Qui pour participer à la production de T-shirts "monnaie libre" en euros et les revendre en june ?

Super réponse, qui touche à bien des domaines… Je conçois perso ce T-shirt à venir comme un étendard que je serai fier de porter et de faire découvrir aux curieux qui me demanderont ce que c’est.

Peut-être pourrait-on envisager le gros de la production en T-shirts ‹ vulgarisés › (J’aime beaucoup l’idée des 4 libertés fondamentales dans le dos, qui me paraissent plus lisibles que la formule) et une petite partie pour ‹ initiés ›. Ces T-shirts de connaisseurs coûteront un peu plus cher, puisqu’ils seront produits en moindre nombre, mais si les vintageux sont prêt à payer un poil plus… C’est possible !

Pi mettra en ligne ce soir une première version de la page que j’ai faite aujourd’hui, avec déjà pas mal de propositions. Amandine mettra en ligne un sondage associé à cette page. Après c’est à vous de choisir, messieurs-dames !

Et vous pouvez m’en proposer d’autres ! Suffit de me les envoyer, je les rajouterai.

1 « J'aime »

Moi qui ne suis pas maths, je trouve que la formule au dos est top:slight_smile: :slight_smile: . En plus cela suscite de la curiosité. Par contre le logo devant est trop gros. Pensez aussi aux femmes qui n’ont pas tout à fait le même sens de l’esthétique :wink:

Il va y avoir plus de choix, j’ai juste posté un truc pour qu’on voit ce que ça donne… réactions immédiates :wink:

J’y ai pensé, mais c’est plus du mauvais goût que du sens féminin de l’esthétique. @Pi_Nguyen m’en est témoin. Est-ce qu’il osera dessiner ma proposition…?

Non ce n’est pas private joke parce que ce n’est pas super super rigolo, et ça a pas pour but d’être private. Une bonne private joke, ce serait RTFTRM , ou la « subtilité » du point Ğ . Ou alors « la théorie du Nem ». Ou le « parcours d’un combattant de la monnaie libre ». Ou encore mieux « j’ai écouté tous les génériques « no more dreams » de nighter des podcasts Monnaie Libre » . Il y a plein de private joke possibles, mais beaucoup ne font rire que moi.

1 « J'aime »

Non, non, j’aime bien aussi ! Surtout « J’ai écouté tous les génériques… » ptdr !

Dans le genre con, je rêve de m’en faire un avec « plus jamais ça ! » et un autre avec « à bas tout ! » (hors ML)

Mais on va pas aller dans cette direction pour cette opération de com :slight_smile:

J’avais une série de stickers militant réutilisables pour tout et rien. Genre « on est pas content. Pas content du tout. » , « Non, on veut pas de ça », « Démission ».

Pareil, perso je voulais me faire un tee-shirt « à mort la mort et vive la vie » , mais avec le temps, je me suis rendu compte que ce message devenait dangereusement de plus en plus engagé politiquement.

Kurzweiliste, va !

Et pourtant, pendant la guerre d’Espagne en 1936 il y avait bien comme slogan « Viva la muerte! » (je ne sais plus si c’était les franquistes ou les autres qui le disaient), mais là on est dans des abîmes.

La vie aux Ğens.

1 « J'aime »

a y est !

1er jet ici :

https://axiom-team.fr/t-shirts/

N’hésitez pas à nous envoyer à Pi ou à moi vos propositions (idées, textes ou visuels), on les rajoutera au projet.

1 « J'aime »

J’aime bien celui là et celui ci. Mais pas du tout les autres.
J’imaginais la formule dans une police type manuscrite, caligraphiée à la plume.
Intituler les 4 libertés pour les charcler comme ça, ça tue le ton d’une déclaration universelle.

Pi a pas osé mettre une pièce jaune sur chaque sein pour une version féminine. J’y tiens pas plus que ça, mais si quelqu’un peut relever le niveau avec un graphisme adapté au corps des filles, ça serait bon.

Les impressions sur la manche me semble inutiles.

Ce sont tous de sacrés placards. J’imaginais par exemple un truc plus féminin comme une chaîne ou une cordelette autour du cou avec une pièce Ğ1 imprimées sur le Tshirt.

Exemple à la sauvette.
TS1%20exemple

Je crois qu’on va falloir s’arrêter là pour les initiatives féminines. :rofl: on est pas bon. Il va nous falloir un-e styliste.

La chaine est pas indispensable, l’idée est de faire un motif un peu moins « énorme »

1 « J'aime »

Moi j’aime quand c’est gros.

c’est pas toujours le cas pour les filles…

Pas de souci, j’ai bien entendu pour la taille des logos, je vais les réduire. J’ai fait ça au pif et à l’arrache en une soirée, donc faites preuve de mansuétude, messeigneurs.

je vais corriger au fur et à mesure.

@scanlegentil , si tu veux bien me donner ton texte pour les 4 libertés, je le referai façon droits de l’homme, avec les tiges de laurier, les piafs, les petits anges et tout le bazar :slight_smile:

Cela dit, je vais pas tout refaire, quand on se sera tous mis d’accord sur 2-3 modèles, sur le texte, sur la taille, je fignolerai… d’ici là on peut déjà procéder par élimination.

ET en rajouter ! @jeanferreira prends le temps de dessiner ton modèle et envoie le moi, je l’intégre !

Dans l’apendice 2 de la version actuelle de la TRM

  • La liberté de choix de son système monétaire
  • La liberté d’utiliser les ressources
  • La liberté d’estimation et de production de toute valeur économique
  • La liberté d’échanger, comptabiliser afficher ses prix “dans la monnaie”

Moi je les entends comme ça:

4 libertés économiques définies dans la TRM :

  • la monnaie ne s’impose pas
  • l’accès aux ressources pour tous dans l’espace et le temps
  • estimation et production de valeur
  • compter, afficher et échanger dans la monnaie choisie

Ou alors:

  • liberté de choisir la monnaie
  • liberté libre d’accéder aux ressources
  • liberté d’estimer ce qui est valeur ou pas
  • liberté d’échanger dans la monnaie choisie

Houlala j’ai pas vu ça passer, top ! Je vous fais un retour dès que je peux, je sais pas si j’y arriverai aujourd’hui, mais demain c’est sûr !
En attendant je sautille partout :slight_smile:

Bon, je prends enfin un peu de temps pour faire quelques retours…

Dans l’ensemble, les dessins sont probablement souvent trop gros, il ne faut pas oublier que l’humain qui sera placé à l’intérieur n’est pas en 2D :smiley:

Ceux qui ont une image de fond noire auraient peut-être intérêt à être imprimés sur tissus noir…? A voir ce qui est conseillé par les habitués de ce genre de service (ça peut valoir le coup d’envoyer un mail à leur service commercial)

Pour ce qui est de la formule, sans parler du contenu précis, je préfère quand c’est affiché directement plutôt que dans un ovale noir (ou blanc ou coloré), mais ça n’engage que moi. Le fait d’avoir la formule je trouve ça sympa, ça peut pousser les gens à poser des questions pour savoir pourquoi on a des maths dans le dos et si ça gratte :smiley:

Le cadre avec les quatre libertés ça me fait penser aux paquets de clope « fumer tue »… La version « droits de l’homme » rend bien mais c’est plus pour de l’impression numérique pour avoir autant de couleurs (et donc pas pour un t-shirt en coton grmblgrmbljaimepôlesynthétiquegrmblgrmbl)

Les logos sur les manches je trouve que ça risque de polluer plus qu’autre chose mais si certains veulent, je ne l’empêcherai pas :smiley:

Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Merci à tous pour votre super boulot !

A bientôt

Squeeek

3 « J'aime »