Rencontre 41

bonjour, je viens de découvrir la G1, j’aimerais aller plus loin en rencontrant des personne dans ma région Merci a vous

1 « J'aime »

Tu devrais mettre ton message dans le groupe correspondant à ta région.
C’est plus facile pour trouver des personnes dans ton coin. :wink:

@Maaltir Je signale au modérateur de déplacer ce message.

@Marc_Fontaine N’hésite pas à organiser des événements, à inviter du monde et à convier des conférenciers pour venir vous présenter le sujet.

Il y a plusieurs « stratégies » décrites dans ce forum pour se faire connaître, montrer qu’on va respecter la licence Ğ1, donner gage de confiance et éventuellement se faire certifier. Forcément la mienne est la meilleure. . Mais il en existe d’autres.

Merci, j’avoue je découvre, bon oki , je suis pas au bonne endroit, je vais potasser ça.

Merci, là encore j’avoue être une peu perdu, je suis novice, ou j edois aller pour mieux faire les choses ?

@Marc_Fontaine ne t’inquiète pas, tu fais très bien les choses. C’est moi qui ait le même réflexe de répondre toujours un peu les mêmes choses aux mêmes interrogations de débutants. Je ne voulais pas te désorienter.

Prends juste un peu de temps pour découvrir le forum, ses différentes sections (en particulier géographique), et surtout son guide de démarrage .

Maintenant, si tu veux aller quelque part, dans le monde réel, va voir n’importe qui en qui tu as confiance et qui est disponible pour travailler avec toi la compréhension de la monnaie libre. Découvrir un truc à plusieurs, ça peut être plus stimulant. Et surtout plus sûr pour vérifier ce que les promoteurs de la monnaie libre affirment. Je suis le premier à dire des conneries et je suis content qu’on me corrige. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais qui a placé le département 41 (Loire-et-Cher) en Pays de la Loire ??? :face_with_monocle: :grimacing:

1 « J'aime »

Grand Merci , oui je tente au mieux de suivre & oui j’avais compris que il faut rencontrée des personnes, pour le moment je suis un peu coincé, mon véhicule est pas en ordre, dé que je pourrais je ferais, et oui j’ai déjà découvert le forum, d’ici là je continue a étudier. bien a toi


vincentux
25m

Mais qui a placé le département 41 (Loire-et-Cher) en Pays de la Loire ??? :face_with_monocle: :grimacing:

c’est moi et oui je me suis trompé, comme je l’ai dis dans les message plus haut, je découvre, pardon si j’ai fais une bêtise.

Pas de souci, ça arrive :wink:

1 « J'aime »

OK bon ça va. C’est moi. 41 c’est où ça ? Région centre ? Je suis nul en région administrative tant que je n’ai pas été.

2 « J'aime »

oui région Centre, Loir-et-cher :wink:

Là c’est bon du coup

2 « J'aime »

Bienvenue @Marc_Fontaine !

Super, on a un petit groupe de juniste à Blois, on est 6 membres donc on peut certifier.

Cela fait un moment qu’il n’y a pas eu de rencontre, mais je te notifierai un peu à l’avance dès qu’on a une date pour une prochaine rencontre sur Blois :slight_smile:

1 « J'aime »

avec grand plaisir, affaire a suivre …

Tu peux commencer à te servir de la Ḡ1 au travers d’annonces gchange.fr

1 « J'aime »

j’aimerais avant mieux comprendre, Merci

1 « J'aime »

Super sage. Et si tu l’utilises tu sauras pourquoi.

Est-ce que des conférences en vidéo t’intéresseraient ?

2 « J'aime »

oui merci

Alors je viens d’écouter cette interview de Vivian sur la radio associative La Cléf des Ondes à Bordeaux. Elle est très cool.

Il y a aussi de nombreux supports de conférence sur la page d’Axiom Team . Si tu en préfère un, je te trouverais sûrement la vidéo qui va avec.

Tu peux trouver pas mal de vidéo sur Youtube en tapant Monnaie Libre dans le moteur de recherche

J’ai une préférence pour ces 2 là.

Matiou et Nadia

Martino

Si tu veux préparer ta propre conférence, tu peux trouver tout un tas de tuto

https://forum.monnaie-libre.fr/t/comment-presenter-la-monnaie-libre-comme-une-conference-ted-tuto

2 « J'aime »

grand merci je regarde tout ça