Recertification de membre avant l'expiration de la certification en cours

Bonjour,
je ne sais pas si c’est un bug ou pas, si c’est dans Césium ou plus en amont, ou si vous avez une explication.
Une amie qui a encore une certification de ma part pour 2 mois me demande de la certifier à nouveau.
J’utilise Cesium.
Si je tente une certification directe j’ai un message qui m’indique que je ne peux pas la certifier car elle a déjà une certification en cours de ma part. Je trouve cela plutôt logique.
Or, elle m’a envoyé une demande de certification à laquelle j’ai répondue et là, oh surprise, la certification est acceptée…
Merci de m’éclairer sur le sujet si c’est normal.
Et beau boulot tout de même à tous ceux qui passent du temps pour nous concocter des outils pour cette belle expérience !

1 « J'aime »

Une certification peut être renouvelée 2 mois (60jours et 21h pour être précis) avant son expiration.
Avant ce délai ce n’est pas possible!
Peut-être avez vous franchi la limite entre les 2 essais.

Le renouvellement des certifications permet de garder la continuité : on n’est pas obligé d’attendre l’expiration avant de re-certifier. Pour éviter d’enregistrer trop souvent un renouvellement, celui-ci est limité à 2 mois avant l’expiration comme précisé ci-dessus :slight_smile:

Merci à vous pour ces précisions qui néanmoins ne me satisfont pas totalement car je viens à l’instant d’essayer de certifier directement une autre amie dont ma certification expire bientôt et j’ai un message comme quoi je ne peux la certifier car la certification en cours expire dans un mois.
Donc quelque soit la règle (possibilité de recertification dans les 2 mois ou seulement en fin de certification) il y a une incohérence dans Césium entre la certification directe ou celle suite à une invitation à certifier…

La je dois bien avouer que je ne comprends pas pourquoi vous n’arrivez pas à renouveler cette certification.
Il faudrait que vous puissiez faire un descriptif exact de votre démarche, avec image écran de chaque étape, pour que les devs puisse tenter de comprendre pourquoi çà ne fonctionne pas pour vous.
En précisant sur quel appareil vous êtes et quelle version de césium vous utilisez. Pour aider à la résolution du bug.

La personne qui a demandé de renouveler la certification a-t-elle bien utilisé un seul et unique pseudo pour l’identité membre ? (mêmes majuscules, etc.) Si elle a fait plusieurs demandes d’adhésion avec plusieurs pseudos différents, on peut voir ce genre de problèmes arriver.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.