Rencontre proche Le Locle, La Chaux-de-Fonds?

Bonjour, je suis nouvelle dans l’utilisation de la June. Je suis à la frontière franco-suisse et recherche des junistes proche du Locle et alentours pour éventuellement organiser des rencontres.
Alors à bientot :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour, il y a une conférence à Etoy au mois de septembre :
=> Etoy (Suisse) Conférence sur la monnaie libre (10 CHF)
Autrement il y a la carte permettant de possibles contacts :
=> WorldWotMap Ğ1

juste une question vous échangez déjà des choses avec d’autres ?

excellente journée,

Bonjour je suis du jura a mm pas 1h de la frontière je suis un nouveau utilisateur de june non confirmé,si on peut faire avancer le projet, j ai quelques connaissances en crypto,sécurité. Au plaisir de vous re lire.

Bonjour @HubuH
merci pour l’info !
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger c’est pour cela que je cherche des personnes utilisant la June dans mon secteur.

Je cherche une vrai solution mais voila les dérives du système viennent du fait que nous avons une monnaie. La science cognitive nous a prouvé l’impact de l’argent sur le comportement humain, il finit toujours par avoir des déviances.

Connaissez vous le MOCICA (Mouvement pour une CIvilisation Consciente et Autonome) www.mocica.org qui tend à une vie non marchande ?

1 « J'aime »

Bonjour non je connais mocica, ça a l air pas mal,dans le Fars et Var ils ont leurs monnaie locale,pour Celsium je sais pas si il y a une levée de fond comme une ico ? Je connais personne de physique pour me certifier, je connais des intéresser de par mes groupes mais je peux pas les certifier non plus.

Bonsoir.
Je suis tout neuf, même je n’ai pas encore de portefeuille…
J’habite près de Zürich, mais je me promene pour toute la Suisse avec des bons collègues à la Chaux de fonds.
Je reste attentif à des rencontres, Infos…
Merci

Salut,

Tu as une bonne artisane, vers Belfort!

2 « J'aime »

Hello @luismo
Il y a un groupe Telegram «monnaie libre grand est » pour la France
Si tu voyages pas mal peut être pourras tu trouver des grencontres ?

Au plaisir

2 « J'aime »

Merci bien @EmilieG25.
J’ai entre dans le groupe et je serai attentif aux rencontres et Infos.
Jolie journée…

1 « J'aime »

:fire: Les Rendez-vous de l’Âme
:sparkles: Le Mercredi 15 Septembre à 21h00
:studio_microphone: LIVE AUDIO
:o: GUEST : Hugo Brisson, co-organisateur de MOCICA

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

bonjour @EmilieG25 ,

pour répondre à votre question à propos de Monica, je viens de converser avec une personne de ce mouvement aujourd’hui.

il en ressort que ça n’est pas du tout mon truc !

même si l’idéologie peut s’avérer pertinente et qui plus est évidente… que je résumerais simplement par le don (inconditionnel), le processus de mise en relation de réseau, par assemblée ne me semble pas judicieux, à défaut défaut d’être sain et efficace (ceci n’étant qu’un point de vue, suite à l’échange avec 1 personne de re mouvement, je précise).

comme annoncé sur le site de ce mouvement, dénommé comme projet, il est fort probable que ça n’aille pas plus loin que ça sur le plan concret… mais je peux me tromper.

soit dit au passage, la présentation d’une idée (cf petit film de présentation) qui commence par des injonctions et de fausses vérités spéculatives, relève d’une non maîtrise du sujet, voire j’en ai peur d’une intention non exprimée.

cordialement,

Svp évitez de ré-ouvrir un topic inactif depuis plus de 6 mois, sauf si votre message concerne le sujet principal du topic et qu’il n’y a pas de topic plus récent.

Ici le sujet n’est pas MOCICA mais les rencontres du côté de Le Locle :slight_smile:

@EmilieG25 nous clôturons cet ancien topic, si vous souhaitez toujours discuter de rencontres Ğ1 à proximité de Le Locle vous pouvez nous demander de ré-ouvrir ce topic :slight_smile: