Recherche des personnes pour ma certification

Bonjour,

Je suis un nouveau membre, un ami m’a parlé de cette monnaie libre et je trouve ça génial. Je suis à la recherche de personne pouvant me certifier, je suis dans le pas de calais (maintenant Haut de France… la classe) à coté de Arras. Nous pourrions créer un groupe dans ce secteur, n’hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Bienvenue,

Je t’invite à lire ce petit (en fait pas si petit) guide: À l’intention des nouveaux arrivants et des débutants

Il t’aidera à comprendre les concepts, en particulier de certification.

Scan

1 J'aime

d’accord Scan merci beaucoup,

j’ai déjà lu une bonne partie, et je t’avoue qu’au niveau de la certification c’est clair, mais plutot compliqué , j’ai decouvert cette monnaie cette apres midi par un ami de la réunion, je crois qu’il dort a cette heure ci :wink: moi je suis du nord de la France, je vais prendre mon mal en patience, et essayer de relire tout ça pour bien comprendre. j’ai bien vu que pour sécuriser le système et empêcher la fraude, il est utile d’avoir une réel visibilité sur les utilisateurs, dans mon cas j’essaie de trouver des personnes proches, j’ai repondu a d’autres post , des personnes de la région , essayer de trouver un apéro , ou réunion , je suis tres excité par ce projet j’aimerais a terme créer un groupe local;)

bonne fin de journée,

2 J'aimes

Parfait,

Tu es mûr pour que je te propose ma stratégie

1 J'aime

La stratégie ğchange est intéressante aussi car en plus de potentiellement se rencontrer, elle fait circuler la monnaie :wink:

2 J'aimes

Il y a pas mal de groupes dans le Nord, à commencer par celui de @paidge, tu devrais pouvoir trouver des rencontres organisées, regarde dans le forum dans la rubrique de ta région. Tu peux aussi proposer d’en organiser une et faire venir les membres à toi :wink:

Mais le mieux, c’est de commencer direct à échanger avec un compte portefeuille simple sans attendre d’être membre, comme ça tu te fais des junes, tu te fais connaître, et ça te laisse du temps pour découvrir l’écosystème, les logiciels, la théorie et la communauté… Le statut de membre viendra de toute façon si tu t’impliques, car tu rencontreras plein de monde, c’est l’une des différences majeures avec les autres cryptos où personne ne quitte son écran, ici on n’a pas le choix : on est obligé de rencontrer physiquement les autres. Je trouve ça précieux, perso.

Bienvenue parmi nous, en tous cas :slight_smile:

2 J'aimes

Moi c’est plutôt la Normandie mais sinon y’a un groupe sur Lille il me semble.

1 J'aime

Woops j’ai dit kolossal bêtise, pardon.

2 J'aimes

Merci pour tous vos commentaires, je vais essayer de voir ça , bonne journée !