Pourquoi Clarinette ne rentre pas dans la toile

Bonjour à tous
Coucoudidier c’est moi
ma fille c’est Clarinette
Pourquoi n’est elle pas certifiée


Y a t il un tableau descriptif de chaque éléments je cherche depuis …
Bien à tous
Merci pour les renseignements

Bonjour,
Elle ne respecte pas la règle de distance (note de 0.90 soit 71,8% des membres référents à moins de 5 pas).
De plus 2 certificateurs (Philippe et Ines) ne sont pas dispo, pour le 1° il sera dispo le 14 à 21h16 pour la 2° le 03/01 à 11h13 15 à 11h13.
En plus la péremption de la demande de Clarinette est au 02/01.
Tout ça cumulé, fait que elle ne sera pas certifié.

Pour qu’elle le soit, il faut qu’elle se trouve (lui trouver) d’autres certificateurs mieux noté pour sa qualité de dossier passe au dessus de 1.

G1monit et un super outil, mais il faut apprendre à le lire, ce qui peut prendre un peu de temps.

2 « J'aime »

Cela me semble pourtant bien écrit en clair « Distance KO »
Je ne vois pas comment cela pourrait être dis plus clairement en restant concis !
Après pour comprendre, il faut avoir lu et compris la licence G1!
Ceux qui vous ont certifiés aurait dû s’assurer de cela!
Et en tant que personne autorisée à certifier, vous devriez être en mesure de répondre à ces questions.

Il y a en haut du tableau un onglet légende qui se déroule quand on passe la souris dessus

Là il y a confusion entre date de disponibilité (règle des 5 jours) et date de validité de la certification (2 mois = 60 jours et 21h).
Sur l’image la certif de InesLaport sera disponible le 15/12/20 à 11h13 (heure blockchain)

Pour que Clarinette devienne membre, il faut :
. Trouver une personne certificatrice qui ne fait pas partie de la même communauté que les 5 premiers, ou ayant une qualité supérieure à 1.
. Et que cela soit fait avant le 2 janvier 2021 à 8h51 (heure blockchain)
. Il faut en plus que ses certificateurs évitent de certifier d’autres personnes ce qui rendrait leur certification indisponible.

Au cas ou ces conditions ne seraient pas rempli, il faudra recommencer la demande d’adhésion, retélécharger le document de révocation (l’actuel sera obsolète) et redemander les certifications (et trouver quelqu’un hors de votre communauté)

3 « J'aime »

Oups la boulette.
Merci j’ai rectifié

Si je comprends mal dans deux jours la dispo de Inès et Philippe permettra de certifier c’est faux car la distance bien qu’il soit marqué ok n’est pas ok car 71,8<0,9 donc il faut trouver dans le désert de ma région une autre personne certifiée et qui réponde au fait quelle ne doit pas être connue par les autres personnes qui on certifier et qu’entre autre celle qui on certifier n’aient plus certifier de puis
clarinette à demander sa certification le 3 novembres

J’avais compris qu’une personne ne peut pas certifier plus d’une personne tous les 5 jours et que la distance entre le certificateur et le certifier ne devait excéder 5
faut il encore avoir une qualité de dossier supérieur à 1 notion que l’on peut constater que quand les 5 personnes ont certifié et qui varie dans le temps
Bien entendu il faut connaître parfaitement la personne et que celle-ci ai compris tous ce que je n’avais pas compris
Donc quel est la bonne âme qui peut certifier clarinette avant le 02/01

Non c’est KO (inverse de OK)
Pour augmenter la qualité e dossier de Clarinette deux moyens :
Trouver d’autres certifiants « mieux noté » (dur avec la période actuel et encore plus dans une zone désertique)
Autre solution consiste à ce que les certificateurs eux-même renforce leurs dossiers avec leurs contacts qui n’ont pas encore de lien de certification (dans ce cas qu’ils se fasse certifier)

La distance entre un certificateur et un certifier est égal à 1
Le certificateur d’un certificateur est à deux pas… etc

image

Ici c’est juste pour expliquer la notion de distance :
Dans les bulles, les chiffres, c’est la distance
Les traits en jaune les contacts direct de Clarinette (point orange)
Si Clarinette arrive à se faire connaître et certifier par un deux ou un trois, son dossier devrait s’améliorer de manière significative

Exact.

de mon coté je ne dois plus certifier d’autre personne
Clarinette perdrait mon statut et cela serait encore pire
(le schéma c’est le mien) le problème c’est que je ne sait pas comment savoir quel est la distance d’une personne par rapport à Clarinette sur la toile sauf les personnes qui sont proche de moi ?

Bonjour Diider,

La règle de distance s’applique entre la personne entrante (ici clarinette) et un membre « sentinelle »

Les membre sentinelles sont ceux qui disposent de plus d’un certain nombre de certifications (en ce moment c’est 5 ou 6, ça dépends du nombre total de membre)
Mon Conseil :

Trouvez dans votre réseau la personne disposant du plus de certification et la plus « éloignée » de clarinette c’est à dire une personne A qui à certifié une personne B qui à certifié une personne C qui à certifié une personne D qui à certifié clarinette, selon le chemin le plus court.

Une fois cette personne trouvée, faite en sorte qu’elle soit en mesure de certifier clarinette. Des outils existent pour identifier les chaînes de liens entre membres.

Si ce n’est pas possible avant le 2 janvier, c’est pas grave. Il sera toujours possible de retenter une certification de clarinette plus tard.

La June, c’est pour la vie ^^

2 « J'aime »

Ouh la… quand je lis ça, je tique, désolé. Ben non, en fait. J’ai appris g1monit hier. La règle de distance je connaissais, mais ses subtilités je connaissais pas. Notamment sur la qualité des membres. J’en avais rencontré, des gens de la Ğ1, y compris des gens bien au courant, et personne ne m’avait expliqué cette histoire de qualité des membres.
Pas même le petit livre de Denis Laplume.

Ça aussi, je l’ai découvert au cours de mon processus de certification, et ce n’était pas absolument évident, j’ai dû tatonner pour le trouver (parce que j’ai la volonté et la curiosité de chercher).

Oui, ça c’est important à dire aux membres certifiés récents.

J’essaye de dire qu’il faut tenter d’être didactique et progressif dans les explications. Je regarde très souvent l’évolution du nombre de membres.
-1 hier…
0 aujourd’hui…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Oui je sais mais je le trouve tellement intuitif pour expliqué à toutes les personnes pouvant lire ce post :wink:

Effectivement si vous certifiez une autre personne, elle risque de passer avant votre fille et donc de repousser sa certif de 5 jours, si tous les certificateurs font ça, ça peut coincer.

Vous avez eu 16 certifications, aucun ne connais votre fille pour l’aider?

Lors des visios nous nous sommes dit qu’il fallait que des « référents » locaux puissent être en mesure de comprendre au maximum le système afin de pouvoir palier ce manque d’information. C’est une piste à creuser.
Le livre de Denis Laplume parle de monnaie-libre pas de Ğ1.
La Ğ1 est une monnaie-libre, mais toutes les monnaies-libre ne sont pas la Ğ1. La confusion vient du faite qu’il n’en existe qu’une à l’heure actuelle.

@Frederic c’est vrai que ça y ressemble un peu…

merci et dire que l’on me trouve toujours très patient :joy:

j’envoie des messages dans toutes les directions et pas de réponse actuellement mais restons calme
voilà encore une nouvelle notion membre sentinelle (fortement certifiée)
Trouvez dans votre réseau la personne disposant du plus de certification et la plus « éloignée » de clarinette c’est à dire une personne A qui à certifié une personne B qui à certifié une personne C qui à certifié une personne D qui à certifié clarinette, selon le chemin le plus court.
en bref si je comprendssentinelle

2 « J'aime »

Oui ici avant la ligne verte Clarinette et A sont à 4 pas, grâce à la ligne verte ils sont à un pas et du coup tous les « ascendant » (certificateur et certificateur des certificateurs… etc) se rapprochent de Clarinette

Je réfléchis régulièrement à écrire de la doc, mais là il me faut encore du temps…!
:sweat_smile:

1 « J'aime »


donc dans cette situation la distance pour clarinette a fortement augmenté ?

Cher Professeur , ingenieur enseignant à l’Institut supérieur industriel liégeois, auteur d’une théorie socio-économique "le Cléisme"et d’un manifeste « Comment répondre aux défis de l’humanité » qui propose de créer le mouvement AAA qui mettra en place les 3 éléments du « Cléisme »,(Cesium),

je me permet de vous convier à contacter tout simplement vos certifieurs membres referents belges tels que la famille Dopagne et Alain Fyon afin de leur donner les coordonnées de votre fille afin qu’ils puissent (s’ils le souhaitent) la certifier.

La famille Dopagne , Alain (de Belgique) et moi (de Toulouse) nous connaissons depuis 4 ans par le fait que nous avons réciproquement parcouru plus de 1000 km à plusieurs reprises afin d’assister ensemble à des conférences explicatives et d’en développer nous même ensemble.

Par dela , cela me peine de lire

alors que la communauté Belge est plutôt dense et que vous avez été certifié par 17 membres belges.

1 « J'aime »

Il faut voir qui est A par rapport à la toile de confiance, mais il y a de forte chance que son dossier se solidifie.
Par contre le dessin de droite et celui de gauche ne sont pas égaux car dans celui de gauche, ceux qui sont à trois pas « ascendant » de B (donc à 6 pas de Clarinette) comme H, avec celui de droite deviennent à 4 pas de Clarinette, et de ce fait améliore encore plus le dossier.

toile g1

merci

Attention, dans tous les graphes que je vois ici, le sens des certifications n’est pas explicité. Il faudrait que tous les liens soient orientés à l’aide d’une flèche.

Par exemple, A-B-C ne suffit pas à déterminer la distance de A à C, car entre A<-B<-C, A->B->C, A<-B->C, etc. les distances seront différentes.

4 « J'aime »