Réchauffement climatique ? Analyser les courbes selon le référentiel de mesure

Donc on continue dans le hors sujet : si il y a une variation de 10 degrés, mais que ça ne dure qu’un nuit, la banquise n’a pas le temps de fondre, alors qui si il y a une variation de 1 degré qui dure des semaines, elle a le temps de fondre.

3 « J'aime »

La variation constatée est sur plus de 120 années.

Ce n’est pas du tout ce que dit Hugo dans son diaporama.
Vous écrivez même l’inverse de ce qu’il affirme , il parle de monnaie dette responsable de par son utilisation de réchauffement climatique .

Je suis le forum de plus ou moins prés depuis 1 ans.
J’ai pu y voir les nombreuses interventions de Matiou
Un agacement certain m’amène a écrire ce message juste pour dire que j’approuve totalement les interventions de yyy sur ce topic.

2 « J'aime »

Pas d’argument ?

Extrait de la charte du forum :

Si ce topic ne fait pas un lien avec la monnaie libre, il sera fermé avant la fin de la journée. Il y a d’autre forum où il est possible de discuter réchauffement climatique et scepticisme. Merci de ne pas polluer ce forum.

2 « J'aime »

Le lien avec la monnaie libre a été enlevé , il s’agit de cette présentation :
https://media.trentesaux.fr/presentation/

Merci de respecter les échanges sur ce forum en tout cas.

Donc je me permet de recentrer le sujet :

  • Le réchauffement climatique est-il une conséquence de la monnaie dette ?
  • La monnaie libre peut-elle limiter cette conséquence ?

Déjà, le sujet est plus intéressant et pertinent dans le cadre du forum.

Pour la prochaine fois @Mateo, plutôt que de répondre en déviant directement le topic en hors-sujet, ce serait bien que tu ouvres un nouveau topic dans lequel tu fais le lien avec la raison de l’ouverture (exemple : « Est-il pertinent de parler du réchauffement climatique dans nos présentations sur la monnaie libre ? »).

De plus, il faut que tu te relises avant de poster, c’était surement involontaire mais ton post laissait croire que le diaporama de Hugo laissait trainer le doute sur l’existence du réchauffement avec une courbe où il n’apparait pas. Ca a rajouté énormément de confusion et de pollution sur le topic d’origine, d’où le split.

2 « J'aime »

Il s’agit précisément de discussion sur le sujet posté .

Quand on parle de réchauffement il s’agirait de préciser selon quel référentiel de mesure (en abscisse et ordonnée ) , depuis combien de temps et depuis qu’elle date parce que quand on regarde la courbe avec 0,1 degrés celcius d’unité de mesure , on s’aperçoit que le climat n’a pas chauffé en moyenne depuis 20 ans et qu’il a même commencé à refroidir .
effets prémices de l’utilisation de la ğ1 ?

image

7 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Monnaie Démocratique

Rah il est usant à modérer ce forum. J’ai déplacé le hors-sujet vers le topic dédié au sujet de Monnaie Démocratique.

Je supprime les 3 derniers posts pour garder un peu de clarté dans la lecture.

2 « J'aime »

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Affichage des modérateurs

Lol dsl inso.

lol c’est vraiment un débat sur la pertinence du réchauffement climatique ? J’ai rien compris à la thread. Il manque peut être les premiers posts.

En tout cas, pour un contexte un peu plus global que 120 ans:

Et depuis 20 ans ,délai pendant lequel la plupart du CO2 émis par l’activité humaine a été libéré , comment a évolué la moyenne de température ?

Et bien Elle n’a pas bougé et a commencé à diminuer.
Comment expliquer ce paradoxe ?

Hors sujet complet…