Qui sont les riches en ML ? Découvrez le classement « Forbes » 2020 de la June!

C’est pas évident de créer un marché en june…
Mais une fois que quelques vendeurs s’y mettent ça peutfaire boule de neige.
Propose tu quelque chose en vente localement?

Comme je dit souvent;" il n’y aura pas d’acheteurs tant qu’il n’y aura pas de vendeurs!"

Punaise mais je suis pauvre, ah ah ah, mais on voit les radins aussi :crazy_face::grin::joy:

Wow, quel travail !
:slight_smile:

Est-ce que … quelqu’un pourrait ou saurait comment faire pour nous donner une équivalence en euro (ou dollars) approximatif !?

Merci

Salut… Tout a fait juste !!!.. Mais… plusieurs choses.;. La première, c que tous les gens que j ai amené à la June s en désintéressent par manque d utilité, de facilité et de compréhension de potentiel aussi…
La 2e, c que j ai posté des choses à vendre mais n ai pas eu de retour et ai aussi voulu acheter, mais sans réponses dans gchange… (j ai aussi eu des échanges fructueux, massage, traduction de vidéos, achat vanille,…)
En bref, ce n est pas fluide(en Belgique) , et encore très difficile d accès pour non geeks(ou assimilé, lol)
J aime bcp la June et trouve qu elle a vraiment un plus par rapport aux autres cryptos… Seul (gros) hic,.la lenteur… Cela se révélera peut être être un atout, mais pour le moment, au même titre que d autres cryptos, c est pas ça… Je reste confiant, et continue de faire des adeptes autant que je peux autour de moi, mais bcp de peur je rencontre… May the force… :sweat_smile::grin::muscle::heart:

1 « J'aime »

Non, cette question revient souvent, mais non. (voir la :mag: ) Il n’y a pas de taux ni officiel ni théorique pour convertir les Ğ1 en UNL. On pourrait utiliser une moyenne des taux de conversion du marché, mais celui-ci est trop faible pour que ça ait un sens.

1 « J'aime »

Il n’y a certes pas de taux de change officiel, mais il existe bien plusieurs méthodes de conversions :g1: ↔ €.
Certaines méthodes sont théoriques, mais d’autres méthodes sont déjà appliquées.

Il n’y a pas de méthode, ces conversions se font au pif.
Peut-être à la limite, qu’on peut considérer les enchères mensuelle de cukooland comme une méthode. Mais c’est juste valable pour une évaluation, pas un taux de conversion.

1 « J'aime »

Et tu crois vraiment que @Galuel s’est aussi mathématiquement pris la tête ( pendant plusieurs années ) à rédiger la TRM jusqu’à la dernière version 2.718 au pifomètre ?

Tu crois vraiment que Yoland BRESSON aurait rédigé la préface de la version #1 aussi au pifomètre ?

Tu crois vraiment que les économistes introduits dans la TRM évaluaient les théories d’échanges économiques au pifomètre :

Tu es libre de continuer à faire tes évaluations prophétiques et des conversions chamaniques au pifomètre, mais ta crédibilité sera très fortement entachée dans une présentation officielle de la monnaie libre :

  • la TRM , Théorie Relative de la Monnaie, présentée à la présidente de la BCE ( :star_struck: ).

Tu crois vraiment que Martin Schmalzried ( du réseau inter-asociatif COFACE familles Europe ), peut faire une présentation de la TRM en affirmant ensuite que l’on va passer du plan A au plan B au pifomètre ?

Mais effectivement tu es libre de faire des évaluations avec des incantations à qui mieux-mieux, mais dans ce cas puisque chacun est libre : n’empêche pas les autres d’avoir une autre approche beaucoup plus rationnelle et d’appliquer des méthodes mathématiques d’évaluation monétaire.

@cuckooland a effectivement sa méthode, et de la théorie il est passé à la pratique mensuelle, et ça fonctionne ( tant mieux ) :

Il y a d’autres méthodologies + ou – moins aléatoires :

Mais il existe aussi des méthodologies économistes plus rigoureuses :

etc.

Irais-tu donc nié, au pifomètre, le corollaire de la masse monétaire en € avec celui de la monnaie libre telle que @Galuel en fait la démonstration économique ?

Irais-tu aussi nier, encore et toujours au pifomètre, le travail économique de @Galuel qui précise : « Une masse monétaire libre, équivalente en masse et comprenant un même nombre de membres serait donc établie sur le fondement symétrique dans l’espace-temps d’un dividende universel ( inconditionnel et cumulable ) de même ampleur. »

Parfois, j’ai l’impression que tu es dans le commentaire facile, sans chercher à comprendre tes interlocuteurs. Tu sembles être dans le commentaire d’opposition perpétuelle et non pas dans le commentaire constructif.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Si la monnaie est libre, on peut évaluer le taux €/Ğ1 comme on veut.

Il y a plusieurs méthodes pour évaluer le prix des choses, qui contiennent toutes un peu de pifomètre car on n’a pas les moyens de mesurer précisément leurs paramètres, et qui ont des buts différents. Le choix de la méthode est idéologique et pratique, et en général on fait un mix pifométrique de plusieurs méthodes pour remplir suffisamment plusieurs objectifs différents que l’on veut remplir.

1 « J'aime »

Oui et avec de tels principes économiques non rigoureux et fuyards, tu peux aussi dire que 1ğ1 = 10 pistaches = 20 cacahuètes = :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil: = :moneybag: :monkey:

Mais si le but est d’attirer des AMAP, des maraîchers indépendants, des associations, des auto-entrepreneurs, des tiers-lieux , des artisans, des entreprises, il serait temps de mettre en confiance les personnes utilisant la Ğ1 sans être membre pour autant ( par exemple ).

Histoire de pas compter comme Henri Krasucki ( :rofl: )

1 « J'aime »

Exactement, si ça te chante. Ça ne veut pas dire que tout le monde sera d’accord et acceptera d’échanger avec toi à ces taux de change.

Ce principe économique « non rigoureux et fuyard », c’est juste une des 4 libertés de la TRM.

3 « J'aime »

Pour appuyez tuxmain :

La valeur des choses est subjective. Demander ou calculer un « taux de conversion » ou un « taux de change » G1/euro, c’est comme demander un « taux de conversion » ou un « taux de change » entre des pommes et des poires : certains préfère 2 pommes à 3 poires, d’autres préfère 1 poire à 4 pommes… mais qu’à un instant donné, et sans forcément être sûr, car ces préférences évoluent au cours du temps, des besoins, des envies…

Pour ce qui de la valeur « marchande », qui n’est pas une valeur mais le prix du marché, et bien ca dépend du marché : le prix des tomates n’est pas le même dans tout les marchés du monde, et ces prix évoluent aussi au jour le jour en fonction des besoins, envies… et négociations du moment.

On peut essayer de chercher à estimer ce qui pourrait être un certain prix d’un bien/service pour un certain marché en estimant et anticipant les besoins/envies… de chacun et en devinant les futures négociations, mais bon, vu le nombre de paramètres qui seront observés ou oublié ou inconnus, mesurable ou non, quantifiable ou non, que certains appellent ça du pifomètre, ca me paraît légitime :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

ah faut un peu bouger c’est sûr, mais pas tant que ça !
je suis le département du 30, du 84 et du 13.
On a bien développé le 30, puis le 84, et là on essaie de faire bouger le 13, mais avec ces conneries de virus c’est pas évident

1 « J'aime »

T’es gueudin toi :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Les donnés n’ont pas été mise à jour depuis août 2021.

2 « J'aime »