Qui me connaît ici pour me certifier?

Pour organiser un Ğeconomicus :

  • prévoir entre 10 et 20 participants (10 est un minimum, il vaut mieux prévoir une bonne douzaine pour pallier à ceux qui s’inscrivent mais ne viennent finalement pas) ;
  • prévoir une salle suffisamment grande avec une table sur laquelle l’animateur posera son matériel (2 m² minimum), une chaise pour l’animateur, et de l’espace pour que les joueurs puissent déambuler ;
  • prévoir une prise de courant près de la table dans laquelle l’animateur pourra brancher son ordinateur sans que l’on se prenne les pieds dans les câbles ;
  • une connexion Internet (Wi-Fi ou câble) peut être un plus, mais n’est pas nécessaire ;
  • il est également bien qu’il y ait des chaises ou fauteuils pour que les joueurs puissent se poser de temps à autre ;
  • disposer d’un vidéo-projecteur est un plus (ou un écran pas trop petit avec un câble HDMI), s’il n’y en a pas, il faudra un mur où l’animateur pourra accrocher des informations (si possible près de la table) ;
  • prévoir environ 6h avec une coupure au milieu (par exemple, 10h-16h avec une coupure pour le repas entre 12h30 et 13h30, ou 14h-20h avec une coupure entre 16h30 et 17h30) — dans l’absolue, les parties sont sensées être bien plus courtes, mais en prévoyant large, cela permet d’avoir du temps pour répondre aux questions.

Le Ğeconomicus est suffisamment ludique pour intéresser les enfants (à partir de 10 ans environ). Les règles du jeu font un peu penser à un Monopoly géant.

@Celhind, si tu peux organiser cela, je pourrai me charger de l’animation. Je dispose des connaissances et de tout le matériel adéquat. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me les poser…

2 « J'aime »