Questions, critiques et limites de la G1?

Bonjour, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Tu es au bon endroit :wink:

C’est parti :smiley: !

Pour utiliser la june, certains membres ont des nœuds de calcul sur lesquels tourne un logiciel se chargeant de gérer les transactions, les certifications…

Si ces membres décident d’utiliser une autre version de logiciel, tu ne peux pas leur interdire de le faire : c’est leur nœud après tout :slight_smile: Elle est donc là la gouvernance : Tu ne peux pas imposer aux autres de posséder un nœud de calcul, avec une certaine version d’un certain logiciel, et de maintenir ce logiciel, tout ça parce que. Tu es libre de toi moi-même avoir un nœud de calcul pour faire tourner la version du logiciel que toi tu souhaite sans l’imposer aux autres :slight_smile:

Effectivement, si tu souhaites que l’Etat français te reconnaisse comme le propriétaire officiel d’un terrain, ça passe par des actes notariaux, redevable en euros (même si l’Etat a déjà accepté des oeuvres d’art pour payer des impots, le paiement en nature est peut être possible :wink: ). Pour l’interdiction, on peut peut-être faire tourner les nœuds dans d’autres pays :wink:

Tout à fait, le dividende universel n’est pas un revenu de base suffisant pour vivre. On essaye d’être clair là dessus pourtant :confused: Tu aurais une meilleure terminologie à nous proposer ? Effectivement, ce sont des mots qui peuvent être trompeur car surchargés de sémantiques pas claires !

Il ne faut pas confondre flux et stocks :wink: Un billet de 100 unités (stocks) peut être utilisé plusieurs fois (flux). Je t’invite à lire mon exemple ici : Réflexion sur le Prêt - #47 par yyy

Tout à fait, la monnaie libre n’est pas une réserve de valeur :slight_smile: Il ne faut surtout pas épargner avec : les junes ne sont que des points pour échanger !

En payant en plusieurs fois :slight_smile: Les gros achats peuvent être des flux de paiement étalés dans le temps.

L’usurerie, et même le prêt contre intérêt, j’ai de plus en plus l’impression que c’est jamais une bonne idée. Je pense qu’en tant qu’emprunteurs il faut tout simplement refuser ce genre d’arnaque. Si une banque veut vraiment permettre l’investissement, qu’elle participe directement à l’entreprise. Simplement prêter x et demander x+y avec l’entreprise en hypothèque en cas de faillite, c’est trop facile pour elle !

As tu bien compris les actuelles protections de la toile de confiance ? Il n’y a pas que les 5 certifications à obtenir, il y a aussi l’obligation d’attendre 5 jours entre chaque compte, et dépassé 2 ou 3 faux comptes, les faussaires seront bloqués car leurs faux-comptes ne respecteront plus la règle de distance et ne pourront plus créer d’autres faux comptes. Je te laisse fouiller sur le forum, ça a été discuté plusieurs fois sur ce forum (la loupe en haut à droite) :wink:

Mondiale ? Tu as lu ça où ? :slight_smile: Il peut y avoir plusieurs monnaies libres, la toile actuelle de la june n’est pas faite pour accueillir plusieurs millions de personnes !

La june repose sur quelques noeuds de calcul qui consomment très peu, contrairement aux systèmes monétaires étatiques actuelles ou au bitcoin :slight_smile: Pour le réseau, on peut simplement utiliser des postes radios (faudra une autre version mais c’est possible :slight_smile: ).

En tout cas n’hésites pas à utiliser la loupe, ce forum est une mine d’or d’informations (pas toujours accessible xD ). Mais on continuera à te répondre personnellement avec plaisir :slight_smile:

Si j’ai bien/mal répondu à tes questions, ou si tu en a d’autres, n’hésites pas :wink:

3 « J'aime »