Recapulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Gecko

@poka :

J’aurais ma petite idée. Qui pourrait déjà être mise en pratique actuellement en G1v1. Il y a actuellement un nom de portefeuille. Mais il peut y avoir usurpation d’identité car chacun met ce qu’il veut. Alors on peut chercher par le nom puis vérifier par le début de clef.

Maintenant le cas où il n’y a ni nom de portefeuille ni pseudo. Chaque fois que quelqu’un achète à une personne morale avec aucune transaction préalable, c’est la personne morale qui fait une transaction symbolique afin que le client sache qui payer grace à l’hypertexte. Si il y a eu transactions préalables, pas besoin, le vendeur se trouve dans l’historique des transactions, toujours en cliquant dessus pour arriver à sa fiche.

Cette idée est plus une astuce de bonne pratique qu’un outil technique. Je préfère ceci au système du QRcode qui oblige à être technophile.

Je vais lancer des idées nouvelles, en l’air :

• Pouvoir chercher un wallet par ses 5 derniers caractères d’adresse, et tout mettre en valeur dans l’app pour que ce soit intuitif.
  • Chaque portefeuille doit être relié à une identité g1 : on trouve les portefeuilles via l’identité propriétaire. On peut lier ces comptes en blockchain sur v2s. Ainsi, si tu n’as pas d’identité g1, ton portefeuille sera un peu plus difficile à trouver, mais pas impossible. Ça inciterait les gens à créer leur identité, pas forcément membre pour être trouvable, d’ailleurs. Si on veut de la sécu, on peut même réfléchir à des règles « ne trouver que les wallets dont l’identité a au moins 3 certifs ». Pas obligé de suivre les règles de membership ; on peut imaginer ce qu’on veut.
  • Des noms type mnémonique (juste 3 mots par exemple) auto-générés pour les wallets simples, permettant de les retrouver facilement.
1 « J'aime »

C’est un problème à prendre en considération, car cela implique aussi qu’il est impossible de suivre les réglements sur ses relevés d’opérations à partir du moment ou on est actif. Pour ma part qui fait beaucoup d’opérations tous les mois, il m’est impossible de retenir toutes les adresses g1 avec qui j’échange, et de vérifier qui m’a régler, et qui j’ai réglé, alors qu’avec le nom ou un pseudo de profil je pouvais le faire rapidement sans avoir la tête qui explose de chiffre et de lettres incompréhesible ( = une adresse g1).

Et je suis en accord avec @Spiranne, pour tout ceux qui n’utilisent pas leur téléphone en gmarché, et qui font des réglements en rentrant à la maison avec leur ordinateur.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce que vous faites, Je n’arrive pas à me connecter sur l’application Gecko, après avoir créé mes 12 mots et avoir créé un code pin j’ai adjoint à un coffre un compte portefeuille Cesium

le message suivant s’affiche lorsque j’active l’application,

Lorsque j’essaie tout de même d’accéder à mon coffre en appuyant sur « gérer mes portefeuilles » un écran rouge s’affiche après avoir taper mon code pin.

Je précise que j’utilise un téléphone sous Apple iOS 18.7.1 et que je suis bien connecté à internet.

Bonne journée.

Bonjour
Votre copie d’écran indique que vous êtes hors ligne.
Donc vérifier votre connexion internet

Je voudrais transférer des ĞTests sur un des comptes de mon coffre , comment je m’y prends ?

SpiranneGtest vers g1N5kbVEXqEakPCFJvY9hhdE5fXsmh6V5obGr5At2mt9bFeLn

En effet c’est évident ! sauf que ce n’est pas le réflexe pour Lambda…

et si tu pouvais ajouter une petite bulle du style “votre transaction apparaîtra dans quelques secondes, merci de votre patience”

Très bonne idée !

Ça me paraît correct et peut-être le plus facile à réaliser …

par contre ta 2eme idée m’interroge : on ne peut mettre un identifiant que si on nous certifie et les noms que l’on met à nos portefeuilles ne servent que pour soi, pas pour retrouver le compte dans l’annuaire pe…

Comment sait-on à quellle identité est relié un portefeuille et est-ce que les portefeuilles du même coffre sont associés automatiquement au compte identifié/certifé de ce coffre… s’il y en a un ?

Tu es dans l’équipe de com, et tu ne sais pas encore ça ? Moi, ça me surprend de voir des personnes sensées communiquer sur un sujet sans en savoir plus que ça.

Il suffit de faire un glisser déposer, comme indiquer dans mes vidéos. https://youtu.be/T8Wfr9Wyt3E?si=toI-Z4i0TfUxfune&t=255

On a déjà dit plusieurs fois que les portefeuilles d’un coffre sont totalement indépendant en dehors du coffre. Donc pas de liens entre les portefeuilles d’un coffre encore moins avec une identité

L’urtilisation des datapods cesium+ est en cours d’implémentation, en attendant de trouver une solution plus pérèrene. Ce qui implique que la mise à jour d’un profil sur la gtest, impacte le profil sur la G1 réele .

1 « J'aime »

Oui surtout qu’il y a un tuto explicite qui explique comment faire ça tout particulièrement la première fois qu’on arrive dans son coffre avec au moins 2 portefeuilles.

Aucun lien n’est fait pour le moment. L’idée que j’ai proposé à ce sujet, c’est de pouvoir optionnelement déclarer certains de ses portefeuilles comme étant lié à l’identité de sont coffre, avec une simple case à cocher sur les portefeuilles en question lorsqu’une identité est présente dans le coffre.

Alors, lorsque que quelqu’un recherche cette identité, sur la page de ce profile, on pourrait voir la liste de tous les portefeuilles liés à cette identité.
Pour trouver un portefeuille il suffirait de recherche sont propriétaire.

C’est un peu plus limitant que de pouvoir nommer et rechercher n’importe quel wallet sans aucun liens, mais beaucoup plus sécurisant.

1 « J'aime »

J’aurais pu me passer de ce genre de jugement monsieur “je sais tout”. Un simple rappel aurait suffi.

“indépendants en dehors du coffre” ou “liens entre portefeuilles d’un coffre” ? Comprends-tu ce que tu écris ? je parle de portefeuilles du même coffre.

Peu importe, ce genre de réponses ne me donne pas envie de continuer mes tests.

Desolée de ne pas être aussi assidue que toi @Maaltir , je fais donc partie des mauvais élèves monsieur le professeur !

Bonne continuation.

2 « J'aime »

Hello, je me remets à tester Gecko Galaxy A54 5G - Android15 - Version gecko 0.40+151.

1. Chez moi le Pull to refreshne fonctionne pas

2. J’ai toujours le problème de l’écriture qui n’apparait pas (je ne me rappelle plus comment tu as indiqué ca @poka Exemple : qd j’écris dans la case description ou ville je ne vois rien. Au passage sympa la personnalisation du profil

3. Dans la phrase de restauration il y a des accents : normal ? OK c’est bon à savoir Exemple : époque - arte. par contre pas de majuscule

4. Importer un portefeuille : avec la phrase de restauration (12 mots) c’est parfait. Le format non recommandé, à savoir id/passeV1 ne fonctionne pas impossible de cliquer sur le bouton importer.

Flute je viens de voir le bouton Consulter notre documentation. Pas cliqué : quelqu’un l’a fait ? Résultat ?

5. italpaola-gtest1 a reçu 2 certifs et il me dit aucune donnée à afficher ? Normal ? Impossible de voir d’où viennent mes certifs, et vous vous en doutez, je clique partout :sweat_smile: Edit 24h après : ca y est mes certifs apparaissent aujourd’hui :sweat_smile:

Je rejoins @spiranne, un simple rappel bienveillant nous permettrait d’être toujours motivés pour tester, d’être présents dans l’équipe de com, même si l’on peut faire des poses hein…Après vous pouvez nous le dire s’il n’ y a pas besoin qu’on teste. Par exemple, hier soir, lors de la réunion comm utilisateurs, j’ai appris que c’était un écrasement de l’ancienne gtest, donc toutes les données de la première gtest écrasées (le 9/10/2025) et non une mise à jour (comme vous faisiez auparavant pour la gdev). Bref, juste pour dire : quel plaisir d’échanger dans la bonne humeur et le respect :folded_hands:

Bonjour Fred, as-tu reussi pour finir ? Qu’en penses-tu de gecko ?

Merci à toutes et tous pour ce que vous faites :folded_hands:

1 « J'aime »

Passe en mode clair dans les paramètres.

Oui mais il faut corriger le thème sombre dans tous les cas.
J’ai vue, juste pas le temps, je vois ce weekend.

Pour Fred étincelle on voit qu’elle est en mode avion sur son screenshots.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre reponse, Non! Je suis connecté à mon wifi, certes j’étais en mode avion, je vous envoi donc

la copie d’écran ou je ne suis pas en mode avion et connecter à mon wifi, l’application indique hors ligne et apparaît toujours le même message, bien cordialement.

Hello, moi je suis sous Android, donc peut-être il y a des différences avec I-phone. Connais tu d’autres personnes qui testent sous I-Phone ? @fdrubigny ?

Autrement essaie d’aller dans les paramètres (3 lignes en haut à gauche). Mode expert et regarde s’il se connecte au réseau gtest, exemple chez moi

Tu y arrives ?

1 « J'aime »

Désolé, je n’ai pas encore testé l’application…

1 « J'aime »

Hello

j’ai crée 3 coffres dans lesquelles je souhaite avoir des portefeuilles membres (certifié)

1. mon identité V1 Paola
  2. italpaola-gtest1 : elle vient de devenir membre
  3. italpaola-gtest2 : aucune certification

J’ai fait exprès de créer 3 coffres différents car sur la première gtest je me rappelle que les comptes portefeuilles dans un coffre étaient liés (à savoir si 1 avait émis 1 certification tous devaient attendre le délais des 5 jours). Là j’ai pensé : si je les mets dans des coffres différents ils seront libres et autonomes pour certifier :sweat_smile: (exemple une famille : parents et enfants ds le même Gecko)

Bah non : quand je demande à italpaola-gtest1 (qui vient de devenir membre et est dispo pour certifier) de certifier italpaola-gtest2 je dois attendre 23H et 12 minutes. Donc dans Gecko tous les portefeuilles membres (même si dans des coffres différents) sont liés ? A savoir si 1 émet 1 certif les autres doivent aussi attendre le délais de 5 jours ? Pourquoi ?

1 « J'aime »

Il me semble que c’était un bug, tu a raison de vérifier que Poka l’a bien corrigé !

1 « J'aime »

Super, je me connecte, il fallait le savoir :sweat_smile: , un grand merci à toi, alors donc le seul hic qu’il reste c’est qu’il affiche l’ancien montant de Junes contenu dans mon compte portefeuille, d’après ce que l’on m’a dit ce n’est pas grave car le montant qui apparaît dépend de la mise à jour de la version test

, alors je dirais problème résolu, je vais donc pouvoir passer à d’autres tests et faire des retours en cas de problème ou de failles, merci à toutes l’équipe !, bien à vous.

1 « J'aime »

Super, bien contente que tu puisses faire pleins de tests

Normal que tu n’ais pas le même montant qu’en V1. la photo de la V1 a été prise en octobre, probablement pas les memes certif non plus.

Si tu as envie de te créer un nouveau portefeuille et le transformer en compte membre pour voir comment ca se passe, tu peux demander des certifications gtest sur ce post.

En gtest, on peut tout faire :sweat_smile: : aucune incidence sur la vrai June :folded_hands:

Sur quel écran ?