Rencontre & GMarché à Saulgé l'hôpital, Maine et Loire

Bonjour

Est ce que cela vous plairait qu’on fasse un GMarché le 19 juillet prochain ? Il aurait lieu près de Brissac Quincé, entre 14h et 19h.

Contrainte technique : il n’y a pas de parking, il faudra se garer le long de la rue. Pour limiter la gêne avec le voisinage, essayez de covoiturer (appli mobicoop). De toute façon c’est bon pour la planète.

Si d’aventure il devait y avoir beaucoup de monde, je prévois un autre endroit dans le village (mais il n’y aura pas d’électricité pou chauffer le café). Veillez à bien suivre ce fil pour être informés.

Pour exposer vos objets à vendre, prévoyez d’apporter une chaise ou 2, et une petite table / tréteaux / nappe de pique-nique, de la bonne humeur un peu de café ou jus de fruit, … ce que vous voulez. Apportez quelques rayons de soleil; ça peut servir.

Afin de gérer un éventuel changement de lieu pour accueillir tout le monde, merci de signaler votre venue (nombre de personnes et nombre de véhicules).

Nous serions contents de recevoir la personne du Mans qui cherche des certifications pour étoffer son réseau local.

Surveillez ce fil, je pense que je vais créer un frama-machin pour simplifier le compte des participants.

Voilà un framaforms pour évaluer l’affluence et adapter le lieu comme décrit ci-dessus : https://framaforms.org/gmarche-angevin-du-19-juillet-2020-1593847284

1 « J'aime »

Bonjour Thierry , et merci pour ton initiative je serai là avec Jessy bonne semaine a toi

1 « J'aime »

Coucou, super initiative! Nous sommes au village Troglobal à Grézillé juste à côté de Saulgé-l’Hôpital.
Si « d’aventure » il devait venir plus de monde ou même que le temps soit incertain, ou même par simple élan de contribution, tous les amis du Maine et Loire sont les bienvenus pour un gmarché dans notre collectif où nous disposons des facilités dont vous pourriez manquer…
Much welcome

1 « J'aime »

Bonjour

Pour le moment il y a 6 participants qui se sont déclarés par le formulaire framaform.

Bonjour

Voici un petit compte rendu du GMarché d’aujourd’hui.

Nous n’étions que 3; soit moins de personnes que ce qui a été déclaré par Framaform. Un désistement à cause de l’envie de profiter du soleil, qui pourrait se généraliser aux autres. Certaines personnes ont répondu par la négative à l’évènement pour cause d’absence, il est vrai que la mi-juillet n’est pas très propice; surtout en cette période très spéciale de l’histoire de l’humanité. Pourtant il y avait de l’espace pour profiter du soleil et se remplir de vitamine D !

Nous avons donc discuté autour de quelques boissons, et nous avons pu faire quelques échanges en monnaie libre malgré tout. On peut donc retenir que venir avec ce dont on n’a plus besoin en toute circonstance permet de faire quelques échanges même si il y a très peu de monde. Essayer ne donne que le risque de réussir un échange.

  • un peu de fumier pour enrichir du compost,
  • du lierre pour expérimenter une lessive maison,
  • des livres,
  • quelques denrées alimentaires

En consultant la carte de géolocalisation des utilisateurs de monnaie libre, il a été vu qu’il y a pas mal de personnes non certifiées, qui n’ont probablement pas eu vent de l’évènement. Une occasion manquée d’agrandir la toile de confiance. Pour y remédier, il est possible que nous tentions de prendre contact directement avec ces personnes pour un GApéro prochain, qui pourrait avoir lieu avant le rendez-vous de Gée en fin Août.

2 « J'aime »