Questions concernant DU et virements non reçus

Bonjour,
Quelqu’un sait pourquoi le DU n’apparaît plus dans le portefeuille depuis le 17/04, et aussi j’ai reçu une notification de virement en DU mais le montant n’apparaît pas dans la liste des opérations/transactions.
Aussi j’ai certifié une personne, et celle ci n’apparaît pas dans la liste des certifications émises ni celles en attente.
Désolée, beaucoup de question, mais j’ai l’impression qu’il y a un problème de mise à jour des opérations ? A moins que j’ai loupé une information importante de mon côté…
Merci pour votre aide et réponse :slight_smile:

2 « J'aime »

utilisez la loupe :mag_right: > DU perdu

1 « J'aime »

Oui @HarmonyMontpellier, je sais pourquoi. Les nouvelles versions 1.7.x du client CÉSIUM font les choses autrement et DUNITER lui même aussi.

−SOLUTION−> cliquer sur RECHARGER, d’abord le recharger des transactions qui s’appelle ACTUALISER. Puis celui de bas de page qui s’appelle AFFICHER PLUS puis celui du navigateur qui s’appelle ACTUALISER LA PAGE. À un certain moment, ce sera bon.

J’ai vu aussi que certaines fois il y a un grand retard dans notre solde, dans les transactions et dans les certifications. Certains membres sont même marqués NON-MEMBRES. Cela m’est arrivé la nuit précédente. Dans ce cas, la seule chose qui semble réparer est la troisième, le rechargement de la page web qui a pour effet de prendre un autre noeud duniter.

Dans tous les cas, les erreurs ne concernent que l’affichage. Le vrai compte a les bonnes certifications, les bonnes transactions et tous les DU. C’est rassurant mais le comportement actuel est déroutant.

3 « J'aime »

Merci pour cette superbe réponse très développée et le temps pris à me fournir toutes ces infos :slight_smile: je vais faire tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

L’unité de compte n’est jamais le DU. Pour l’affichage c’est le G1 et en interne c’est le centiG1 stocké comme un nombre entier positif.

Oui, merci de cette réponse car j’ai le même problème.
Xiane