Rencontre Bruxelles aout 2019?

Hello,
J’ai grandi à Bruxelles et j’y serai du 6 et le 23 août.
Je serais content de pouvoir rencontrer le groupe local.
Y a-t-il un événement prévu ?
Avez-vous un local où vous pouvez faire des rencontres régulièrement ?
Pierre

1 « J'aime »

À ma connaissance, il n’y a pas eu de réunions à Bruxelles depuis un moment, malheureusement.

Bonjour
J ai été a une séance de info en France il y a qq jours. Je suis prête pour une rencontre a Bruxelles et dispo entre le 29/07 et le 25/08.
Au plaisir de faire votre connaissance

pas de probleme on s organise, je note, du 6 au 23 aout, pas de changement ?? nous on est a jette , et vous ??

a soignie mon frere organise mais si y a des gens moi j suis sur bxl

Si vous avez un bar dans le centre et une date à proposer, n’hésitez pas. Pour le moment on est le mieux entre le 12 et 22 août. Moi je suis à woluwé, assez décentré.

Personnellement, j’essayerai de participer si vous faites quelque chose mais je ne peux pas prendre en main l’organisation d’une réunion à Bruxelles. Je ne connais pas assez bien.

@Olm ou @OlivierAuber peut-être ?

Je suis partante avec mon amie Florence qui a suivi l info aussi ainsi que nos enfants qui aimeraient rentrer dans le système. Ça fait 5 personnes :wink:
Motivées aussi pour prendre ensuite le relais des rencontres.
a bientot

Le lieu et l’heure est modifiée (voir message plus bas)

pas de nouvelles ???

hello, j suis a waterloo on peut se voir , j dois agrandire le reseau de confiance … :slight_smile:

Le meeting aura finalement lieu ce mercredi 21 août à 18h à La Serre (Communa) Rue Gray 171, 1050 Ixelles .

Cartes :

Google map

OpenStreetMap

Trip planner Stib

L’événement facebook est ici : Meeting Duniter / monnaie libre

Je vous encourage à vous y inscrire et à le partager avec vos amis
Si vous n’êtes pas sur facebook, merci d’indiquer sur ce forum que vous venez (et combien de personnes vous ramenez)

Si quelqu’un veut faire la présentation, qu’il/elle n’hésite pas !

1 « J'aime »

Je recopie le mail envoyé à l’instant sur la Mailing Liste

Bonjour,

Étant dans la monnaie libre depuis la première rencontre en Belgique…
Ayant participé aux présentations à Court-Saint-Étienne les mois précédents…
Je peux présenter le projet sans problème.

Je serai donc présent le 21 avant 18h comme ça vous verrez ma tronche et on fera un mini point sur le déroulement de la soirée, genre

  • mini tour de table pour faire connaissance
  • présentation de la monnaie libre, ses concepts de bases, son utilité, son fonctionnement (sans rentrer dans les détails)
  • parler de la licence, des humains qui signent (certifient) d’autres humains
  • parler des comptes porte feuille (sans DU quotidien)
  • parler des délais nécessaire au traitement des 5 premières certifications (5 semaines avant de recevoir son premier DU)
  • créer les comptes avec celles et ceux qui souhaite devenir membre (deux phrases de passe que personne, à part les créateur·ice·s ne pourront connaître ou récupérer)
  • certifier les nouveaux et nouvelles (5 certifications nécessaires)

Est-ce qu’il y a dans votre entourage déjà 4 personnes membres (+moi ça fait 5) susceptibles d’accepter de certifier, pour ainsi dire des inconnus (ce qui n’est pas très respectueux de la licence, mais quelque peu nécessaire pour rencontrer de nouvelles personnes).

Et en bonus, si le temps nous le permets, faire un mini marché si l’un·e ou l’autre ont prévu des trucs à se refourguer contre des Junes ^-^

À la semaine prochaine si ça vous va !

des bécots

Par contre Facebook, mis à part tout les avantages qu’il peut sembler apporter, reste un outil d’espionnage de masse totalement irrespectueux de l’intimité numérique.
C’est donc impossible pour moi de m’y enregistrer.

3 « J'aime »

Hello ! Je suis bruxellois et je serai présent à la réunion à la Serre.
A bientôt.