Qui peut me certifier?

Bonjour, qui peut me certifier ici. Je ne cannais personne je pense.

1 « J'aime »

Ah ben personne, du coup.


Bonjour, et bienvenue !

Vous pouvez déjà utiliser cette monnaie, sans être membre. votre compte permet déjà les échanges, vous ne serez simplement pas co-créateur dès le début.

Il n’y a pas de secret : devenir membre implique de rencontrer et acquérir la confiance de personnes déjà membres. Pour cela, des méthodes diverses sont possibles :

  • vous rendre, peut-être à plusieurs reprises, à des évènements liés à la monnaie libre,
  • organiser près de chez vous des soirées d’explications, et/ou un Geconomicus, en invitant des personnes qui feront le déplacement. Ca peut être l’occasion de créer un groupe local !
  • Si vous avez des biens et services à proposer, poster les annonces sur Gchange.fr : vous rencontrerez des gens par ce biais !

Mais surtout, dans quelle région/ville êtes-vous ? Peut-être y a-t-il déjà des membres et des évènements pas trop loin, dont vous n’avez pas connaissance ?

Je vous recommande de lire le guide du débutant , si vous ne l’avez pas encore fait, ainsi que la licence , que chaque membre s’engage à respecter.

Avez-vous déjà créé un compte sécurisé ? Si non, vous pouvez suivre ce tutoriel .

5 « J'aime »

Salut @namurmatos il faut que tu rencontres des gens et que vous vous connaissiez bien si tu veux te faire certifier.

Où te trouves tu ? Il faut voir s’il y a pas des événements Monnaie Libre dans ton coin. Tu peux également proposer des choses à vendre pour rencontrer des gens.

Il y a 2 types de comptes, le compte portefeuille que tu peux déjà créer et utiliser pour payer ou être payé, comme un porte-monnaie, et ensuite tu as le compte membre pour te faire certifier, ce compte doit être unique, une fois certifié, tu produis ta part de monnaie et tu peux certifier à ton tour.

Rencontre des gens, sois patient, testes l’expérience et fais des échanges, les certifs viendront toutes seules ! :slight_smile:

Mais avant tout ça cher ami, lis la Licence ! :slight_smile:

@namurmatos

1 « J'aime »

bonjour,

comment tu fais pour rencontre des gens
merci d’avance
miky

Bonjour @miky et bienvenue ! :slightly_smiling_face:

Pour te faire certifier, il faut rencontrer des membres, une façon de faire est d’utiliser la loupe en haut à droite pour chercher s’il y a des rencontres qui s’organisent près de chez toi. Sinon, tu peux aussi utiliser cette carte Framacarte - Monnaies Libres qui recense les groupes, ou celle-ci qui recense les membres Cesium

Vers où vis tu ?
N’hésite pas à regarder le guide du débutant 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

1 « J'aime »