Rencontre Monnaie Libre / ĞMarché - Mâcon (71) - Samedi 20 février 2021

Salut les junistes ou futurs junistes bourguignons. J’organise une petite rencontre monnaie libre chez moi Samedi 20 février. Rdv 14h Place de la Barre, à côté de la Pharmacie. Au programme, petite vidéo de présentation de la June (très courte et mais super bien faite) puis échanges autour de la ML, achats / vente d’objets/services en Junes et certifications s’il y a suffisamment de membres présents.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver.

Bonne semaine et à ce weekend

Citoyen_D.C.

1 « J'aime »

Bonjour et bravo pour votre initiative :slight_smile:

Au sujet des certifications, n’oubliez pas de communiquer sur La Licence Ğ1 qui précise que :

  • « Toute opération de certification d’un nouveau membre de Ğ1 doit préalablement s’accompagner de la transmission de cette licence de la monnaie Ğ1 dont le certificateur doit s’assurer qu’elle a été étudiée, comprise et acceptée par la personne qui sera certifiée. »

J’ai prévu d’imprimer quelques licences le jour-J… J’ai reçu des demandes d’informations et de certifications pour des personnes qui ne peuvent pas se déplacer, auxquelles j’ai répondu par la négative au titre de la licence justement. Je sais que certaines personnes désireuses d’intégrer la ML viennent sur le forum, c’est un bonne piqûre de rappel :wink:

1 « J'aime »

@Citoyen_D.C je peux transmettre sur la liste de diff’ Lyonnaise ? Pas d’inscriptions ? Je peux mettre ton adresse courriel pour te contacter ?

Petit truc - la dernière fois, on avait mis en place un ordi (sur une session invité) pour servir de kiosque à celles et ceux qui n’avaient pas de smartphone ou avaient des problèmes de connection à un noeud. Ca a dépanné. S’il n’y a pas de keylogger dessus c’est mieux :wink:

(je ne viendrai pas à priori, j’ai des priorités familiales)

Bien sûr que tu peux transmettre, un petit mail sur le forum pour dire que la personne vient serait pas mal, ça me permettrait de savoir un peu si je dois pousser les murs ou pas :wink:

Il y aura mon ordi à dispo, par contre, c’est quoi le keylogger ?

Pas de pb pour ta non venue, tu en fais déjà bcp pour la ML !!

Il s’agit d’un logiciel qui enregistre tout ce qui est saisi au clavier …

Ce type de logiciel permettrait de conserver une trace des Identifiants et Mots-de-Passe des utilisateurs, ce qui est dangereux.

Il y a des logiciels qui pourraient annuler temporairement un keylogger ?? Histoire d’apporter un peu plus de confiance…

Non. Ma remarque était plus de l’ordre du troll. Si tu mets un ordi à disposition, tu es en mesure de capturer les mots de passes des personnes qui l’utilisent.

Si ton ordi est sous Windose, fais une analyse antivirus complète avant la rencontre. Si tu es à l’aise en informatique, un moyen temporaire de ne pas en avoir est de booter sur un live-usb GNUNux. Il y a encore un risque minime que ton ordi ait un rootkit, je te laisse chercher là-dessus.

J’ai transmis l’info !

Taberouète, je ne pensais pas que cette offrande de mise à disposition d’ordi pouvait s’avérer aussi risquée… Je vais jeter un oeil sur ce que tu me dis mais du coup, ne vaut-il peut-être mieux que tt le monde vienne avec son terminal et se connecte au wifi ? Un risque existe-t-il à procéder de la sorte ?

Toutafé. Mais dans un souci d’inclusion, proposer un kiosque permet à des gens qui n’ont pas de terminal personnel de commercer tout de même.

A toi de voir. Si tu as confiance dans ton ordi, ben… pas de souci !

Je me mettrais sur mon linux mageia, plus grande confiance et je privilégierai l’option wifi pour ceux qui ont un ordiphone ou leur ordi portable. Merci pour les conseils en tt cas, je suis vraiment inculte en la matière. L’objectif de cette première RML est de créer un petit groupe d’intéressés sur Mâcon, d’apprendre à se connaître pour ensuite pouvoir venir en petit groupe sur Lyon; je doute que nous soyons suffisants ici pour certifier.

1 « J'aime »

ha non désolé, on en est déjà à la 14ème RML !

1ère micro RML mâconnaise :grinning: Je n’ai pas autant de prétentions !

1 « J'aime »

le nom RML étant déjà pris, on aura tendance ici à parler de Ğvenement, ğouter ğmarché ğrencontre

Ah ok, je ne connaissais pas cette petite subtilité, sorry

1 « J'aime »

Rhâ zut… Je vois cette annonce seulement ce soir. Tant pis, une autre fois ^^

1 « J'aime »