Rencontres à Paris, septembre octobre 2020

Bonjour à tous ! @Toile_Francilienne

Plusieurs rencontres sont en cours d’organisation à Paris :

  • 19-20 septembre, La Base, 31 rue Bichat, stand dans un festival

  • 13 octobre, Grande mosquée, à l’occasion du passage d’un juniste de la Réunion

  • un samedi à fixer, balade guidée par un juniste au Père Lachaise

A confirmer et préciser suivant les conditions sanitaires. Prenez soin de vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Matthieu :slight_smile:
Les infos et échanges autour de la balade au père Lachaise se trouvent ici :
https://t.me/joinchat/Prg33Rxj-QFWymWc2GXEAg

Merci encore Matthieu pour les relais! Je viens de voir que tu avais posté ici aussi … :roll_eyes: :shushing_face:

J’en profite pour relancer la proposition, 2 personnes (dont une non certifié) ont répondu présente pour des rencontres le 12 Oct (à définir si intéressés) ou 13 Oct (GroundControl, 17H-19H ), le but étant de vous rencontrer et tisser des liens de confiance entre nous et peut être qques amis (es) de la zone qui ne connaissent pas encore. Comme les membres certifiés le savent, normalement, pour les lieux éloignés, type île au hasard… :thinking: :wink: c plus compliqué, ça nous permettrait donc de nous aider a maintenir un lien solide entre La Réunion et le reste de toile Francophone !

Pour me contacter Romain974 sur telegram ou le forum ici même :slightly_smiling_face: Par avance merci et au plaisir de vous rencontrer peut être bientôt! :palm_tree: :palm_tree:

2 « J'aime »

Petites précisions pour le RDV du 13 Oct au GroundControl (81 rue du Charolais 75012 Paris), il y a un Framadate qui doit être lancé par Mamygeek pour le choix des horaires. Je serais en Vacance donc asser dispo et souple sur les horaires, donc n’hésitez pas a me contacter.

1 « J'aime »

Cool :+1: mais l’horaire n’est pas encore fixé, il me semble ? Ou l’idée est de commencer à 17h et terminer à 19h ? C’est court et tôt…

@MatthieuLatapy Effectivement je me suis peut être un peu emballé, :thinking: c’était aussi pour répondre a une demande, et avoir un peu de visu si une personne est intéressé (matin, soir…) mais rien ne presse… Je vais attendre le résultat du framadate puis je re posterai le flyer. peux tu me donner un lien pour le Framadate stp ? Quels horaires vous pratiquez en général (si ça se fait en semaine…)? Ou sur combien de temps se font les rencontres ?
Je demande ça parce-que j’ai un ptit loup de 8 ans, vaillant mais sur la durée :sleeping:… je le connais :joy: :sweat_smile:

Héhé oui je comprends, le mien a 11 ans, on ne restera pas très tard non plus. Mais le lieu est super pour les enfants, dans le référentiel parisien du moins.

Je crois que c’est @mamygeek qui gère le choix de l’horaire non ? Perso, j’aimerais bien, mais je n’ai pas de visibilité.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l’univers de la monnaie libre.
J’espère pouvoir me glisser dans certaines rencontres d’ici la fin de l’année afin d’échanger.
tcho! :slight_smile:

Paul

1 « J'aime »

Super, bon retour alors :slight_smile:

Si tu n’es pas contre, je t’invite à rejoindre le groupe Telegram de la région et à y poster tes annonces :

Mais ce n’est pas une nécessité : l’essentiel de l’info est relayée ici :slight_smile:

Coucou tout le monde,

alors voilà pour la rencontre du 13 Oct, j’ai regardé ce que je trouvais de mieux à vous proposer en bons ptits produits Péi ! C’est pas encore possible en 100% G1, malheureusement… donc je vous propose une participation au frais en € que j’ai répartis le plus équitablement possible entre les différents produits, et ça donne ça :

  • épices /50g ( Curcuma, Massalé, mélange Rougail saucisse ) 1.5 €
  • Mélange Fruits / épices pour Rhum Arrangé _____________ 1.5 €
  • Café grillé et moulu /250g ____________________________ 2 €
  • Confitures /~400g ( Mangue, Mangue-cannelle, Chouchou… ) 4 €

Merci de me dire si vous trouvez les prix corrects et si ça vous donne envie ! ? :yum: :wink:

Ps : je ne pourrais proposé qu’une quantité limité mais tout est fait localement, la qualité prime ! La participation en G1 restera libre. Enfin pour le café il ne s’agit pas de Bourbon pointu Grand cru à ce prix, évidemment ( limité à qques zones géographique de l’île ) mais de la même variété tout de même.

2 « J'aime »

Bonjour,

L’horaire du Gmarché est-il défini, ou pas encore ?

Bsr ,
je n’ai pas réussi à partager le lien vers le Framadate lancé par @mamygeek . je le copie a la mano espérant que ça fonctionnera… https://framadate.org/nO7zrANeWhwL33tk

Sinon pour le moment 7 participants, horaires « préférés » : 18-19H heure d’arrivé. ( mais je serais présent à partir de 17H jusque env 21H je pense, selon l’état de fatigue :wink: ). Il s’agit d’une rencontre afin d’aider a garder du lien ( TdC ) entre la Réunion et la métropole, bavarder et passer un bon moment, ou je vous proposerais aussi qques ptits produits si intéressé. :smiley:

Ps: @MatthieuLatapy , @mamygeek et tous les participants éventuels, merci de vos retours pour ce que je vous ai proposé ci dessus en terme de tarif, je ne sais pas trop si ça vaut la peine ou pas du tout ?

3 « J'aime »

Pour moi c’est validé. Réserve moi 1 café.

Je confirme ma présence à partir de 17h. C’est bien que les arrivées soient décalées. Tu pourra mieux faire connaissance avec les uns et les autres.

Par ailleurs, d’ici là, je pense que d’autres franciliens (peut-être aussi des non franciliens de passage comme toi) vont se manifester. Le 13 octobre est encore loin :slightly_smiling_face:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Rencontre Monnaie Libre - 13/10/20 - Ground Control

Je cherchais sur le site si il y avait des rencontres prévues. Je suis à Paris cette semaine (28 septembre). Dommage ça ne colle pas pour cette fois.

Hello Amandine.

Tu seras déjà repartie samedi ? Il y a une visite du cimetière du Père Lachaise prévue entre junistes. Ce n’est pas moi qui organise, mais tu peux certainement de joindre à nous !

Bonjour Matthieu,

Malheureusement Samedi c’est mon jour de départ. Ce sera pour une prochaine fois mais merci pour ta proposition ! :slight_smile:

Sinon, je pense que ce serait bien qu’un des admins prenne le temps de reporter les événements que vous avez sur l’agenda du site.

Au plaisir ! :slight_smile:

Chaque participant du forum peut ajouter des événement dans le calendrier du forum. Dommage certains oublient de le faire.

Je parlais du calendrier du site internet.

Ouaips tu as raison, il y a un travail de comm, on n’arrive pas à le faire complètement :sweat_smile: