Rencontre virtuelle mensuelle sur la monnaie libre en Auvergne

Cette rencontre a lieu tous les derniers mercredis du mois de 19h à 20h au format virtuel via l’outil de visio-conférence Jisti : https://meet.jit.si/MonnaieLibre-Auvergne

L’objectif de cette rencontre est de faire connaissance avec d’autres utilisateurs de G1 en Auvergne et de voir comment développer cette monnaie sur les différents territoires de la région, s’entraider via des conseils, partage d’expérience, coordination pour les certifications.

Au plaisir de vous retrouver pour cette rencontre!!

1 « J'aime »

@tchois un nouveau rendez vous à ajouter sur Organisation d'une "chaîne" visios

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis un p’tit nouveau !!! Yati des amis du côté d’Aurillac?
Sinon je me joindrai à la visio de mercredi.
Bonne soirée,
Joël

Bonjour et bienvenu sur le forum. Il y a des membres sur le cantal.
@Shinra notamment, qui te renseignera mieux que moi.
À mercredi sinon .

Merci Jean, Je crois que je connais ce monsieur… le monde est tout petit dans le Cantal.
Merci de cette réponse!
Belle semaine!
Joël

hello \o . Tu es donc ce Joël là ? :wink:

sur Aurillac il y a deux-trois personnes intéressées mais pas membres encore. Sur Riom-es-Montagne iels sont 2, et plus bas du côté ouest iels sont aussi 2. Par contre je vais organiser un temps de rencontre à Murat, 'fin c’est l’idée. Ça t’intéresserait?

Et puis il y a moi quoi ^^’

Tu connais d’autres personnes qui pourraient en être?

Salut,
Si tu fais une rencontre sur Murat, j’essayerai de venir !
Soit je couplerai ça avec un déplacement dans le Lot, soit j’essaierai d’amener d’autres copains de Haute-Loire. De quoi être au moins 5 pour faire quelques certifs :wink:
Du coup, si je vois pas passer l’annonce, hésite pas à m’en faire part directement (mais en même temps j’imagine que tu le diras aussi sur le tchat, du coup je le verrai forcément ^^)

Bonjour,
Je suis dans le Puy-de-Dôme, région d’Ambert.
Je n’ai pas trouvé la commune de Murat. Où est-ce ?

@SpirArbre salut !

Alors murat c’est dans le cantal,
tu devrais contacter @MissSoph qui est plus proche de chez toi. Et nous on est dans le 43 secteur de langeac-paulhaguet-alentours donc pas très loin non plus (peut être même plus proche^^).

Ah oui, Paulhaguet est à 1h et 59 km de chez moi. Parfait.

1 « J'aime »

Bonsoir !

Nous avons fait notre Visio mensuelle avec les membres de l’Auvergne aujourd’hui. Nous étions plus de 10, et des personnes de Toulouse et Bordeaux nous ont rejoint en fin de réunion. C’était chouette!!! :partying_face:

Suite à cette réunion, nous lançons un crowdfunding pour pouvoir avoir de la monnaie en circulation localement, notamment autour de Vichy (même si les fonds pourront être distribués aussi dans le Sud de l’Auvergne si besoin). Car pour le moment nous n’avons pas assez de membres localement pour commencer à certifier et créer de la monnaie. Donc ce fond nous serait bien utile pour que l’on commence à s’échanger des choses. On prévoit d’aider les nouvelles personnes à créer leur compte et de leur verser 100 G1 pour les aider à se lancer, et les aider à proposer des biens et services.

:point_right: Pour contribuer ou pour avoir plus d’infos c’est par ici : ğannonce
Merci d’avance :pray::cherry_blossom:

Prochaine réunion virtuelle Auvergne : 31 mars à 19h toujours au même lien : https://meet.jit.si/MonnaieLibre-Auvergne

Pour rejoindre le Tchat : Chat des communs

A bientôt!

Sophie M.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je mets à jour le post Organisation d'une "chaîne" visios pour le prochain rdv visio.
Je mets aussi à jour celui des Liste des cagnottes de "cotisations" de la Ğ1 pour y inscrire la vôtre :wink:

Par contre une petite remarque si tu le permet, ce serait que le compte de la cagnotte soit plus explicite, en présentation, on dirait que c’est un compte perso.

2 « J'aime »

Bonne idée, je vais préciser!

2 « J'aime »