Rencontres locales G1, Gmarché et développement du réseau en Lot-et-Garonne

Bonjour, le réseau G1 en Lot-et-Garonne se développe lentement mais sûrement, les motivés nous rejoignent progressivement sur le groupe telegram et autour de quelques réunions informelles organisées ici et là. Nous proposons un premier grand RDV autour d’un Gmarché où chacun.e est invité.e à venir avec ce qu’il ou elle souhaite apporter pour faire vivre les échanges en G1 sur le territoire et faire grandir le réseau. Nous accueillerons ce Gmarché sur la ferme Lou Cornal avec l’objectif de s’accorder dès à présent sur des rdv réguliers à d’autres endroits du département. Il nous faut faire vivre les échanges dans cette monnaie sans se presser mais avec une vraie régularité pour permettre de faire rentrer de nouvelles personnes et surtout de nouveaux biens et service qui donneront véritablement de la valeur à cette monnaie.

Journée ouverte aussi bien aux habitué.e.s qu’aux nouveaux venu.e.s avec un point info sur la G1 dédié à toutes vos questions sur la journée. Au plaisir de vous y voir nombreu.x.ses !

2 « J'aime »

Pour que l’événement apparaisse sur la carte il faut :

  • Ajouter un lieu (ou cliquer sur l’adresse pour le modifier)
  • Dans la fenêtre « ajouter un lieu » cliquer sur « Trouver une adresse »
  • Sélectionner une adresse dans la liste des adresses qui s’affiche
  • Vérifier que latitude et longitude s’affiche dans les cases correspondantes (la saisie manuelle ne fonctionne pas)
  • Cliquer sur « terminer »
  • Valider la modification en cliquant le « coche bleu »

On peut bien sûr mettre une adresse approximative et donner les précisions en message privé.

Tant que tu n’as pas les boutons « ajouter au calendrier » et « voir la carte » tu as loupé un truc.
Capture d’écran de 2021-09-01 09-40-14

Tu peux aussi commencer le titre par le numéro de département et la ville, cela facilite le travail pour quelqu’un qui cherche près de chez lui.

Ces modifs peuvent être faites en cliquant sur le crayon à côté du titre.


Bonjour,

En fait il n’y a pas de nom de rue ni de numéro pour l’adresse, du coup c’est toujours une galère d’un système à l’autre pour trouver l’adresse automatiquement… Je n’avais pas trop la motivation et j’admets que j’ai rapidement abandonné après 4 ou 5 essais hier. Mais bon ton message m’a poussé un peu et je viens de finir par trouver un point suffisamment proche pour que l’adresse soit aussi reconnue :slight_smile:
C’est vrai que c’est quand même mieux que ça apparaisse sur la carte aussi !

Merci d’avoir pris le temps de faire cette réponse.

Robin

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.