Rassemblement Monnaie Libre à St Agrève

C’est super excellent, je suis impressionné par toutes ces idées. Ce serait un genre de « Rendez-Vous de la G1 » en quelque sorte. Bien sur, convergeons !

@damery on pourrait songer à organiser ca à Junas pour une future occasion :slight_smile:

5 « J'aime »

Grande idée, @Aibai ! Et grande initiative, bravo. T’as carrément raison, c’est un créneau qui manque et qui aidera à faire grandir le schmilblik. J’en suis !

Effectivement, RML est pris, on a rajouté « techniques » et « publiques » pour différencier les deux events (qui se mêleront tout de même le week-end) lors des prochaines, mais ce serait bien de trouver un nom.

Y’ « festijune » qui existe, je sais pas si c’est exactement pareil, j’y suis jamais allé.

Sans ça l’idée de Pi est pas mal, les RG1, RV de la G1 ou les Rujunes, les Rencontres des utilisateurs de la june :slight_smile:

3 « J'aime »

ĞMeeting, ĞRDV, June Village, JuneLab, RDV de la Ğ1, Forum de la Ğ1 (FĞ1) ou le Forum Monnaie Libre :slight_smile:

3 « J'aime »

Super. Tout à fait partant.
St Agrève n’est pas loin, en Ardèche mais c’est ok, @Pi_Nguyen Pï, pour en organiser un jour dans le coin de Junas !!

5 « J'aime »

Salut tutti,
Je profite de ce fil pour vous annoncer la
Première université d’ete de la monnaie libre qui aura lieu du samedi 11 au mardi 14 juillet 2020 à côté de Toulouse dans un endroit magique.

Il y aura toute la place pour camper à l’ombre.

7 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Université d’été MLO

Je suis très enthousiaste à l’idée de se rencontrer entre utilisateurs de la monnaie libre, pour partager des moments autres que des apéros « explicatifs ».A très bientôt!!!

3 « J'aime »

Aucun problème, tout le monde est invité, et avec palisir. :grinning: Si j’ai précisé dans le texte « pas de groupe de développeurs », c’est simplement pour préciser que nous ne souhaitons pas organiser de groupes de travail sur les techniques de développement. Je pense que vous le faite déjà lors des RML, et l’idée n’est pas faire doublons.

Mais tout le monde sera bien venu, et rien n’empêche de discuter informatique si vous le souhaitez. Je ne veux simplement pas faire concurrences aux RML organisées spécialement pour cela. :wink:

J’ai un peu de mal à exprimer mes idées par écrit, alors il se peut que j’ai été maladroite dans ma formulation, et je vous demande de m’en excuser. Loin de moi l’idée d’exclure les développeurs de ce rassemblement, bien au contraire !!!

4 « J'aime »

Je pensais poster un sondage avec plusieurs propositions pour le nom de cet évènement. Mais il faut que je comprenne comment m’y prendre :crazy_face:

Et merci à tous pour vos retours encourageant ! :smiley:

Utilise Framadate par ex. pour faire ton sondage.

2 « J'aime »

JuneCamp ,

Ğo Ğ1, June Camp Festival

AĞREVE June Camp

La Ğogolonie de vacances.

FestiJune en Terre d’Ardèche

Pas dans la dèche en Ardèche gràce à la Ğ1

Libre comme la monnaie Ğ1 à St Agrève

Rêve à St Agrève

June en Juin , passe moi la Ğ1

Ramène tes anchois chez les ardéchois , on les vendra en monnaie libre Ğ1

3 « J'aime »

J’avais eu une idée de programme d’événement dessiné sous la forme d’un corps humain.

La tête : des confs TRM

Le cœur : Duniter, la blockchain,

Les bras : expliquer la Toile de Confiance. Comment faciliter les rencontres. Etc

Le ventre : des Ğmarché de bouffe, de la cuisine en ML

Les jambes : développement de la ML. Comment aller vers l’autre. Ou bien même le déplacement : l’orga du covoiturage . Ou alors course et compétitions récompensées en ML.

Le sexe : une conférence drolatique sur le thème "Sommes-nous aussi libre dans notre sexualité que dans notre monnaie? " (Oui, oui, il y a du boulot pour la concevoir, mais j’ai des pistes)

4 « J'aime »

Pourquoi par les RUĞ (Réunions des Utilisateurs de la Ğ1) ?

Est-ce qu’il y a déjà eu de la communication dessus ? Y’aura-t-il un site web pour l’évènement ?

1 « J'aime »

Oui/oui

2 « J'aime »

Salut, elle consiste en quoi cette université ? Où peut-on trouver de renseignements dessus ?

1 « J'aime »

Merci Aibai de formaliser cette proposition que nous avions commencé à cogiter à plusieurs.
De Valence, nous vous aiderons à l’organisation.

Pour le nom, je propose Réunion des Utilisateurs de Monnaies Libres. - RUML
La G1 n’est que la première expression de la TRM et je pense que cet événement, par son nom, devrait permettre de s’ouvrir à de futurs projets.

Je vois cet événement comme un lieu de partage, d’échange entre utilisateurs de monnaie libre.
Je pense que les gens habitués des RML et moteurs dans la June devront se mettre en retrait lors de cet événement. Je les appelle les gens du premier cercle. Ils ont déjà leur forum et leur événement, les RML.

Bien évidemment qu’ils peuvent venir, mais pas à l’organisation.
Ils devront plutôt se mettre à l’écoute des utilisateurs et des animateurs de groupes locaux, pour en tirer certaines conclusions quand ils se réuniront entre eux. Ils devront écouter les gens des seconds et troisièmes cercles.

La TRM ne propose qu’un outil technique, rien d’autre.
Il faut distinguer la TRM de chacune de ses applications.

Un projet de monnaie libre ne peut pas être que descendant, partir d’un centre vers des utilisateurs dociles. Il doit être aussi remontant, et prendre en compte les besoins de la base, les utilisateurs finaux.

Les utilisateurs et les animateurs de groupes locaux attendent un changement des mauvaises habitudes de notre société. Par exemple, permettre aux plus humbles de s’exprimer et que les « sachants » les écoutent. Sans cette condition, à quoi servirait-il de s’impliquer?

5 « J'aime »

L’ université d’été de la monnaie libre consiste à rassembler pendant quelques jours de l’été (du 11 au 14 juillet) les individus souhaitant participer au développement d’initiatives concrètes , de réflexions , de formations , de partage de savoirs etc dans tous les champs intellectuels et pratiques en rapport avec le sujet qui nous rassemble :
« la Ğ1 dans tous ses états ».

En 2020 il y aura un site interactif (avec des framapad) dédié pour configurer ensemble les thématiques « la june dans tous ses états» et en attendant n’hésitez pas à écrire ici:

1 « J'aime »