Rencontres à La Rochelle

Bonjour à tous,

Dans le but de rencontrer les gens déjà actifs dans la monnaie libre, les débutants et les intéressés, on organise un « Ggoûter » sur La Rochelle.

C’est au 144 Avenue Edmont Grasset 17000 La Rochelle, le 17 décembre à partir de 15h, sous réserve des décisions gouvernementales bien sûr. On peut y être une 15aine de personnes, et organiser aussi des rencontres en visio pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Au programme, une présentation de la monnaie libre, l’expérience de ceux qui l’utilise déjà, et pour ceux qui veulent ouvrir un portefeuille : un accompagnement technique pour le faire. Notre petit groupe ne compte pas encore de membre certifié, donc si vous l’êtes vous êtes bien sûr la/le bienvenu.e :wink:

Et pour faire un bon goûter, chacun peut ramener un petit truc à manger ou à boire et à partager.

Merci de nous tenir informé.
Belle journée

4 « J'aime »

Bonjour Ingrid , voila une bonne idée et j espère être des votre

Génial, ma mère est à La Rochelle, et je lui parle de G1 depuis un bon moment ; manque une communauté par chez elle pour qu’elle se lance :slight_smile:

Elle connaît très bien au moins 4 membres certifiés à Paris et vient régulièrement, elle a même fait une sortie G1 il y a peu, donc elle pourraît aider dans ce sens.

Je lui passe le lien de cette conversation.

3 « J'aime »

J’ai regardé, La Rochelle c’est plus de 2 heures de route depuis chez moi.
Je vous ai vu en visio, ça donne envie de vous voir en vrai, mais là c’est trop loin. Sauf si quelqu’un propose un covoiturage à 6 ou 8 dans un monospace.
Qui serait intéresser dans @44_Loire_Atlantique ?

Sinon je serait présent en Visio pour répondre aux questions…

AH génial merci

oui bien sûr tu seras le bienvenu dans tous les cas en réel ou en visio !
ça serait top oui si vous veniez à plusieurs !

Je viens de réaliser que c’est un jeudi !
Peu de chance qu’il y ai beaucoup de monde pour faire le trajet en semaine.
Mais je pourrais être en visio avec vous…

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouveau j habite entre Poitiers et Limoges…
J aurais aimé vous rencontrer mais La Rochelle c est un peu loin pour moi…
Quelqu un pourrait m expliquer comment on fait pour écrire un nouveau post …histoire de me présenter et de voir si il y a des gens que je pourrais rencontrer vers chez moi…
D avance merci

Bienvenu dans la G1 et sur ce forum.

Je crois qu’avant de lancer un sujet vous devez avoir parcouru le forum pendant quelques jours. (protection contre les trolls)
Sur ce forum pour que les passage à la ligne soient pris en compte il faut finir la ligne par plusieurs espaces (je ne sais pas pourquoi)

C’est vrai que votre région est un peu désertique en utilisateurs de G1.
Il y a une carte des membre https://txmn.tk/g1/worldwotmap/ mais ne contient que les personne qui ont choisi de se géolocaliser. Il y a aussi des comptes portefeuilles mais qui sont inactif.

En attendant d’organiser des rencontre près de chez vous, parlez en autour de vous, faites découvrir l’idée de la la monnaie libre à vos proches vos voisins. Essayer de vous mettre à plusieurs pour faire quelques covoiturage loin de chez vous.

Si vous avez des question il y a régulièrement des visio. Organisation d'une "chaîne" visios

Belles découvertes !

Merci pour votre réponse…

Bienvenue @Ketumatek. Tu habites à combien de km de Limoges?

Je suis à 70 km au dessus de limoges entre le Dorat et Montmorillon.
Et vous vous êtes où?

Aixe sur vienne a 10 km de limoges.

Ok …vous êtes à 1h15 de chez moi à peu près.

et vous avez déjà rencontré des gens dans le coin?

Ou est ce qu il est plus simple d aller sur Toulouse car il semblerait qu il y ai beaucoup de gens qui utilise la G1 vers la bas…en tous cas plus que dans notre région…
En sachant qu aller à Toulouse n est vraiment pas pratique même si cela peut-être intéressant de rencontrer des gens…

J’ai fait une proposition de rencontre entre le 17 décembre et le 4 janvier à aixe ou environ, selon les participants. Tu peux consulter les posts dans ce fil :

Cela pourrait être aussi un début pour créer un groupe plus près de chez toi. Toutes les occasions sont à prendre. Perso, je suis en IDF mais je séjourne aux dates ci-dessus chez ma fille. De plus Dauf, un membre d’angers fait aussi le déplacement dans la région.

Nous serons donc 4 déjà membres(au moins) pour rencontrer les nouveaux…

Ça m intéresserais carrément…le seul soucis c est que c est pile poil au moment où je monte sur Paris pour voir mes parents…

Du coup on se croise puisque vous vous venez de l IDF pour ici …

C est vraiment dommage car sinon cela ne me dérange pas de me déplacer à Aixe.

On va bien trouver une solution…

Pour ceux qui souhaite participer en visio, connectez vous sur ce lien : https://meet.jit.si/MonnaieLibre17

1 « J'aime »

Bonjour oui ça sera avec plaisir de se retrouver pour echanger… A demain