Rassemblement Monnaie Libre à St Agrève

Bonjour à tous

Tout d’abord, je précise que je ne suis pas certaine d’être au bon endroit pour le sujet que je souhaite aborder, alors n’hésitez pas à le déplacer s’il le faut.

Je fais ce post car nous aimerions organiser un 1° grand évènement monnaie libre, 100% junes, dans la même veine que les RML, mais principalement pour échanger sur le développement concret et l’utilisation de la G1 (pas de groupe de développement informatique).

Si cela fonctionne bien, on pourrait en organiser 2 par an, chaque fois dans une région différente, pour ne favoriser personne. Ce serait un moment privilégié pour les échanges, pour découvrir une région de France en june, et également l’occasion de déterminer ensemble ce que nous aimerions que les informaticiens développent en priorité, de réfléchir au moyen de les rémunérer, puis de leur présenter nos idées et besoins aux RML suivantes. Ainsi ils pourraient choisir de suivre, ou non, nos revendications, en connaissance de cause.

Nous proposons d’organiser ce 1° évènement à St Agrève, en Ardèche, du 21 au 24 mai 2020. Nous avons la possibilité d’héberger les gens en june, en yourtes, chez l’habitant ou en camping. Nous aimerions relever le défit de proposer des repas 100% june (approvisionnement, confection et vente)

Un premier jet d’idées pour les animations :

  • Géconomicus
  • Troll Ball
  • Concerts de musiques en soirées
  • Pèche à la truite
  • Balades à cheval et/ou poney
  • Animations à poney
  • Gmarché
  • Jeux de sociétés divers et variés
  • Animations nature
  • Autres propositions à votre initiative

Quelques idées de thèmes pour les discutions et débats :

  • Utilité ou non d’une ML papier
  • Financement des informaticiens
  • Organisation pour le développement de la monnaie sur le territoire
  • Utilités de « super- référents »
  • Extension de la toile de confiance : groupes locaux
  • Comment faire une bonne présentation
  • Stratégie de certification
  • Comment démarrer un nouveau groupe local
  • Autres propositions à votre initiative

Que pensez-vous de l’idée ? Si elle vous séduit, il faudra lui trouver un nom (pas RML, c’est déjà pris ! :stuck_out_tongue_winking_eye:)

16 J'aimes

C’est une excellente initiative que je soutiens à 200%, je peut en parler au sein de l’asso Axiom, je pense que l’asso serait ok pour vous aider dans l’organisation, la communication, tout ça :slight_smile:

Qu’en pense tu @Pi_Nguyen ?

J’ai une question @Aibai, si l’évènement m’intéresse ai je droit de participer en temps qu’utilisateur ? Je peut retirer ma casquette de développeur pour l’évènement, je suis aussi un utilisateur de la G1 comme vous tous. Et puis dans le cas de Cesium par exemple, je suis vraiment uniquement utilisateur puisque je ne contribue pas du tout à Cesium.

5 J'aimes

C’est super excellent, je suis impressionné par toutes ces idées. Ce serait un genre de « Rendez-Vous de la G1 » en quelque sorte. Bien sur, convergeons !

@damery on pourrait songer à organiser ca à Junas pour une future occasion :slight_smile:

4 J'aimes

Grande idée, @Aibai ! Et grande initiative, bravo. T’as carrément raison, c’est un créneau qui manque et qui aidera à faire grandir le schmilblik. J’en suis !

Effectivement, RML est pris, on a rajouté « techniques » et « publiques » pour différencier les deux events (qui se mêleront tout de même le week-end) lors des prochaines, mais ce serait bien de trouver un nom.

Y’ « festijune » qui existe, je sais pas si c’est exactement pareil, j’y suis jamais allé.

Sans ça l’idée de Pi est pas mal, les RG1, RV de la G1 ou les Rujunes, les Rencontres des utilisateurs de la june :slight_smile:

3 J'aimes

ĞMeeting, ĞRDV, June Village, JuneLab, RDV de la Ğ1, Forum de la Ğ1 (FĞ1) ou le Forum Monnaie Libre :slight_smile:

3 J'aimes

Super. Tout à fait partant. St Agrève n’est pas loin, en Ardèche mais c’est ok, @Pi_Nguyen Pï, pour en organiser un jour dans le coin de Junas !!

3 J'aimes

Salut tutti, Je profite de ce fil pour vous annoncer la Première université d’ete de la monnaie libre qui aura lieu du samedi 11 au mardi 14 juillet 2020 à côté de Toulouse dans un endroit magique.

Il y aura toute la place pour camper à l’ombre.

6 J'aimes

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Université d’été MLO

Je suis très enthousiaste à l’idée de se rencontrer entre utilisateurs de la monnaie libre, pour partager des moments autres que des apéros « explicatifs ».A très bientôt!!!

2 J'aimes

Aucun problème, tout le monde est invité, et avec palisir. :grinning: Si j’ai précisé dans le texte « pas de groupe de développeurs », c’est simplement pour préciser que nous ne souhaitons pas organiser de groupes de travail sur les techniques de développement. Je pense que vous le faite déjà lors des RML, et l’idée n’est pas faire doublons.

Mais tout le monde sera bien venu, et rien n’empêche de discuter informatique si vous le souhaitez. Je ne veux simplement pas faire concurrences aux RML organisées spécialement pour cela. :wink:

J’ai un peu de mal à exprimer mes idées par écrit, alors il se peut que j’ai été maladroite dans ma formulation, et je vous demande de m’en excuser. Loin de moi l’idée d’exclure les développeurs de ce rassemblement, bien au contraire !!!

4 J'aimes

Je pensais poster un sondage avec plusieurs propositions pour le nom de cet évènement. Mais il faut que je comprenne comment m’y prendre :crazy_face:

Et merci à tous pour vos retours encourageant ! :smiley:

Utilise Framadate par ex. pour faire ton sondage.

2 J'aimes

JuneCamp ,

Ğo Ğ1, June Camp Festival

AĞREVE June Camp

La Ğogolonie de vacances.

FestiJune en Terre d’Ardèche

Pas dans la dèche en Ardèche gràce à la Ğ1

Libre comme la monnaie Ğ1 à St Agrève

Rêve à St Agrève

June en Juin , passe moi la Ğ1

Ramène tes anchois chez les ardéchois , on les vendra en monnaie libre Ğ1

3 J'aimes

J’avais eu une idée de programme d’événement dessiné sous la forme d’un corps humain.

La tête : des confs TRM

Le cœur : Duniter, la blockchain,

Les bras : expliquer la Toile de Confiance. Comment faciliter les rencontres. Etc

Le ventre : des Ğmarché de bouffe, de la cuisine en ML

Les jambes : développement de la ML. Comment aller vers l’autre. Ou bien même le déplacement : l’orga du covoiturage . Ou alors course et compétitions récompensées en ML.

Le sexe : une conférence drolatique sur le thème "Sommes-nous aussi libre dans notre sexualité que dans notre monnaie? " (Oui, oui, il y a du boulot pour la concevoir, mais j’ai des pistes)

4 J'aimes

Pourquoi par les RUĞ (Réunions des Utilisateurs de la Ğ1) ?

Est-ce qu’il y a déjà eu de la communication dessus ? Y’aura-t-il un site web pour l’évènement ?

1 J'aime

Oui/oui

2 J'aimes

Salut, elle consiste en quoi cette université ? Où peut-on trouver de renseignements dessus ?

1 J'aime