Rencontres Dordogne Bergerac

Bonjour, nous sommes trois personnes nouvellement inscrites . Nous sommes aux alentours de Bergerac. Nous « planchons » sur la G1. Nous cherchons à organiser une réunion pour rencontrer des personnes, de notre région, interessés par la G1.
A bientôt

3 « J'aime »

Bonjour.

Si jamais une rencontre se fait du côté de Bergerac, je suis partant. (je suis de Château l’Évêque, au dessus de Périgueux).
Nous ne sommes pas très nombreux en Dordogne…
Ou alors faut se motiver et partir à la ville… Bordeaux…

bonjour je suis de Bergerac, fraichement inscrit. j’ai pas encore pigé le fonctionnement de la monnaie. mais je suis la pour ça.

Salut à tous !

J’habite à Gourdon dans le nord du Lot. Du coup je suis en région Occitanie, mais j’habite à 20min de Sarlat, et un peu plus d’une heure de Périgueux…

Je suis certifié et je connais bien le principe de la monnaie libre. Je connais un peu moins le fonctionnement de Duniter mais assez pour en expliquer les bases. (je suis webdev).

N’hésitez pas à me contacter si vous faites un apéro monnaie libre dans le coin !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire. Nous sommes maintenant quatre.

1 « J'aime »

Il ne vous reste plus qu’a proposer une rencontre!

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne maitrise pas du tout l’argumentaire monaie libre;
Je passe le relai à quelqu’un d’entre vous sur Bergerac

Bienvenue @tintin et @pimprenelle !

Une rencontre permettrait justement d’en apprendre un peu plus :slight_smile:

@Edgard Tu dis que vous êtes 3 ? Peut-être que vous pouvez proposer une date et un lieu ? N’hésitez pas à utiliser un framadate

Je peux aussi venir avec des gens de Gourdon qui sont intéressés.

Bonjour à tous. bon les temps sont durs et pour les rencontres physiques, cela ne va pas être facile. Je suis au Eyzies (le bugue, sarlat) et j’aimerai avancé sur la G1. Inscrit depuis un an, je pense avoir du temps dans les mois à venir. A vous écouter. A bientôt

Salut @Libertant !

En effet, en ce moment une rencontre physique n’est pas envisageable… On se tient au courant quand on aura retrouvé notre liberté !

Bergeracois aussi à la Piraterie des Galinoux, la G1 m’interesse beaucoup! Je propose un apéro g1 debut juin chez moi. j’offre un cours de permaculture à tous les certifiés(faut les faire venir) pour les autres, ce sera 0 g1… ^^

1 « J'aime »

Bonjour Piraculteur,
Nadou et moi serions ravi de vous aider à développer une première rencontre/conférence /gmarche en Dordogne.

Fixer cette rencontre un samedi dans l’agenda serait idéal et nous pourrions ensemble élaborer une affiche d’invitation afin de la publier sur les réseaux.
Au plaisir

Super ! Un ami à moi va organiser une visio avec un ou 2 certifié pour au moins commencer le processus. Ca aura surement lieu la semaine prochaine. Si vous m’envoyez vos mails à adressedallan@gmail.com, on fera un framadate pr savoir le moment le plus opportun. Si vous connaissez des certifiés, n’hésitez pas à les solliciter et/ou m’envoyer leur mail.

Au plaisir

@matheo:merci pour le coup de main ! On communique par mail ? C’est plus simple pour moi.

1 « J'aime »

Pourquoi cherchez vous des certifiés ?
Le respect de la licence indique de certifier uniquement des personnes que l’on connaît bien.

Un stage de permaculture à échanger en ğ1 est une porte d’entree pertinente pour rencontrer et bien connaître des membres et futurs membres.

Pour utiliser la G1, il me faut des partenaires en local. Me faire certifier permettra de certifier mes proches et de créer un réseau sur Bergerac.
On organise une rencontre monnaie libre le 4 juillet.
N’hésite pas à me contacter, il y a des détails que je ne maîtrise pas encore
Allan 0670444614

1 « J'aime »

Bonjour Allan, si vous avez besoin d’aide pour une affiche à integrer dans l’agenda Monnaie Libre Occitanie faites le nous savoir, nadou et moi s’en chargerons avant de venir .
horaire, lieu et partenaires potentiels.
matiou

Petite conférence sur la G1 pour connecter, échanger, certifier et surtout découvrir les montagnes de richesses que chacun sait produire. Ce sera le 26 septembre à la Piraterie des Galinoux, à Bergerac. Dans un repaire de pirates, il est conseillé de venir accompagné de copains et de vivres. Possibilité d’hébergement en tente.

Les membres seront particulièrement apprécié parce qu’on est que 2 sur le Bergeracois.

L’évenement fb : Auberge pirate Monnaie libre

Tenez moi au courant!

Allan 0670444614
PS:Si ça vous amuse,j’ai fait une petite vidéo sur la monnaie libre grâce à la ferme de Cagnolle :La monnaie libre accessible à tous ! Découvrez la Ğ1 - YouTube

4 « J'aime »

Super initiative , mais dommage pour la date , les toulousains du collectif MLoccitanie auront le lendemain dimanche 27 septembre une rencontre monnaie libre LSF à assurer avec déjà 40 personnes d’inscrites.

L’annonce de cet événement bergeracois , et des prochains , devrait logiquement être publiée sur l’agenda du site.

Ok, de quel site parles -tu?

Je crois qu’il parle de ce site : le forum sur lequel vous êtes.