Recherche certification nouveau membre

Bonsoir,

Pour info, le site web monnaie-libre.fr 2 est souvent un bon point de départ. On y trouve notamment touraine.monnaie-libre.fr

Vous verrez, ils ont même une liste de diffusion.

Si vous souhaitez rencontrer des gens à Tours même et qu’il n’y a pas d’évènement, le plus efficace est sans doute de proposer un événement.

Vous avez aussi la catégorie Centre du forum : Centre - Forum Monnaie Libre

Salut salut je vais partagé les liens,.
un petit passage à la maison du peuple de Touraine :arrow_right: Facebook :arrow_right:70 rue Ambroise croizat à St pierre des corps. serai le bienvenu réellement j’en est parlé du principe et échanger avc une personne qui est très intéressé par la Ğ1June, qui connaît déjà et d’autres mon dit que c’était très intéressant, et attendent plus d’infos pour ma part je suis débutant je me renseigne comme je peut je suis bcp pris ces derniers temps voilà je suis souvent là-bas et j’aimerais organisé une petite présentation de la monnaie libre Ğ1June :v:à voir ceux qui peuvent m’aider à organiser la chose :ok_hand: recontacté moi svp :pray::+1:cordialement merci

Tu sembles être dans un désert de la Ğ1 toi aussi.
petit up pour ce post.

1 « J'aime »

mouif… Je vois au moins 5 membres sur la carte, qui en plus ont l’air assez actifs. Peut-être qu’on peut aussi les contacter par Cesium+ ? pas besoin.

Ep1DeihHkcW95XukYXwigB6sfdNefD317y3d6wp3komT
t8wzJqCPsSb3tDhx7zcQLcGqTRXBVYi3qza6C1dwvpy
7LGaeBMqzS5oD5X8eZQXq9S9YrC4sEorr5wwmWgQtiFm
FSAPnBZidfUaiURd1qxwmx4z5VGEPvYfthWfq5vfwGFB
5mG3s4t7VH6HUNL5D5uEGpRrSEkfVmUAQY6qo2vCyXyc

edit : touraine.monnaie-libre.fr est peut-être mal mis en page, mais les infos y sont bien.

On peut comprendre intuitivement qu’un « désert » monétaire ait plus besoin de la Ğ1 qu’une zone inondée de monnaie. Du coup, que Nice soit encore un désert en monnaie libre n’est peut-être pas si surprenant !

Je découvre la monnaie libre depuis peu (10 jours)

Au début je trouvais qu’il y avait « injustice » entre membre certifiés et utilisateurs non certifiés".
Puis j’ai lu et parcouru les forums, et j’en arrive à 2 conclusions :

  1. C’est pas important
  2. C’est amplement justifié

C’est pas important, parque le DU c’est pas un revenu, ni une récompense, c’est juste pour créer de la monnaie, et le montant est tellement ridicule que ça ne vaux vraiment pas la peine de courir après. Avec un DU, j’ai calculé (à la louche) qu’un membre peu s’offrir une bière par mois peut-être 2. Pas de quoi se mettre la rate au cours bouillon.

C’est amplement justifié et mérité car les premiers membre se donnent du mal, et passent beaucoup de temps, pour développer, débugger, et faire connaitre cette monnaie. Et juste une bière par mois pour tout ce boulot c’est vraiment pas cher payé! Heureusement qu’il a en plus quelques dons

Le meilleur moyen d’acquérir des Junes c’est de vendre des biens et services, ce faisant vous augmentez l’offre, donc vous renforcez l’intérêt de cette monnaie, donc vous augmentez la valeur des Junes que vous avez acquises. Et en plus vous faites connaissance avec des gens qui utilisent la June, et peut-être que ces personnes pourrons un jour vous certifier quand elle vous connaitrons bien.

Donc le plus important n’est pas d’être certifier mais de proposer des biens et service payable en Junes

9 « J'aime »

Au fond de moi, je pense un peu près la même chose. Toutefois, face au nouveaux, je porte le discours à l’opposé pour bien accueillir le premier sentiment que tu eus aussi

Si c’est important parce que la création monétaire se fasse aussi par toi. C’est ce que tu vas apporter au minimum à la communauté d’usagers, dont tu feras parti.

C’est gentil de reconnaître leur travail, mais le DU n’est pas une récompense. Les dons, si.

J’y ajouterai deux éléments:

  • fixez vos prix avec conscience. Élevé pour acquérir beaucoup de G1. Faible pour augmenter la valeur à la monnaie qui devient commun. Dans les 2 cas, vous vous offrez à vous, ou à l’ensemble dont on fait part.
  • Si vous cherchez à rencontrer des éventuels certificateurs, vendez un service HVRA (Haute Valeur Relationnelle Ajoutée). Cela permet de se faire connaître, reconnaître comme vivant et unique, créer du lien humain, un début de confiance, et éventuellement de se faire certifier.
1 « J'aime »