Question autour de la création d'un site web "Monnaie Libre Poitou"

Bonjour à tous,

Mardi 11 juin aura lieu notre premier « Apéro June Poitou » (enfin techniquement le 2ème car nous avons eu le plaisir de rencontrer une partie de l’équipe de Tours/Loche mercredi dernier).

Je ferai un message spécifique à cette annonce dès que le lieu sera validée, mais je me demandais s’il n’était pas possible de créer un site en sous domaine de monnaie-libre.fr ?
Je me demandais aussi s’il y avait déjà des templates dispos pour les groupes locaux ?

Bref, s’il y a une quelconque infrastructure proposée par l’équipe du site monnaie-libre.fr pour supporter la création de sites de groupes locaux.
Je suis développeur, donc je peux me débrouiller, mais j’ai peu de temps donc si des choses sont déjà dispo et qu’on peut créer un tout petit site genre poitou.monnaie-libre.fr avec juste la date du prochain apéro june, ça serait cool :D.

Merci à vous,
Andréas

1 « J'aime »

Super un informaticien. C’est axiom team qui porte le truc. Je leur ai transmis.

Eheh oué, mais avec vraiment peu de temps de disponible ;).

Merci pour ta réactivité !!
A bientôt,
Andréas

Bonjour , voila une bonne idée .Nous sommes de Niort et nous sommes un peu seul pour le moment dans le Poitou Charentes .

1 « J'aime »

Voilà @dedesite je t’ai lancé un wordpress à cette adresse: https://poitou.monnaie-libre.fr

Si tu préfères on peux diriger ce domaine vers une adresse IP de ton choix dans el cas où tu voudrais héberger toi même le site :slight_smile:

Merci @poka, t’assure grave !

Comme je te le disais, très peu de temps pour m’occuper du site donc ça ira très bien comme ça :).

Vous êtes les bienvenues à l’apéro du 11. Latillé, c’est un peu loin (1H environ) de Niort mais plus on est de fou, plus on rit !

A bientôt,
Andréas

merci pour l’invitation a voir !!!

@dedesite > Cool :+1:. Pense à ajouter les infos de ton groupe à cette carte, qui est intégrée sur le site.

Tu trouveras sur axiom-team.fr des infos dont certaines te seront peut-être utiles pour faire la promo de ton événement.

1 « J'aime »

Merci @somebody ! J’ai fais comme indiqué :).

C’est vraiment impressionnant vous êtes super opé !

Chouette ! Est-ce que tu pourrais aussi ajouter une étiquette type « Association, Collectif » (les fanions jaunes) car on a choisi de ne pas afficher les épingles violettes (des événements) pour l’intégration de la carte sur monnaie-libre.fr, afin de ne pas surcharger.

Aussi, juste pour info, au besoin tu as la possibilité de mettre du wikitexte (le même que sur ce forum) dans la description d’une étiquette (gras, italique, mais pas liens, les listes à puce, elles, fonctionnent, bien que la puce en elle-même ne s’affiche pas).

Ah tu trouves ? Bon bah c’est cool si on donne cette impression :rofl:

Pour les informaticiens, j’ai monté un tuto pour héberger des nœuds Duniter. Car plus on est de fous et moins y’a de riz ^^

Pour la com’, il y a aussi le dépôt gitlab, la forge logicielle de la monnaie libre, qui peut être une bonne source d’inspiration :wink:

1 « J'aime »

J’ai essayé, ça a pas l’air de toujours bien fonctionner donc pas sur qu’elle apparaisse. Chez moi, le fanion jaune est bien là.

Ok, merci je n’en vois pas l’utilité pour l’instant mais si jamais j’en mettrai :).

Bah si franchement, en 2s j’ai pu avoir le nom de domaine avec un WordPress opé (bon peut-être que finalement on partira sur un truc plus simple mais c’est trop bien déjà !) et plein d’infos sur quoi et comment faire :).

Merci, pour l’instant j’ai pas d’ordi qui tournent tout le temps pour faire des serveurs mais je garde ça sous le coude.

Je regarderai aussi, merci. Pour l’instant c’est com’ minimaliste dans nos réseaux.

Bonne soirée,
Andréas

1 « J'aime »

Oui, des fois, c’est un peu capricieux ; il affiche des messages du type « quelqu’un est en train d’éditer cette carte » alors que c’est généralement faux. Chez moi ça n’apparaît pas :
image

Peux-tu revérifier et auquel cas retenter en insistant sur la sauvegarde s’il t’affiche le message d’erreur ?

1 « J'aime »

Moi Charente et je suis encore plus seul

Ca devrait être bon maintenant non ?

Oui :

Niveau format, tu constateras si tu regardes comment font les autres groupes qu’ils mettent généralement ici plutôt les liens vers les sites webs, categories du forum ou encore page Facebook. Ça peut être intéressant de faire ça pour donner aux gens un moyen d’en savoir plus. Le lien vers le forum ou un email de contact typiquement c’est pas mal, car ça permet aux gens de poser leurs questions éventuelles :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Contribuer au code

Bonjour @Esteban, tu es dans le Poitou ?

Ok merci, j’ai vraiment fais ça rapidement, je ferai les modifs :slight_smile:

1 « J'aime »

Du tout, je suis en lorraine… :confused: Je viens seulement de voire « groupe Poitou-Charentes », désolé…