Rencontres monnaie libre à Clermont-Ferrand

Bonjour

Est ce que des personnes serait intéressé pour animer une présentation de la monnaie libre et de duniter à Clermont-Ferrand ?
Je pense en particulier à @jeanferreira @nanocryk :slight_smile:

Je pense contacter le café des augustes pour savoir quand on peut organiser une soirée là bas.

Qu est ce que vous en pensez ?

Tout à fait ! En plus j’ai des personnes de Clermont-Ferrand qui sont intéréssées par la monnaie libre mais qui ne peuvent pas forcement faire le déplacement aux apéros de Vichy.

Tu peux compter sur moi :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut envisager la chose. D’ailleurs nous sommes en train d’organiser un apéro pour le vendredi 26 janvier à Vichy à partir de 19h30, je vais faire un post la dessus.

je me joindrais bien à vous pour la rencontre à Clermont… mais si possible, ne pas prévenir en dernière minute ><

1 « J'aime »

Il y a l’apéro de Vichy ce vendredi 26, mais en partant du sud du cantal, cela représente encore une heure de plus, et ce n’est pas rien.
Ceci dit si tu es libre, je peux te proposer de dormir chez moi vendredi soir avec ta famille. J’ai un lit disponible et pour le reste si tu as des sacs de couchage dispos, ça peut le faire :slight_smile:

Hello,

chaud chaud le vendredi… ça ne va pas le faire cette fois-ci… mais je note l’invit pour une prochaine occasion

Dernièrement j’ai eu contact avec une personne sur le Nord de Rodez qui m’a dit être aussi rentré en contact avec toi via un forum si je ne m’abuse. Lui et moi regardons pour caler un temps d’échange. Peut-être inviter les aurillacois à la chose par la même occasion!?

Je suppose que tu parles de @ceds12 Si nous avons un jour l’occasion de faire quelque chose sur Aurillac. Je n’ai plus que de très rares occasions d’y aller. Y organiser une rencontre me sera donc difficile, mais je suis chaud pour faire le déplacement.

hmmm, pour ce qui est de la personne, elle s’est présentée comme « cédric », contact pris avec la monnaie suite à une émission radio

Pour une rencontre, on verra donc ce que ça donnera :wink:

J’ai eu une réponse du café des augustes. Ils nous proposent le 16 février ou le 27 février à 20h30, le 19 avril à 20h30, le 17 mai à 20h30.

Peut être que l’on pourrait prendre deux créneaux ? le 16 février et un autre le 19 avril ou 17 mai.

Êtes vous disponibles ?

Je ne pourrais me prononcer qu’après le 31/01 dans le meilleur des cas, sinon choisissez et on verra au petit bonheur la chance. :slight_smile:

Du coup, les augustes nous accueille pour deux dates le 16 février et le 19 avril à 20h30.

D’ailleurs est ce qu’il y a déjà des support de présentation libre d’utilisation pour présenter Duniter ?

Il me semble qu’il existe des supports de conférences déjà données sur Github.

Je n’ai pas encore cherché où.

je ne sais pas s’il en existe à imprimer, mais à vidéo projeter c’est sur qu’il y en a.

(j’ai un vidéo projecteur en cas de besoin)

Si le travail a été bien fait, les contributeurs ont tous consciencieusement compilé ce qui existe sur leur propre blog, et sur le wiki, sous une bannière de type « enseignement » ou « communication ».

Un simple lien devrait donc suffire à indiquer à la fois le contenu, et la contrepartie d’enrichissement de ce même contenu par un moyen similaire.

J’ai recensé quelques diapo sur cette page, au cas où !

2 « J'aime »

Puis-je donc communiquer auprès du groupe vichy pour ces deux dates ?
Le bar des augustes de mémoire n’est pas très grand, peut être aurez vous besoin de la place pour les invités locaux prioritairement ?

Il y a quand même pas mal de place donc n’hésites pas à faire de la pub :slight_smile: mais vous forcez pas à venir non plus !

Le programme est ici : http://www.cafelesaugustes.fr/leprogrammedesan.html

1 « J'aime »

Ok pour le 16 février, pourquoi pas le 19 avril, on verra d’ici là pour le 17 mai.

Petit up, pour rappeler la rencontre monnaie libre ce vendredi 16/02/18. au:
café des augustes
5 rue sous les augustins
63000 Clermont-Ferrand

1 « J'aime »

Une excellente soirée avec la présence d’une trentaine de personnes curieuses d’en apprendre plus sur la monnaie libre.

Conférence présentée par Vincent Rousseau, enrichie par Nanocryk. La monnaie libre Auvergne s’est trouvée deux ambassadeurs de qualité.

Étaient également présents des représentants de la Monnaie Locale Complémentaire « la Doume » avec des questionnements éclairés.

La soirée s’est avérée trop courte, à la fermeture du café des augustes, la moitié des participants s’est donc retrouvée ailleurs pour prolonger les conversations jusqu’à 1h30 du matin.

Merci à tous les participants.
Nous n’avons que des photos d’après conférence, ce n’est le groupe des « after »


12 « J'aime »

yeah… j’étais justement en train de me demander ce que ça avait donné ^^

Sympa de voir la mobilisation

Continuez à partager les prochaines dates :wink: