je pense que j’ai mal choisi les mots pour l’endroit où placer ma double question…
j’étudie depuis quelques temps G1 monit…
j’ai la réponse à la plupart de mes questions, mais il y a 2 trucs sur lesquels je bloque…
est ce que la qualité et le % c’est la même chose ou pas, et à quoi l’un et l’autre correspondent ?
est ce que la qualité d’un membre qui certifie et celle d’une personne qui fait la demande veut dire la même chose ou est ce que ce sont 2 choses différentes ?
en fait, je pensais savoir et des personnes m’ont contredit en disant que c’était différent mais sans pour autant me dire la réponse, donc je reste avec « ? » dans ma tête…
en fait j’avais étudié au tout début mais il y a tellement de choses que je l’avais oublié…
je viens aussi d’apprendre qu’un statu membre pouvait être supprimé avant les 2 ans si un des certificateurs n’est plus membre et que du coup la qualité du membre certifié n’est plus suffisante et il devra alors trouver un autre certificateur pour regagner une qualité suffisante et rester / redevenir membre.
est ce que c’est bien cela ?
ex : je suis membre, je suis juste assez en qualité pour être membre, qqes mois passent, un de mes certificateurs n’est plus membre, ma qualité n’est plus suffisante et je n’ai pas de certifications supplémentaires, si je n’en trouve pas d’autres et pas assez fortes, alors je perds mon statu membre, c’est bien cela ?
je distingue 2 points qui me semblent importants :
la piscine n’existerait pas si tout le monde connaissait at suivait les règles ?
dans le lien que tu m’as communiqué @Maaltir il y a semble t’il une information qui a été contredite, celle selon laquelle quand il y a un membre de 80 % ou + alors le dossier passe automatiquement, inutile de se poser des questions.
hors, j’ai vu le cas récemment par 2 fois, donc de 2 dossiers qui ne passaient pas malgré qu’un des certificateurs était à + de 80%
la réponse qu’on m’a faite était que la personne à + de 80 %, chose rare mais néanmoins possible, était probablement connectée en pas à des personnes trop éloignées du centre de la toile, trop proche de ce qu’on appelle la bordure…
et après avoir dit que non, la personne a bien insisté, et une autre personne m’a expliqué que peu de gens le savaient et que c’était pas très connu mais qu’à priori cela est vrai…ce qui correspond d’ailleurs à la logique selon laquelle il faut parmis les connexions, avoir des membres qui ont des connexions avec d’autres membres de longue date…
Si une certification ne passe pas quand le dossier est à 80%, c’est le plus souvent dû à un manque de disponibilité des certificateurs. Ce peut aussi être un problème de piscines non synchronisées.
La piscine est juste le lieu d’attente des certifications jusqu’à ce que les règles soient respectées.
Si on fait attention, on peut éviter d’encombrer les piscines. Les piscines ayant du mal à se synchroniser, il est préférable de ne pas les encombrer.