Recherche ordi, clavier, écran, souris à acheter en junes pour école primaire et/ou personnes allant de Castres à Carcassonne

Salut à tous,

Une école primaire de l’Aude très bien sensibilisée à la monnaie libre souhaite bénéficier du projet ekeep https://www.open-elearning.com/magano/magano-education/equiper-ethiquement-les-ecoles-primaires/

Si vous avez des ordis écran souris clavier à vendre en monnaie libre, merci d’en faire part : ğchange

Aussi si vous vous déplacez de Carcassonne à Castres ou de Carcassonne à Castres que vous pourriez faire du coli transportage d’ordinateurs à revaloriser contre rémunération en june, nous sommes aussi intéressés :slight_smile:

Merci,
à+
Ghis

Sortons les écrans des écoles.

On a mieux a faire à mon avis entre 6 ans et 10 ans, que de s’éclater les yeux devant les écrans.

Pour la petite histoire, j’ai touché à mon premier ordinateur à l’age de 13 ans, et je suis aujourd’hui développeur.

Laissons la jeunesse profiter de l’IRL. :wink:

Amicalement,

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
ça peut permettre de faire aussi de l’impression 3D, et donc des robots à fabriquer en classe, une station météo, un nichoir connecté… ça peut-être une passerelle pour faire d’autres choses. Mais surtout, ça évite de laisser le terrain vierge aux Gafams qui eux ne manquent pas d’inculquer dès le plus jeune des habitudes néfastes. Là ce sont des alternatives numériques présentant des cercles vertueux (pas de gafams, découverte de la june, utilisation d’outils libres…). Pour les yeux, là aussi des avantages, c’est l’occasion de sensibiliser enseignants et enfants aux dangers des écrans oled, allégrement distribués du primaire au lycée, alors que via la revalorisation, on dispose d’écrans en général qui n’éclatent pas les yeux.