Rencontre dans le Finistère Nord?

Bonjour,

Je m’appelle Ewen et je suis dans le Finistère Nord. Ça fait quelques mois que je regarde avec un intérêt croissant le principe et l’implémentation de la monnaie libre. Mais je n’ai que récemment commencé la procédure de certification.

Y a-t-il du monde dans le coin ? :slight_smile: Je vois sur la carte que quelques personnes sont en recherche de certification. Peut-être serait-ce l’occasion d’impulser un (re)départ de la Ğ1 d’autant que les mesures les plus restrictives du confinement ont été levées ? Quelque part dans le Finistère Nord, ou au centre, ou vers Brest par exemple.

Au plaisir de vous lire et vous rencontrer !

Ewen

6 « J'aime »

Je suis déçu ne pas voir de réponses à cet appel !
Où sont les bretons ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il n’y ait pas de réponse :frowning:

Je vais bientôt déménager à Rennes, je suis avide de rencontrer la communauté là-bas ! Je pourrais m’investir un peu dans le Nord Finistère quand j’y retournerai de temps en temps.

Est-ce que des rencontres sont prévues à Rennes dans les prochaines semaines ?

C’est généralement un mercredi soir en début de mois.
Peut-être en juin alors…

Oui, précisément le deuxième mercredi du mois…mais en général dans un bar qui sera sûrement fermé pour cause de crise sanitaire. Ceci dit, si le temps le permet il y a déjà eu des apéros d’organisés en extérieur pas loin du bar habituel « la mie mobile ».

Reste à organiser tout cela plus formellement dans un fil dédié sur ce forum (et être rémunéré en junes pour ça :wink:), si quelqu’un peut s’y coller, personnellement je ne serai probablement pas présent en juin.

Pour rencontrer des membres, il est également possible de contacter les rennais sur la liste mail dédiée pour organiser une rencontre, voir ici ou .

Bonjour,
Je suis à Lorient. j’espère qu’il y aura bientôt une nouvelle rencontre par ici car j’ai raté la dernière !
:slight_smile:

Bonjour, comme toi (Ewen) je suis dans le Finistère Nord , je m’intéresse fortement a la monnaie libre et j’aimerais bien pouvoir trouver du monde pas chez moi (Plouescat, entre Brest et Morlaix) afin de pouvoir échanger sur la question ainsi que d’obtenir des certifications. Si tu repasses dans le coin je serais intéressé que l’on en discute. Nous faisons l’instruction en famille avec ma troupe et je trouve ce concept assez intéressant dans un mode de vie alternatif. Je peux être mobile, mais étant marin je ne suis disponible qu’une semaine sur deux.

Salut @Genosa,

Bienvenu sur ce forum :slight_smile:

Le mieux pour l’essor de la G1 dans le Nord Finistère serait de créer un petit groupe d’intéressé·e·s qui puissent expliquer, agir et certifier localement. Même sans être membre, c’est possible de contribuer à l’essor en essayant d’organiser un ou deux trucs localement, si le temps et la motivation ne manquent pas.

Je tâcherai de penser à toi quand je reviendrai dans le Finistère Nord, mais souvent ce sont des passages éclair, j’ai peur de ne pas avoir le temps.

À bientôt peut-être !

Merci pour ta réponse rapide, bon je vais essayer de contacter ceux du sud Finistère, il y a apparemment quelques motivée dans le secteur de Douarnenez. J’ai aussi essayé de contacter quelques brestois via la toile de confiance, mais pas de réponse. En effet, je vais voir ce qui peut s’organiser. Je commence a en parler autour de moi déjà. En tout cas n’hésite pas a prévenir lorsque tu reviens dans le coin, et si tu trouves le temps bien sûr . A tu trouvé du monde du côté de Rennes ?

oui moi je suis en Finistère sud et intéressée, merci

Bonjour,
Pas beaucoup de monde dans le Finistère nord. Je suis nouveau,je viens de découvrir June donc débutant.
Je suis intéressé pour rencontre et discussion.
A bientôt.

Bonjour,

Je suis arrivé depuis peu, déjà actif sur la plateforme gchange.
Je suis également intéressé par une rencontre au sein du Finistère.
Est-ce qu’il y a des apéros libres pour 2021 ?

hello,
je remets le nez ds la june et je compte organiser un apéro sur Morlaix(29) dans le prochain mois (sept surement) pour expliquer les crytpo et les monnaies alternative libre ou non de façon artistique et ludique , si je réussi a avoir le lieu que je souhaite je vous le ferrais savoir. Bien à vous !

Après un petit tour dans le 35 je vais retourner dans le 29 dans les prochains mois.
Ça m’intéresse de participer à des apéros mais pas tellement d’organiser, alors ton annonce me plaît @saintmerlin héhé :slight_smile:

Salut Ewen,
je m’appelle Jérémy je vis sur Plouarzel à 25 min de Brest. J’ai 4 enfants, je travailles dans la menuiserie/charpente, avant ça j’étais à mon compte dans la réalisation de films/vidéos clips. Mes passions sont la plongée en apnée, la permaculture et la connaissance de soi et du monde… Je serai ravi de participer à une rencontre autour de la monnaie libre, et être certifié donc si tu es disponible et que tu connais des personnes dans le coin on peut organiser ça sur Brest ou chez moi ou autre !
En espérant te rencontrer !
A bientôt

1 « J'aime »