Recherche de personnes pour certification

Bonjour, je viens de créer mon compte membre sur césium et je ne connais personne qui pourrait me certifier, c’est pour ça que je poste ce message. Je peux rencontrer des gens sur Montargis, ou sur Orléans (et j’ai vu qu’il existait un « groupe local » à Blois, je pourrai peut-être m’y rendre si c’est nécessaire).

Merci pour votre aide :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue dans la Ğ1
Moi aussi j’ai débarqué dedans en ne connaissant personne.
Il m’as fallu quelques déplacement dans les villes voisines pour me faire connaitre.
Les premier junistes ont parcouru des milliers de KM pour se connaitre.

@somebody à fait un super tuto pour ne pas rater une rencontre, Je pense que tu peut l’adapter à ta région.
Et puis parles en autour de toi, un covoiturage pour aller aux rencontres c’est bien pour se connaitre.

Ok, merci

bonjour

@RichardM Bienvenue parmis nous :slight_smile:

Je te notifierais du prochain apéro monnaie libre que nous organiseront à Blois :slight_smile:

Pour le reste j’espère que des personnes motivés voudront organiser des rencontres à Orléans ou Montargis.

Super !
Et bonjour Marc :slight_smile:

bonjour :slight_smile:

Merci

Bonjour les Junistes Montargois, Bj Richard,
Inscrit depuis peu de temps, je viens de réactiver mon compte Membre et je vais bientôt avoir la disponibilité de trouver des amis pour me certifier.
Comment cela bouge sur Montargis ?
Au plaisir de vous voir
Pseudo : PatrickREVIF
Également membre des Colibris 45
et du JEU45 Jardin d’Echanges Universel
impliqué dans la Transition de Châteauneuf-sur-Loire
et notre Cellule Locale de SOLARIS Bellegarde 45270
etc…

Bonjour, je suis à Bruxelles, active dans l’aide alimentaire, des lieux de cinéma alternatifs, je me focalise surtout sur la programmation de documentaires accompagnés de leurs auteurs.
Je suis aussi membre d’un SEL réseau d’échange de services sans monnaie et d’un RES réseau d’échange de savoir. C’est au cours d’un échange RES qu’un des membres a parlé du G1 et suite à quelques recherches, me voici.
J’ai donc ouvert un compte et aimerait compléter mes références afin de devenir membre.
Comme je crois comprendre que vous recherchez aussi, accepteriez vous de me certifier?
merci à vous et bonne journée :slight_smile:

Je vous conseille la lecture de cette page : Comment devenir cocréateur ?

Merci pour le lien
j’ai lu avec attention
Pas de rencontre annoncée à Bruxelles.
d’où ma demande virtuelle :slight_smile: bonne journée à vous

bonjour, moi aussi je suis nouveau , et je ne trouve personne pour me certifier dans le secteur de dourdan, chartres , voir orleans…
aujourd’hui cela coute cher pour faire des km pour etre peut etre certifier.
je trouve que les certificateurs ne jouent plus le jeu une fois qu’ils sont certifiés…
bon courage à tous pour rechercher des certificateurs

Ça serait bien d’avoir un outil pour évaluer les « certifs qui dorment » (après les « junes qui dorment » :slight_smile: )

À Bruxelles il y a du monde!

Bonjour,
La certification n’est pas un but en soi :wink:. Tu peux rencontrer des personnes à distance, c’est la magie des visios. Ce soir à 19H tu peux être chaleureusement accueilli au Québec par une équipe dynamique (par exemple).
Cela a été mon parcours dans la June; j’étais particulièrement isolée, dans un contexte de restrictions. J’ai attendu 6 mois pour participer à un premier gmarché. Devenir membre a pris du sens au bout de plus d’un an, j’ai pris le temps de tout me faire expliquer et comprendre, et trouver 5 promesses de certifications s’est fait naturellement.

Merci Hypericum, en plus j’ADORE la bière belge :heart_eyes:
je vais regarder sur le forum quand est ce qu’il y à un événement …
est ce que tu as prévu d’en faire bientôt??
bien cordialement
bonjour Djool46,
merci pour ton retour, je vois que le Québec ainsi que la Belgique sont tout aussi accueillant, et toujours prêt à tendre la main pour aider son prochain. Encore merci de prendre du temps pour me répondre afin de me donner des bon plans.
Je vais regarder ton lien visio de suite et je reviens te faire un retour ici.
je comprends que la certification n’est pas un but mais je pense que cela est un aboutissement dans le monde de la June. Car je vois bien que le principe est de nouer du lien entre les gens, et je trouve que le procédé est super intéressant pour fonder des bonnes bases et pour faire perdurer les liens entre les gens dans le temps.
je suis dans le monde de la blockchain depuis plus 5 ans, je viens à peine de découvrir la june. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas tant un aboutissement; je vois ça plutôt comme un engagement. En devenant membre on devient cocréateur.ice de la monnaie, et membre de la toile de confiance. « Confiance » c’est un mot-clé; des liens se créent et pour perdurer doivent être entretenus. La confiance se nourrit.
Je suis très enthousiaste à propos des visios, c’est très reliant. J’aime bien participer à plusieurs: le fond est le même, la forme peut changer, et c’est un très bon moyen de comprendre et de bien intégrer les choses.

Bienvenue chez les junistes de tout poil!

2 « J'aime »

Comme le dit Djool46, c’est un engagement à respecter la licence, à lire et relire en suivant ce lien par exemple : Licence Ğ1

oui oui je comprends bien le sens d’en prendre connaissance. Je l’ai lu d’entrée jeu, en plus elle est assez courte et rapide à lire .
Petite question d’ailleurs technique, concernant la formule pour calculer le DU:

DUjour(équinoxe suivant) = DUjour(équinoxe) + c² (M/N)(équinoxe) / (182,625 jours)

  • c = 4,88% / équinoxe
    _à quoi correspond le c=4.88% d’où ça sort?
    _quelle serait la valeur de équinoxe surtout dans l’expression « c² (M/N)(équinoxe) »?
    _concernant * M la masse monétaire totale à l’équinoxe, où est que l’on peut trouver ce renseignement?
    _ et pour finir , j’ai rien compris de cet extrait , surtout concernant les" 5 pas":
    "Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et se trouver à une distance <=à 5 pas de 80% des membres référents de la TdC.
    Un membre de la TdC Ğ1 est membre référent lorsqu’il a reçu et émis au moins Y[N] certifications où N est le nombre de membres de la TdC et Y[N] = plafond N^(1/5). Exemples :
  • Pour 1024 < N ≤ 3125 on a Y[N] = 5
  • Pour 7776 < N ≤ 16807 on a Y[N] = 7
  • pour 59049 < N ≤ 100 000 on a Y[N] = 10
    _où peut on trouver ce renseignement concernant N le nbre de membre sur le TdC?
    merci pour les retour

x1,o48/equinoxes = +1o%/an tel que la symetrie temporelle fasse que tout humain crée la même part de monnaie à travers les generations d’ esperence de vie ~8o ans (pour N stable)

les info concernant la monnaie et les membres sont consultables sur le client cesium dans l’ onglet monnaie par exemple

concernant la toile de confiance tu pourrais poser tes questions et lire ensemble la licence en visio

le question-reponse par écrit ici peut ne pas s’avérer exhaustif

si jte certifie t’ es à un pas de moi et mes certificateurs à deux, les certificateurs de mes certifacteurs, trois, etc …
tu dois rejoindre les referents par ce biais avec au moins cinq certif’
…ce qui donne une inter-connexion, une toile, basée sur une bon nombre (8o%) des dits réferents ayant eux même bcp de certif’ . cinq au début,six ensuite puis sept, huit… actuellement nous sommes en passe de basculer à sept cetif’ dans les deux sens pour devenir un dit référent.
celà permet de garantir une identité unique et pas des multis comptes car nous pouvons joindre tout le monde aisément

ps / un equinoxe = 365,25 jours /2 et permet en monnaie pleine d’ assouplir la réévaluation des 1o% du D.u par an

1 « J'aime »