrou @nanocryk

Juste pour vous dire que je cherche des certificateurs potentiels pour mon compte « taskede » ouvert le 19/02 sur césium. Donc si vous avez une liste d’attente… :slight_smile:

A bientôt,
Pierre

Belle re-rencontre cette fois ci à Lyon Pierre, pour ma part ca sera ok dans 5 jours si tout va bien.
Je ne sais pas si tu pourras venir le 23 mars à l’apéro de vichy mais cela pourrait faciliter les choses .

Super, merci Jean. Je vais essayer de venir aux 2 prochains de vichy le 23 mars et de CF le 19 avril. A très bientôt.

C’est bon pour moi.
Tu as combien de certificateurs potentiel pour l’instant ?

Merci Vincent, Il y a vous 3, Antonio et un ami sur Toulouse: « psyche ». Je peux aussi peut-être demander aux autres personnes qui étaient présentes lors de l’apéro monnaie libre de CF et avec qui j’ai pas mal échangé, ou ceux de Lyon présent au géconomicus. Mais je crois que ces derniers ont une longue liste d’attente en cours.

Oui je pense qu’il peux obtenir largement de quoi être certifié assez rapidement.

Ravi de t’avoir vu à Lyon, ça y est je fais le lien, oui je confirme on a une belle liste en cours :slight_smile: