Qu'est-ce que signifie la qualité d'un membre?

Bonjour!
En allant regarder le tableau des certifications en cours, j’ai remarqué que nos amis Vendéens qui sont venus aux rencontres de Nantes et de Clisson avaient commencés à certifier des personnes, cependant leurs qualités ne sont pas assez enlevés, donc leurs certifications ne passent pas.

Comment peut on les aider?

La qualité d’un membre c’est le nombre de membre référent à moins de 4 pas du membre.
S’il y a 80 % de membre à moins de 4 pas la qualité est 1 si 100% des référent sont à moins de 5 pas la qualité est de 1,25(qualité max)

En fait un membre certifié par un membre de qualité supérieur à 1 ( moins de 4 pas de 80% des référent) sera automatiquement à moins de 5 pas de ces 80% de référent (règle de distance)
Il n’est pas indispensable d’avoir un certificateur de qualité supérieures à 1, il suffit que les certifications viennent de groupe différent pour que les qualités se complètent. (Elle ne s’additionnent pas)

Nous ne pouvons pas vraiment aider nos amis vendéens, pour augmenter leur qualité de membres il faut qu’il se fassent certifier ailleurs que chez nous (à Nantes) afin que leurs certif ne viennent pas toutes du même groupe.

Ce n’est pas un nombre de membres, du coup, mais un rapport.

1 « J'aime »

Bonjour du Maine et Loire

Suite à un constat qu’il y a un peu de monde à certifier dans mon département, je compte organiser avant la fin de l’été un GApero et certification. Est ce que cela pourrait vous être utile ?

Pensez également à vous rapprocher des monnaie-libristes autour d’Ancenis, qui sont probablement plus proches et qui me paraissent actifs.

1 « J'aime »

Oui j’ai fait un raccourci rapide!

Près d’Ancenis on retrouve DrouDrou et moi. Donc il faut voir aussi ailleurs.
Il se prépare un grand rassemblement du coté de Rennes à la rentrée! Une bonne occasion de créer de nouveaux liens…

Nos amis Vendéens peuvent aussi proposer une rencontre près chez eux pour qu’on aille les voir.

Vous êtes d’où dans le 49.
Ca m’intéresserai de participer à des rencontres en Anjou également, mais tout dépend de la situation géographique.

@Maaltir et si d’autres membres référents certifient nos amis Vendéens que l’on connait, cela pourrait augmenter leurs qualités ?

Pas nécessairement des membres référents, surtout des membres d’autres communautés, pour atteindre plus de référents à moins de 5 pas (voire à 4 pas pour avoir une qualité >1)

Bonjour à toutes et tous.Sur les conseils de Maaltir nous sommes allés, Lamiral et moi-même, à Gée près d’Angers, après Ancenis et Clisson, pour resserrer les liens. Il nous reste à aller vers Rennes, voire plus loin en Bretagne, pour améliorer nos scores.