Gchange - Réactualiser les annonces

Bonjour,

Le fait que les anciennes annonces soient cachées automatiquement au bout d’1 an est pertinent pour éviter de noyer les nouvelles annonces parmi tout un tas d’autres périmées…

Toutefois, si cela s’applique à de nombreuses annonces temporaires (ex : besoin d’aide pour un déménagement), cela ne l’est pas forcément pour des annonces permanentes (ex : un thérapeute, un coiffeur, un plombier, etc)

Hors, peu de gens savent que leurs annonces disparaissent automatiquement et croient donc qu’elles sont toujours présentes… J’en ai fait l’expérience moi-même quand je m’étais rendu compte que mes annonces avaient disparues, je n’arrivais même plus à y avoir accès ! Et aucun message ne m’avait averti de cela.

Et peu de gens savent qu’il faut aller sur « recherche avancée » pour voir apparaître les annonces plus anciennes… passant ainsi à coté de biens et services qui pourraient les intéresser… et pouvant ainsi donner l’impression (parfois à juste titre et parfois à tort) qu’il y a peu de services proposés dans sa région…

Je fais donc une proposition :

Tout en gardant cette même idée de cacher automatiquement les annonces au bout d’1 an, pourrait-on avoir un système qui prévienne la personne et lui propose de la prolonger ou la réactiver si besoin ?..

Et auquel cas, pourquoi pas même, la réactualiser aussi dans le fil d’actualité des offres et demandes, comme s’il s’agissait d’une nouvelle annonce (tout en gardant la date de création, on aurait aussi la date d’actualisation)

Et un grand merci #kimamila pour cet outil précieux qu’est gchange :grinning: !

3 « J'aime »

J’en ai profité pour revoir à nouveau dans « mes annonces »… les anciennes n’apparaissent pas, sauf que maintenant je sais qu’il faut cliquer sur « afficher les anciennes annonces » :wink: … mais pour ceux qui ne le savent pas, ça n’apparaît pas du tout de façon évidente…
−> Y aurait-il un moyen pour que cela soit plus évident ?.. par exemple que « afficher les anciennes annonces » apparaisse à la fin de la liste des annonces affichées ?

Ensuite, j’ai voulu réactualiser une annonce… et je n’ai pas trouvé d’option pour cela… j’ai réussi à le faire en cliquant sur « modifier » puis « enregistrer »…
−> À coté de « clore » et « modifier », pourrait-on ajouter cette option là ?.. par ex : « réactualiser » ?.. car réactualiser l’annonce n’implique pas forcément de la modifier.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.