Quiz certifiant

Il existe déjà plusieurs QCM sur la Ğ1. On pourrait reprendre les questions pour faire un QCM délivrant un certificat attestant que la personne a réussi le test.

Concrètement, il faudrait juste copier sa clé publique au début du test, et à la fin le serveur donne un document signé avec sa clé privée, indiquant le score obtenu et la clé publique indiquée. Le serveur fournirait un formulaire pour vérifier l’authenticité d’un tel document.

L’idée n’est surtout pas d’utiliser cela pour les certifications, mais pour vérifier qu’un inconnu est vraiment intéressé par le projet. Par exemple, avant de prêter des Ğ1 à quelqu’un qui découvre, on veut être sûr qu’il est assez intéressé pour faire l’effort de les rendre un jour, et qu’il sait manier basiquement une clé publique.

Je ferai ça si j’ai du temps à perdre, à moins que quelqu’un veuille le faire.

3 « J'aime »

Ah ouai!!

Très bonne idée.

Ca ferait l’occasion de populariser les documents signés, et surtout de populariser la responsabilisation des certifiants.

Il serait bien aussi d’y rajouter deathreaper et wot-wizard, pour s’assurer que la personne prendra soin de ses contacts.

Là, trop de gens qui perdent leur compte membre, du coup le mettre dans un Quizz serait bien.

4 « J'aime »

bonjour,
je suis très intéressé par le qcm, pour m’en servir dans la transmission de connaissances à d’autres qui veulent devenir membre, et me concernant, voir mes limites et approfondir mes connaissances.
je suis membre, et je cherche à pouvoir certifier avec l’assurance que la personne possède assez de connaissance…
précision, je voudrais un qcm assez complet avec niveaux d’importance des questions précisé.

1 « J'aime »