Rencontres + Gmarché + apéro à Bures sur Yvette samedi 17/10 à 18h

Voilà le fameux Pi dont on parle tant!
Impressionnant tout ce qu’on peut acheter! et ça a évolué depuis…
Ca donne bien l’ambiance des échanges monnaie libre avec des dons partout… c’est fou! :upside_down_face:
Je fais suivre!
:wink:

Bonsoir Ma.aude ,
je suis nouveau juniste
et j’ai vraiment aimee ton descriptif.
Et de la sa m’a menee a voir la video de Pi que j’ai vraiment apprecie.
j’aimerais utiliser sa presentation pour appuier mon explication autour de moi.(c’est pas tjs evident…)
est ce que tu pourrais me donner le lien,pr pouvoir la partager stp.
bonne soiree :wink:

Bonjour Iafu, et bienvenue !
C’est le lien Youtube que j’ai collé dans le forum. Pour le récupérer, il suffit que tu cliques sur les écritures en haut de la vidéo : « Pi et la Monnaie Libre. Peut être avec moins de panache que GUIHOME mais avec beaucoup d’humour »
Il y a aussi les Junisodes de Rimek94 que je trouve bien fait pour comprendre la june

Les grandes lignes de la création monnétaire / différence entre l’argent actuel et la June (G1) en 4 épisodes
Junisode 1 : DETTELAND VS JUNELAND (junisode 1) - PeerTube Francophone Heraut.eu
Junisode 2 : DETTELAND VS JUNELAND (junisode 2) - PeerTube Francophone Heraut.eu
Junisode 3 : DETTELAND VS JUNELAND (junisode 3) - PeerTube Francophone Heraut.eu
Junisode 4 : DETTELAND VS JUNELAND (junisode 4) - PeerTube Francophone Heraut.eu

1 « J'aime »

Bonjour a toi Ma.aude et merci .
Super en effet je l ai trouve ,cela m aidera a recruter de nouveau junistes :slight_smile: :smile:

Et je vais de ce pas regarder les videos de tes liens,
Je te souhaite une bonne soiree et encore merci :ok_hand:
iafu

1 « J'aime »

Oui, génial ! Si tu as besoin, n’hésites pas !

PS :
Pour ma part, quand j’ai 5 personnes de mon entourage qui sont intéressés pour rentrer dans l’aventure et sont motivés pour prendre un peu de leur temps à développer la June. Je leur propose une visio pour :
1 - Aider à ouvrir leur compte cesium, en créant un mot de passe et identifiant secret, sécurisés en piochant 2 x 5 mots dans un dictionnaire ou un livre de leur choix
2 - En leur proposant de s’incrire sur Gchange et le Forum avec des mots de passe simple.
3 - En leur présentant Gannonce, consacré au financement participatif de projet, et en leur montrant comment recevoir un don grâce au projet Megadon.

Selon les questions et les capacités de chacun avec l’informatique, en général ça prend 2 heures, voilà pourquoi je fais des visios pour des groupes de 5 personnes minimum.

Apparement, ils disent tous que ça les aide beaucoup, car quand on débute, on peut être vite découragé par toutes les inscriptions sur les différents sites.

2 « J'aime »

C est entendu!
Tres gentil de ta part ,
Je vais m inspirer de ta facon de faire …Je vois que c est bien carre!
Parce ce qu il est vrai que c est pas fait en 1 click !
Mais bon je pense que sa vaut la peine de faire cet effort ,
et de faire tourner l info pour que d autres participe .
:fist:

1 « J'aime »

Une autre vidéo à voir :

3 « J'aime »

Il@iafu oui tout à fait d’accord !
@vit Merci pour ton post. la vidéo est très bien faire et courte. :+1: - le Pdf aussi.
Je les utiliserais en support de mes visios.

Juste, elle ne parle pas de Gannonce et des financements participatifs des gros projets.

J’ai l’impression que Gannonce tombe en désuétude, surtout depuis que gchange intègre le financement participatif qu’il est possible de générer facilement une barre de financement participatif intégrable Génération de votre barre de financement

En plus je trouve Gannonce plus complexe à utilisé.
Et je crois qu’il n’est plus maintenu.

1 « J'aime »

Pour ma part, je parle toujours au nouveaux de Megadon, ainsi ils peuvent jeter un oeil sur Gannonce, et toucher un petit don.
C’est rare d’entendre quelqu’un parler aux nouveaux de Gannonce. C’est peut-être pour cela qu’il ne s’y passe pas grand chose !?
S’il n’est plus maintenu, ne faudrait-il pas dire à ceux qui ont mis leur annonce sur Gannonce de la transférer sur Gchange ?
Je sais qu’il y a toujours des annonces actives pour avoir mis ma part au financement de projet.