Qui valide les nouveaux dans Cesium?

1er compte cesium : SwissCesium.
Merci de faire le nécessaire pour la validation de ce compte.

Votre question laisse à penser que non.
Prenez le temps de lire les pages indiquées par les liens.
On ne parle pas de validation, mais de certifications.

Et il n’y a pas besoin d’être certifié pour utiliser la Ğ1.

Je n’ai pas posé de question. Quel est le problème ? Je suis en attente de validation d’une part et de l’autre, je m’exprime et donc communique afin que par la suite, je puisse avoir des certifications comme cela est indiqué si je souhaite participer à la création de DU et autre. De l’autre côté j’étais actif (badge) en 2020 est à mon retour je ne le suis plus… c’est ainsi me direz-vous cependant, comment voulez-vous que l’on avance concrètement… d’un côté il est bien de ne pas se presser (et j’approuve) et de l’autre, si tu ne te presses pas on te désactive… bref, bonne soirée.

Le titre de ce sujet est une question.

Il n’y a pas de validation, uniquement des certifications par des personnes que l’on rencontre physiquement.

Il n’y a aucune désactivation. Juste une perte du status de cocréateur de monnaie quand vos certifications arrivent à échéance. Ce qui n’arrive pas quand on participe régulièrement aux rencontres.

2 « J'aime »

oh pardon… : Acceptation (et non validation). Souhaiteriez-vous une capture d’écran ?

En 2019, en constant que c’était lent et qu’en Suisse ça prenait bien plus de temps, j’avais laissé tombé et dernièrement, je m’y suis ré intéressé.

On verra si les choses se sont améliorées ou pas…

Affaire à suivre.

damiens

Je vous recommande (et je le suis à travers son site depuis des années) ce billet afin de constater nos problèmes ici en Suisse :

Du moment où vous ouvrez un compte Césium, vous faites parti des Junistes.
Pour être membre, il n’y a pas d’autorité centrale qui vous adoube, juste vos certificateurs qui en respectant les mêmes règles que tous les autres vous permettent de faire partie de la toile de confiance.
Si celle-ci ne vient pas à vous, c’est à vous d’aller à elle, je parle en connaissance de cause, puisqu’il y a deux ans et demi, j’ai fait cet effort.
C’est comme ça, avec d’autres pionniers comme moi que la June s’est développer par chez nous.

Oui c’est lent, la June n’a pas été faite pour répondre en un claquement de doigts aux maux présents dans notre société, c’est un projet à long termes, que l’on fait surtout pour les générations suivantes.

Quel est le but d’être certifié?
Si c’est pour avoir une masse monétaire pour pouvoir échanger, commencez par créer une caisse de dons aux nouveaux, renseignez-vous aussi sur 6naps, qui utilise la June et sa répartition en groupe local (pas assez au fait pour vous en dire plus).
Si c’est juste de pouvoir co-créer tout seul dans son coin des Junes sans savoir quoi en faire, désolé, je trouve que ça ne sert pas à grand chose.

1 « J'aime »

posez vos questions en visio avec une rapide recherche sur la petite loupe en haut à droite

1 « J'aime »

Eh les amis, ne vous enflammez pas! On ne parle pas de certifications, le gars il veut juste transformer un compte simple portefeuille avec aucune opération donc zéro G1 pour tenter d’être membre.

Qui valide les nouveaux dans Cesium? C’est le logiciel Duniter qui valide cette demande d’adhésion.

1 « J'aime »

La demande d’adhésion n’est validée qu’une fois les 5 certifications permettant de respecter la règle de distance sont disponibles en même temps.

2 « J'aime »

Exactement… Merci :wink:

Je souhaite que « Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation. » SwissCesium" puisse être accepté en tant que membre.

Oui, je souhaite que « Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation. » SwissCesium" puisse être accepté en tant que membre.

J’ai bien compris tout cela Tchois.

Je souhaite que « Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation. » SwissCesium" puisse être accepté en tant que membre…

A priori non…

Comme je te l’ai écrit, ce sont les 5 certificateurs qui t’accepteront dans la toile de confiance, ni le système, ni un des développeurs ou un administrateur (ce rôle n’existe pas…).
Tu as zéro certifs, tu ne peux donc pas « être accepté ».

okay je comprends bien maintenant même si je pense qu’il faudrait tourner cela autrement où enlever la première ligne « Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation. » qui peut porter à confusion…

merci

2 « J'aime »

okay merci, ce n’était pas clair malgré le deuxième texte…

C’est cas de beaucoup de termes utiliser dans la Ğ1.
Ces termes ont été choisi à un moment donné, par un petit groupe (au début ils étaient vraiment pas nombreux), et ils paraissaient clair pour eux.
Pour moi le mot « membre » me fait penser à une cotisation pour l’être, comme c’est le cas pour un club, alors que dans la June pas du tout, chacun aura tel ou tel mot qu’il interprétera différemment de ce qu’ont voulu lui faire dire les auteurs des logiciels.

Les développeurs sont en train de travailler sur un refonte profonde du système, qui oblige les logiciels tel que Césium d’être eux aussi entièrement refait.
Peut-être que dans cette mise à jour totale, certains termes affichés seront plus à propos, mais c’est pas pour tout de suite, le meilleur délais annoncé est début 2024.

2 « J'aime »

La page cesium de @SwissCesium ne comporte aucune alerte de manque d’adhésion comme on voit parfois sur de vieux comptes. C’est une page de postulant membre. Je vois que la DEMANDE d’adhésion a été acceptée (par Duniter). Ce compte peut commencer à être certifié. Bon courrage!

Comme je l’écrivais à d’autres, la première ligne et le fait que ce soit notifié « non membre » n’aide en rien à une bonne compréhension.

Merci pour les encouragements :slight_smile: et vos réponses. Bien à vous.