Qui pour participer à la production de T-shirts "monnaie libre" en euros et les revendre en june ?

Je peux transformer la version « droit de l’homme » en deux ou trois couleurs… Voire en monochrome ?

Je vais rajouter quelques slogans à la con, histoire qu’on ait plus de choix pour la partie texte, genre « soutenons la ML », « tous ensemble avec la ML », « changeons de paradygme avec la ML », etc…

Pour la taille, c’est entendu, ce ne sera pas aussi gros, promis, j’ai juste la flemme de tout me retaper, il y en a pas mal quand même, et ce n’est que pour pouvoir choisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Non à l’olive

1 « J'aime »

Oui oui pour choisir ça ira bien en grand, pas de souci :wink:

Un peu d’accord avec @gpsqueeek dans l’ensemble.

Je pense que les sigles très gros peuvent fonctionner pour faire une « promo » de la monnaie libre dans des endroits adéquats (festivals alternatifs,lieux de rencontres, apéro monnaie libre etc…).

Idem pour les incriptions en gros, c’est pas mal mais pour des moments précis.

Par contre, je porterais au quotidien plus volontiers un t-shirt avec une inscription plus discrète, mais qui susciterait la curiosité. Et qui pourrait aussi permettre de répondre à ceux qui se demanderait ce que c’est assez tranquillement sans avoir une position d’un « représentant de la monnaie libre » en plein tractage !!

J’ai un faible pour celle là mais c’est personnel.

Et j’imagine quelque chose de beaucoup plus sobre, avec la formule ou pas, mais sans inscription supplémentaire.

Car je pense que ce serait portable par plus de gens, dans des contextes différents.

Merci à vous de faire ce travail en tous cas !!!

4 « J'aime »

Ça me fait penser qu’il faut que je propose à un vieux copains d’accepter les paiements mixtes :
https://www.anartisanart.com/echoppe/fr/

Aaaaah komrad, tu me fais plaisir, c’est aussi mon préféré :slight_smile:
Hélas, le symbole de l’anarchie fait peur à pas mal de gens qui y voient le chaos et pas une nouvelle forme d’ordre (sans hiérarchie) et je doute qu’on soit majoritaire sur ce coup.

Mais j’espère !

Pour la « sobriété » je sais pas, c’est deux choix possibles :
Soit un truc discret, mais les gens ne tilteront pas forcément sur la signification du message
Soit un truc clair et net pour faire de la propagande
Le vote nous dira le résultat, et faudra bien qu’on s’y plie.

Pleins d’idées bravo pour ce travail !

La remarque de Squeeek est bonne sur le fond noir des logos et tee-shirts

Voila mon retour:

De face :

Mono-chrome-1 ok mais avec une autre typo pour monnaie libre

Einstein pourquoi pas mais mieux intégrer le logo june

Gsus excellent ! Mais sans l’adresse internet ou autre chose

G1junebleu, ok mais sans « acceptée ici », trouver autre slogan

dos :
à priori contre car je ne me sens pas d’expliquer la formule en détail
et se caractériser de derrière par des maths, perso j’accroche pas

J’aime le détournement de les « 4L2 » mais mieux intégrer le « G »
j’aime bien la provocation mais ça peut être mal interprété…
Pour délirer je viens de m’acheter cette casquette :

Un slogan très court, ce serait

« monnaie libre »

« tous les jours chaque personne co-émet la même part de monnaie ».

j’aime bien les 2 de profils

le bonus, perso je prends ! Pour offrir comme cadeau à la con pour un anniversaire, ça me parait être une très bonne idée !

2 « J'aime »

Super tes remarques ! J’en tiens compte et adapterai le choix final à ça… Pour « G-sus », il faut quand même dire qu’on parle de monnaie libre, sans ça en dehors de la provoc les gens vont pas comprendre, à mon avis.

Et oui, les logos noirs sortiront effectivement plus sur T-shirt noir, quitte à faire un cadre blanc ou gris…

Le slobard, c’est une grosse connerie que m’a envoyé un membre (si j’ose dire) ! Bien sûr qu’on va pas investir là dedans mais ça m’a fait marrer du coup je l’ai mis :wink:

coeur coeur coeur avec les orteils. J’adore. Mais j’oserais pas. Toi t’es un artiste. La loi de Poe ne s’applique pas à ton milieu.

Ouai, et moi je réponds chaque membre émet la même proportion de la masse monétaire quotidiennement. C’est beau ça, non? Ou pas?

Tant mieux si mes remarques vous paraissent justes…

Scan, la manière dont je l’ai dit me correspond car c’est comme ça que je le dis.
Perso mettre proportion et masse monétaire, c’est pas la meilleur manière de décrire le truc en une phrase, mais c’est mon simple point de vue. Je pense qu’il y a plusieurs manières d’en parler.

Je crois que la communication est un art délicat, un message passe différemment selon la personne qui est à la réception, alors comment choisir un slogan ?
Là comme ça je dirais, appel à idée :
« Parler de la monnaie libre en une phrase »
Lancer un vote et choisir les 2 ou 3 premiers.

Mais bon, je ne veux pas forcément freiner votre process…

2 « J'aime »

NP toute idée constructive est bienvenue !

Je pensais à un qrcode dans le dos qui renvoie vers un site web avec l’intitulé:

Ğ1, tu connais?

%C4%9E1tu_connais

2 « J'aime »

ou plusieurs qrcodes alignés?

Pas bête, mais un peu « confidentiel »,non ? Il faut que la personne scanne le code, aille voir à quoi ça correspond, tout ça… Je ne sais pas si beaucoup de gens le feraient.
Par contre, en « bonus » quelque part sur le T-shirt (genre bras ou nuque) ça peut le faire !

1 « J'aime »

Faudra que je me renseigne sur l’impression de transferts t-shirts à l’ancienne, histoire de pouvoir mettre son QR-code de compte à scanner avec l’appli (comme les badges faits par Pi) en complément du t-shirt :smiley:

Résultat du sondage ici :

https://axiom-team.fr/operation-goodies-pre-selection-de-la-team/

On sélectionne la semaine prochaine les deux derniers en liste et zou !

It’s rolling my chick !

2 « J'aime »

Incroyable ! :+1:

Autant les premières propositions ne me plaisaient pas trop, mais là tout est bon !

Je préfère nettement la typo moderne à la typo du moyen-âge, mais il en faut pour tous les goûts…

Bravo pour votre travail !

Donc si on peut donner son avis pour la dernière ligne droite :

  • je vote pour tout sauf les objets avec typo moyen-âge.

Du coup je suis partant pour participer au financement. Mais je remplis quoi, le frama parisien ou le formulaire de Pi… ?

Celui que tu veux, c’est pareil en fait :slight_smile: mais c’est Pi qui gère, je ne suis qu’un relais.

Pi va faire un compte leetchee pour centraliser les paiements, ça évitera les frais de port, les chèques, etc… et ça nous fera gagner du temps.

On mettra ensuite des framacalcs avec les pourcentages de chacun qu’on tiendra à jour à chaque vente, pour que tout soit transparent pour tout le monde et que chacun puisse voir « sa part ».

On vendra en ML et/ou en UNL, sachant que l’idée est d’apporter un peu de sous régulièrement aux devs, aux organisations d’évènements, à la com, etc…

On proposera donc à tous ceux qui le veulent de donner une part importante des bénéfices pour les devs (pourcentage à définir entre nous, 50,60,70%?), mais ceux qui veulent tout garder le pourront bien sûr, on est libre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon j’ai rempli le formulaire ET le framapad. Il faut soutenir les développeurs !

Mais attendez, je suis développeur moi, je m’auto-finance en fait… :wink:

PS: bon c’est surtout que je veux absolument un sweat-shirt à capuche de hacker comme dans Mr. Robot… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Rho c’est top, on va avoir un bon stock, entre 150 et 200 à mon avis. J’espère qu’on aura le temps de les faire pour les RML. C’est chaud,mais jouable…

1 « J'aime »