Recherche Nantais.es et/ou Saint-Herblinois.es

pour rencontre certification à domicile.

Bonjour,

Je suis et nouveau sur Cesium et sur la plateforum.

Je suis heureux que la monnaie libre est vu le jour, ça me donne un espoir supplémentaire pour l’avenir et ça répond à mes inquiétudes sur l’argent comme outil de développement.

Afin de connaitre des avis divers, des expériences et de devenir certifié pour participer à cette création monétaire, je souhaite organiser ce jeudi soir un apéro chez moi.

Les chips au pesto c’est une de vos gastronomies, vous aimez discuter, partager et agrandir la toile de confiance alors je vous donne rendez vous en mp pour vous partager les infos complémentaires.

Bien à vous

Malan

Bonjour Malan,

Nous faisons des apéros monnaie libre sur Nantes tous les mois, justement pour permettre de se rencontrer, et échanger sur la monnaie libre et avec la monnaie libre.

N’hésite pas à te joindre à nous pour le prochain apéro qui aura lieu le 8 octobre à 19h30 au bar le Baroudeur (43 rue du maréchal joffre). Plus d’infos sur ce sujet: Nantes - Apéro et ĞMarché Monnaie Libre du 8 octobre 2019

A bientôt

Bonjour et bienvenue sur le forum.
C’est une bonne idée l’apéro chez toi, personnellement je ne serais pas disponible jeudi toi.

Tous les utilisateurs de la June ne sont pas sur le forum, tu peux essayer de les contacter via césium, en utilisant la carte pour voir les gens autour de toi.

N’hésite pas à venir aux apéros, à mettre des choses en ventes ou proposer des services sur Gchange.

A bientôt

Bonsoir vous deux !! On s’est rencontré lors du BBQ monnaie libre à Nantes il y a peu !

J’aimerais participer à ces apéros mais je vais partir avant la date du prochain apéro et ne revenir que fin novembre. J’ai donc pris cette initiative pour contribuer à la création monétaire le plus rapidement.

Merci pour l’idée sur Cesium et merci pour vos commentaires : D

Personnellement je ne vais pas être disponible ce jeudi soir, cependant tu peux déjà voir pour deux choses:

  • La soirée de présentation à Clisson de ce vendredi 27 septembre: Apéro Monnaie Libre à Clisson, Vendredi 21 sept. 2019 (c’est écrit 21 dans l’URL, mais c’est bien 27 :wink: )
  • Prendre contact avec les personnes que tu as rencontré au Pic-Nique via Cesium. Il y avait: AnneJutonPinson, Anne Marquer, Maaltir, RachelLT et moi (tous les 5 déjà membres, donc on peut te certifier :wink: )
  • Rejoindre le Mattermost ou Discord (comme tu préfères, les deux sont inter-connectés) du Collectif Monnaie-Libre 44-85:
    Mattermost: Mattermost
    Discord: https://discord.gg/mRbtvG

Une fois que tu as l’accord de 5 membres, tu pourras faire ta demande d’adhésion et leurs demander de te certifier :slight_smile:

Hello,
personnellement, j’ai du mal avec l’idée de certifier quelqu’un que je n’ai rencontré qu’une seule fois. Même si la personne m’est apparue très sympathique. :smiley:
Et même si moi-même j’ai été certifier par des personnes qui ne m’ont vu qu’une fois. :thinking:

Comme je l’ai dit ailleurs plutôt qu’une grande toile de confiance, je préfère une toile de grande confiance.

Je pense vraiment que la création monétaire n’est pas le plus urgent. Le plus urgent,de mon point de vue à moi, c’est de développer les échanges.

Merci pour vos réponses ! Je go sur Discord :slight_smile:
Merci pour les noms je les avaient plus ^^
Le 27 je suis pris.

Maaltir par échange tu comprends dialogue, echange monaitaire… ?

Bonjour @Malan.Drin

il parle d’échange monétaire…

1 « J'aime »

En fait j’inclus les deux!
Je mets en avant l’échange de biens et services, car c’est un excellent moyen (à mon avis) de favoriser les dialogues, et de là la connaissance les uns des autres, ce qui amène finalement à la certification tant attendue. :innocent:

Et puis! Si on crée de la monnaie, faut s’en servir, sinon c’est du temps CPU gaspillé pour rien. C’est dommage de faire tourner des nœuds Duniter avec peu de transaction. :nerd_face:

2 « J'aime »

Ouaip ! Ravie de te voir continuer la suite de premiers pas dans notre aventure ! Re-Bienvenue Malan…! Il était bon le chutney ??? Heu… j’ai perdu ton prénom…

Excellent même !! Il allait avec toute nourriture ahah

1 « J'aime »