Recursos em português

Folhetos :

3 « J'aime »

Je suis portugais mais j’ai étudié au lycée français. J’ai récemment découvert le césium et je fais partie d’un réseau portugais de communications libres. Je voulais entrer dans les certifications mais je ne connais personne qui soit certifié ici. La façon de procéder?

Bienvenue à toi !
Tu peux déjà utiliser la monnaie libre en vendant puis en achetant. Il n’est pas nécessaire d’être certifié. Si tu veux devenir co-producteur de la monnaie, il faudra connaître 5 personnes de la toile de confiance qui pourront certifier à la communauté qu’ils te connaissent bien pour pouvoir te recontacter ensuite en cas de besoin. Comme la communauté espagnole s’agrandit rapidement, tu peux tenter de rencontrer des espagnols.

3 « J'aime »

Des réponses ici : Débuter

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide. J’essaierai ensuite d’entrer en contact avec le réseau espagnol. Bientôt, je ferai part de mon succès. En attendant, si quelqu’un du Portugal lit ce message, s’il vous plaît contactez-moi afin que nous puissions programmer un « cafézinho ».

1 « J'aime »

Olá reset,
Bem-vindo e Bom Ano! :hugs:
Tu n’auras pas besoin d’aller si loin, la communauté juniste portugaise croît très rapidement en ce moment. Il y a des groupes dans à peu près toutes les régions (sauf l’Algarve) et deux ou trois Ğmarchés par mois.
De quelle région es-tu ?

Il y a aussi des fils Telegram:
Général : Telegram: Contact @g1moedalivre
Un fil « Ğ1 francophone au Portugal », et également un par région.

Si tu es du côté de Lisbonne ce dimanche, tu peux faire un saut au Ğmarché de Linda-a-Velha pour rencontrer d’autres junistes.

Nous y serons.
Peut-être au plaisir de t’y voir.

Até breve.
Christophe.

Pour ce qui est des certifications, il y a déjà un petite cinquantaine de certifiés au Portugal.
Le mieux est de venir sur les Ğmarchés et de faire leur connaissance.

1 « J'aime »

Olá, estou a entrar agora.
Terás de interagir com utilizadores até poderes ser reconhecida.
Pelo que me disseram podes movimentar junas, sem de eberes o valor básico diário.
Télécom grátis interessa-me.
Trabalhei nessa área durante anos.
Abraço

Bem-vindo Ferroni.

Sim, podes usar as junas sem ser membro.
Só tens que criar uma conta simples (carteira) no Cesium.

Tens aqui uma breve apresentação da moeda livre e da Ğ1:

Podes acompanhar os eventos que acontecem em Portugal neste canal:

Se dominares o Espanhol, podes aderir ao canal primeiros passos, com informação útil para quem está a começar:

Se abrires conta no Cesium e ainda não tiveres Junas, podes partilhar no grupo Telegram Ğ1 Moeda Livre Portugal a tua chave pública para receberes o teu primeiro DU (Dividendo Universal) e assim experimentar enviar / receber/ trocar com Junas.

Para além disso vai acompanhando este grupo e procura participar nas próximas atividades para ires assimilando mais a informação da moeda livre.

Se quiseres tu dinamizar alguma atividade, podes também partilhar neste grupo se precisares de apoio.

Boa descoberta.

1 « J'aime »

Affiche de promotion de la monnaie-libre
Cartaz para a promoção da moeda-livre

Version .pdf
Gouveia.pdf (664,1 Ko)

1 « J'aime »

Telecom é mais ali ao lado. :slight_smile:
Aqui suponho que seja mais virado para uma economia livre e igualitária com a ideia de rendimento basico inserida nela. Corrijam-me se estou errado.
Bem vindo.

A ideia não é de um rendimento básico de subsistência, mas de uma certa quantidade de moeda que cada membros cria cada dia, o Dividendo Universal (DU).
Normalmente, são os bancos que criam a moeda. Aqui é o ser humano.

2 « J'aime »